Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] V6 deja en panne?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 19:20:13 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour j'utilise une V6 neuve depuis trois heures je suis sans tonalité téléphonique ? sur la V5 précédente une indicationpermettait de savoir si la téléphonie etait activée, l'internet et la TV adsl fonctionnent sur la V6 c'est le silence coté téléphonie
Comment faire la hot line??? a part les signaux de fumée je ne peut rien faire? Rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 20:20:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je crois que tu peux avoir quelques infos sur la téléphonie en allant sur http://mafreebox.Freebox.fr/
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 10:40:08 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour Haya
merci de l'info mais ou tu m'envoies il faut un mot de passe??? je ne me suis jamais servi de ce service et n'ai pas un souvenir marqué d'avoir créé un mdp pour cela . Je suis dans la panade ma box adsl semble avoir fait une confusion avec la presence de deux telephones dect anciens Siemens gigaset dont un fonctionne avec base reliée a maligne téléphonique de maison issue de la box adsl, l'autre communique sans doutes par radio avec le premier sur base. Je ne souhaite pas passer au mode DECT de la box la ligne telephonique filaire comporte aussi un telephone conventionnel qui ne fonctionnerait plus dans le cas d'une installation dect seulement. lorsque j'ai installé la v6 tout s'est fait semble t'il automatiquement et la ligne sortie vers telephones maisons a fonctionné. J'ai peut etre touché une commande qu'il ne fallait pas parceque sur la façade due la box adsl je vois dasn le menu telephonie un code dect qui a été créé et depuis mes telepnohoes anciens en ligne n'ont plus de tonalité. J'ai bien sur essayé et verifié mes connexions filaires, j'ai hard rebooté la box adsl cinq fois sans succés je ne suis pas revenu au mode usine du départ. Je n'ai pas de portable a ma disposition, a la maison, pour tenter d'appeler qui que ce soit. Enfin sans connaissances spéciales et surtout sans "mode d'emploi" je suisdémunipour savoir si j'ai bien configuré ma box, par defaut j'ai repris les parametres de la V5 que j'avais auparavant et simplement testé l'option "support ip V6" qui ne change rien, avec ou sans a mon problème. J'aimerais appeler l'assistance de proximité mais je n'ai aucun moyen de comuniquer et internet est sans lien possible.
Tiens mon téléphone sonne mais je n'entend pas mon correspondant, ça va faire 24 heures je suis agé et malade pourvu qu'il ne m'arrive rien?
Rien
Salut
PS internet et la tv fonctionnent tres bien???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 10:58:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La première fois, il faut cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" de la page de login http://mafreebox.Freebox.fr/

Un numéro s'affiche alors sur la Freebox Server, qu'il faut recopier dans le navigateur pour pouvoir mettre un nouveau mot de passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 17:53:33 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re
apres mon mail de ce matin j'ai encore procédé par substitution a la sortie de la box server dans la prise telephone j'ai mis un " télephone classique " a touches vocales, comme j'avais aussi gardé des accessoires de connexion cables de liaison et petites fiches, anciennes prises téléphone avec ou sans gigogne, j'ai plus les noms mais vous voyez! enfin rien ne marche hélas. Curieusement je reçois des appels entrant avec sonnerie et identification par numero présenté mais pas possible de communiquer. Ceci bien sur au grand desespoir de ma famille qui cherche à me contacter comme tous les jours. J'ai pas envie de souscrire un portable avec ou sans abonnement, ma vie sedentaire et mes ressources de retraité ne m'y autorisent pas et puis ce n'est pas pour suppléer aux pannes de Free qui doivent se faire rares. A présent je sollicite de l'aide d'abord pour signaler a Free assistance que je suis en panne de téléphone donc facile acomprendre pourquoi je ne les appelle pas? seulement l'ingéniosité de la procédure ne permet pas de faire autrement ? ont ils pensé seulement qu'on pouvait logiquement etre en panne de telephone. Je ne puis non plus appeler d'une cabine? ni de chez mes voisins a qui je vais faire peur? ils n'ont pas Free!
Dois je écrire une lettre avec le risque au mois d'aout tout proche de trouver au service assistance des effectifs réduits et pendant ce temps là si je dois appeler le samu Free aura un mort sur la conscience désolé.
salut les freenautes et si quelque ame charitable de Free maison mère passait par là, merci d'avance

pS j'ai fait toutes les manip préconisées assistance Free et Free server,sans résultats, merci aceux qui m'ont deja répondu


Dernière édition par bernorenard le Vendredi 29 Juillet 2011 17:55:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 18:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il existe une autrre procédure que le téléphone


http://www.Free.fr/assistance/.....tchat.html

Ps : il faut être patient, faire plusieurs tentative et surtout rester serin
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 11:45:54 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour les amis
j'ai enfin une solution pour mon téléphone sans tonalité. J'ai deconnecté la "ligne interne maison" j'ai activé la fonction DECT selon notice Free assistance 2505 , j'ai touvé dans la notice de mes deux Siemens Gigaset A240 (techologie DECT, mais deja un peu agés) rubrique inscription manuelle d'un combiné comment entrer le codePin fourni par Free révolution (meu en façade de Freebox server) t ça marche OUF !


Monsieur l'administateur comment marquer RESOLU pour mon post ???
Merci de votre aide et de vos encouragements
salut
proverbe chinois " si ton ami a faim ne lui donne pas de poisson, apprend lui a pécher" aussi devise de Free sans doutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 11:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En bas de votre Topic vous le mettez en résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com