Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de téléphonie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2011 22:55:09 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanard31
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 106
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Hier, de nombreux orages étant prévus sur la Haute-Garonne, j'ai débranché ma box du secteur et de ma prise téléphonique.

Ce matin, je rebranche tout. Elle redémarre et internet tourne bien, je ne control pas le téléphone.

Cet aprèm, ma femme me signal qu'il n'y a plus de tonalité.

Je viens de faire différents test, effectivement, plus de tonalité et en m'appelant avec mon portable, je tombe directement sur le répondeur de la Freebox.

J'ai contrôlé sur la télé, j'ai « Diagnostic Téléphonie = défectueux » (en rouge).

Si un Corp passe par là, se serait sympa de voir ce que l'on peut faire. Impossible d'avoir le Tchat.

Merci.

Bonne nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2011 09:48:07 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanard31
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 106
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai réussi à avoir le Tchat.

Freebox défectueuse, ils m'en envoient une autre par UPS.

Désolé du dérangement.

A réception et après test, je passerais le sujet en résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 09:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cavok
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





T'as bien de la chance que le Tchat, t'ai accordé le remplacement de ta Freebox.
Moi, j'ai les même symptômes, ils m'ont juste accordé d'ouvrir un ticket incident depuis le 19/07 quand même sans aucune nouvelle.
Relance Tchat ce matin, il relance le dossier au service concerné. Tu parles d'une avancée !
Je suis, ... je ne trouve même pas les mots ..., de l'assistance Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 09:46:01 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanard31
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 106
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, finalement ça risque de ne pas être si simple. Shocked

Hier soir vers 19h, je reçois un SMS m'informant de l'envoie de ma Freebox Very Happy par Chronopost Surprised

Voulant être sur que la procédure est la même qu'avec UPS, je contact le service logistique par Tchat et on m'informe que c'est une nouvelle alim qui a été envoyé Mad . (Je l'ai reçu ce matin, branchée, pas de changement, je le savais d'avance).

Ils me disent que la Freebox est en attente de validation Crying or Very sad et que je devrais être informé de son expédition dans les 72h.

Wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 09:57:53 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanard31
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 106
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cavok a écrit:
T'as bien de la chance que le Tchat, t'ai accordé le remplacement de ta Freebox.
Moi, j'ai les même symptômes, ils m'ont juste accordé d'ouvrir un ticket incident depuis le 19/07 quand même sans aucune nouvelle.
Relance Tchat ce matin, il relance le dossier au service concerné. Tu parles d'une avancée !
Je suis, ... je ne trouve même pas les mots ..., de l'assistance Free.


J'ai connu ce problème en mai, problème de téléphonie aussi (2 à 3 semaines pour le résoudre).

La différence entre les deux fois, c'est que sur la télé, j'ai diagnostic téléphonie "défectueux" en rouge cette fois-ci. Je pense que c'est pour ça que la validation a été rapide.

Enfin, si tu as lu mon dernier post, ce n’est pas encore gagné....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 08:53:10 NRA : SL869 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2798 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cfcnxo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : 69110 Sainte Foy lés Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

T'as bien de la chance s'il te réponde si rapidement(achète un ticket de loto on ne sait jamais)je suis dans le même cas depuis le 12/07/11,
aucune nouvelle de Free,enfin pas exactement il essaye de me joindre sur mon fixe alors qu'il est en panne:"Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 31/07/2011 13:51 sans succès".Autrement dit:mon téléphone est en panne ,appelez moi sur mon téléphone,ça ne marche pas ? je comprends pas...Après recommunication de mon N° de portable,j'aurai peut être des nouvelles avant fin aout(je n’achète pas de ticket de loto) .

Bonne chance(au loto) à tous et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 17:11:22 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanard31
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 106
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je te comprends. Des fois, c'est un peu galère avec Free Shocked .Comme je le disais plus haut, c'est ce qui s'est passé au mois de mai pour un problème semblable mais sans l'info diagnostic téléphonie défectueux, c'est peut être ton cas.

En attendant, j'ai reçu vendredi un mail de Free me disant :

"Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox sur votre ligne 05xxxxxxxx a bien été enregistrée par nos services.
Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre Freebox au transporteur UPS."

J’espère un départ demain pour une livraison mercredi.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 21:08:17 NRA : PLA31 (Plaisance Du Touch) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nanard31
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 106
Sexe :
Ville : Plaisance Du Touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Comme le l'avais dit à Cfcnxo69, il a bien eu sa nouvelle box avant moi Shocked .

Enfin, ce n’est pas bien grave la mienne est arrivée cet après midi.

Je l'ai branché en rentrant du boulot et tout remarche. Bière

Sur ces bonne nouvelles, je clôture le sujet.

Bonne continuation à tous. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com