Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Temps de connexion ethernet gigabit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2011 10:58:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glutonaute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour...
J'ai mon ordinateur tour récent, mon TV Samsung 40LE630 et mon boitier TV qui sont tous directement reliés à mon boitier Freebox V6 par câbles Ethernet catégorie 6 (15m), pour obtenir le maximum de débit entre ces périphériques. (Les freeplugs ne servent qu'en alimentation)
Un visiophone Skype Asus est connecté de manière permanente en wifi.
Mon PC se connecte bien en gigabit, avec un débit de l'ordre de 75Mo/s sur le transfert du fichier 1Go du test de débit de l’interface de gestion...
Un plaisir pour récupérer sur le PC les enregistrements effectués...

Mon problème vient du temps de connexion au démarrage...
Au démarrage complet du PC, celui ci est partiellement masqué par le temps de boot, mais en sortie de veille prolongée, alors que le PC se réactive en quelques secondes, il faut attendre entre 30 et 40 secondes pour que la négociation et la connexion réseau soit rétablie avec la Freebox serveur. Pendant tout ce temps, le PC est plus ou moins bloqué tant que le connexion réseau n'est pas rétablie...

Est ce normal?
Y a t'il une astuce pour améliorer ce temps.

Sinon, autant éteindre le PC à chaque fois, car la veille prolongée met le même temps pour que le PC soit opérationnel.
C'est du détail, c'est pas grave, mais c'est pénible....

PC: Windows 7 64bits, Core I5 760 4Go Ram, carte mère Asus P7P55D-E, système sur velociraptor 150Go.
IPV6 non activé sur Freebox serveur.

Merci de vos intuitions éclairées...

Cordialement

Gluto...
_________________
Chez Free depuis le modem Sagem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2011 14:58:55 NRA : LEM63 (Lempdes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PHIL-IP
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : LEMPDES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le PC dispose d'une adresse IP fixe ou bien il l'obtient par le serveur DHCP de la Freebox ?

Si c'est par DHCP -> essayer de fixer l'adresse IP du PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com