Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise Fibre installée depuis 50 Jrs et tjs pas de V5 Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 12:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yodutc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





+ 1
Je ne comprends pas que les corps Free n'interviennent pas plus souvent sur les problèmes en fibre optique.
J'ai moi même demandé des informations concernant mon problème de chenillard lent depuis le 29/07 toujours pas résolu (soit presque 3 mois) et aucun corps Free n'a souhaité me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 14:57:52 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





@yoduc

Et donc depuis 3 mois tu es tjrs en ADSL et aucun mouvement de Free?
Tu as quelle box optique?

Moi je commence à perdre patience au bout de 1 mois.... En +, je ne peux même pas renvoyée la V5 Optique, car j'aurai bien aimé etre sûr que mon raccordement fibre est fonctionnel...
Crying or Very sad

Comme je le disais, tous les "sujets" en rapport avec ce forum sont en train de s'éteindre mais ça ne signifie pas que les problèmes soient résolus...

La fibre à 30 Mbits (si vous désactivez le mode routeur, sinon ca plafonne autour de 20/25 Mad Mbits) ca vous va amis Freenautes ????? MOI NON Meme Numéricable fait mieux Embarassé
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !


Dernière édition par Alboundy le Mardi 25 Octobre 2011 14:58:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 15:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yodutc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





@Alboundy

Non j'ai été migré en optique en Avril 2011, çà marché jusqu'à fin juillet et quand je suis rentré de vacances ma box était en chenillard lent et depuis j'ai plus rien. J'ai bien sûr contacté plusieurs fois Free (hotline, tchat), fait une mise en demeure et lancé une procédure au tribunal d'instance de Longjumeau début octobre tout en informant Free de cette démarche, mais Free n'a jamais réagit.
J'ai essayé d'obtenir plus d'info sur les forums avec l'aide des Corps Free mais là non plus je ne suis pas pris en considération.

Il ne me reste plus qu'à attendre la date du procès car je pense que Free bougera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 15:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yodutc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





yodutc a écrit:
@Alboundy

Non j'ai été migré en optique en Avril 2011, çà marché jusqu'à fin juillet et quand je suis rentré de vacances ma box était en chenillard lent et depuis j'ai plus rien. J'ai bien sûr contacté plusieurs fois Free (hotline, tchat), fait une mise en demeure et lancé une procédure au tribunal d'instance de Longjumeau début octobre tout en informant Free de cette démarche, mais Free n'a jamais réagit.
J'ai essayé d'obtenir plus d'info sur les forums avec l'aide des Corps Free mais là non plus je ne suis pas pris en considération.

Il ne me reste plus qu'à attendre la date du procès car je pense que Free bougera pas.


Ah j'oubliais, bien sûr Free continue de me prélever les 29,99 euros tous les mois sans scrupule. Si je ne payais pas ne serait ce qu'un seul mois Free me couperait la ligne pour défaut de paiement, à l'inverse sans service internet au delà de 30 jours je n'ai aucun recours à part le tribunal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 17:23:26 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Donc en + tu continues de payer?

Mais ta box ADSL où est elle? Tu l'as renvoyée?
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 19:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yodutc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





oui j'ai renvoyé la box ADSL dès que ma ligne optique a été opérationnelle en avril 2011
et depuis 3 mois je paie pour aucun service, pas de tel ni internet.
Maintenant je vais jusqu'au bout puisque l'assignation en justice est lancée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 22:13:15 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





@Alboundy

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi : ouverture d'un ticket le 23 Septembre, rien n'a bougé… J'ai rappelé 15 jours après, on m'a dit de patienter encore… Dans ma résidence ils ont constaté une dégradation du fibrage horizontal (suite à un incendie il y a genre deux ans), mais même après réparation (un voisin a sa connexion opérationnelle), toujours pas de synchro de ma Freebox "optique" (pareil donc, celle avec le convertisseur magique Rolling Eyes ).

Je vais faire une relance à la hotline, mais bon Evil or Very Mad

PS : je suis boulevard Carnot.


@yodutc : Bon courage !


Dernière édition par Akaryatrh le Mardi 25 Octobre 2011 22:59:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 09:40:03 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je trouve ca tellement dommage de devoir en arriver au tribunal, juste parce que personne ne veux t'entendre/ t'écouter chez Free.
Dommageable, que Free soit "laxiste" ou "je m'en foutiste" à ce point!!!

Meme apres un jugement en ta faveur , c'est malheureusement pas sûr que les choses avancent plus vite.

Comme je disais, je suis un fervensaisir un tribunalt défenseur de Free, mais laisser les gens à ce point "au fond du trou" (sans internet alors qu'il est débité chaque mois), devoir laisser les gens saisir un tribunal pour qu'ils soient un peu considéré....INNACEPTABLE

@ Yotdutc : pourrais tu me faire en MP un résumé rapide de ta procédure stp, ca peut toujours servir, vu l'ambiance ces temps ci... Merci)

@ Akaryatrh : je suis rue de l'Ecluse, rue perpendiculaire à la rue Etienne Dollet)
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 11:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yodutc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





@Alboundy

La procédure est simple, avant l'assignation en justice, il faut que tu mettre en demeure Free de régler le problème rencontré en précisant un délai (8 à 15 jours), tu trouveras pleins d'ex sur le net. Passé le délai tu pourras faire une déclaration au greffe du tribunal d'instance de ta commune en remplissant la déclaration suivante https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11764.do, accompagnée de tous les documents, preuves justifiant toutes les démarches entreprises pour aboutir à une solution avec Free (appels hotline, échanges courrier...). Tu envois ensuite un exemplaire du dossier au tribunal et un à Free puis tu attends la convocation au procès.

Pour info http://www.freenews.fr/spip.php?article10988

Pour mon cas, je viens d'appeler la hotline de Free hier et je suis tombé pour une fois sur une personne qui semblait être plus impliquée à trouver une solution considérant qu'il était en effet inadmissible de ne pas avoir un retour des services au bout de 3 mois. Et curieusement une heure après , un tech de Free m'a rappelé pour me proposer un RV le lendemain à mon domicile pour faire une vérification du branchement horizontal (immeuble - répartiteur). Finalement le RV été pris pour mercredi prochain. A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 15:35:21 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Aucun retour des Corps Free? La situation semble donc bien bloquée, avec passage vers la V6 OBLIGATOIRE !!!???

C'est SCANDALEUX, de même que mon ticket d'intervention ouvert par un Corp Free ici même, au alentour du 20 septembre!!! Plus d'un mois et aucune réponse!!!

Parmi ceux qui ont une V5 fibre au rabais, vous contentez vous tous d'un accès a 30 Mbits?
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 12:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





@Alboundy:

Je compte bien faire quelque chose, mais pas dans l'immédiat.

Mon plan c'est:
1/ voir avec Free
2/ voir avec l'UFC Que Choisir
3/ voir avec le tribunal de proximité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 09:51:17 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je me suis lancé, UFC pour commencer.

J'ai toutes les infos nécessaires aussi pour le tribunal de proximité si on doit arriver là...

Et toujours aucun Corps Free... est ce normal sur le site de l'ADUF??

Toc toc y'a personne?
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 10:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alboundy a écrit:
Et toujours aucun Corps Free... est ce normal sur le site de l'ADUF??

Je dis ça comme ça, mais l'ADUF n'a rien à voir avec Free. L'association est totalement indépendante du FAI.
Les Corp sont ici de leur propre volonté.

A+
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange


Dernière édition par Vive_moi le Mercredi 9 Novembre 2011 10:06:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 11:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yodutc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Puisqu'il y a des Corps Free sur ce Forum, il est normal qu'on les sollicite pour notamment comprendre pourquoi notre dossier est en attente de traitement depuis de longue date (pour ma part plus de 3 mois sans internet). Je peux comprendre qu'ils ne peuvent pas répondre à toutes les sollicitations mais j'ai le sentiment que les abonnés optique obtiennent moins d'aide que ceux en ADSL. Le plus souvent on cherche des réponses sur le forum qu'on n'obtient pas avec la hotline Free et si le forum ne nous les apporte pas non plus, c'est alors un grand sentiment d'impuissance, d'agacement voir plus pour certain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 11:55:36 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'aurais pas mieux dit;

L'ADUF n'est pas affiliée à Free, j'ai bien compris, mais dans la mesure ou ces "admins" sont sur ce forum, et qu'ils sont même intervenu (rapidement, dans les premières pages), pourquoi ne pas "continuer" voire pourquoi ne pas FINIR ce qu'ils ont commencé.

Si on vient ici, c'est parce qu'on s'y connait déjà plus que la moyenne, que l'on a déjà testé quelques trucs par nous même, qu'on a déjà appelé la hotline (26€ de hors forfait le mois dernier sur ma facture de mobile !!!!) et qu'on a AUCUNE nouvelle.

La solution, c'est de régler les problèmes des gens, pas de les ignorer.

Un ticket d'intervention sur ma ligne a été ouvert, par un Corp Free ICI MEME à la mi-septembre.
Rien n'a bougé, le ticket est toujours ouvert sur mon interface Free, aucun appel, et aucun retour du gentil Monsieur (Madame) qui me l'avais ouvert.

Il suffirait dejà de verifier que ma "soudure" fibre est bonne de bout en bout (depuis un central ils peuvent verifier) pour savoir si le probleme vient de la ligne ou de l'installation...

Je ne peut même pas me résigner, et demander la V6 (avec supplément, etc..) car RIEN ne me garanti que mon raccordement fibre chez moi est opérationnel.
Ça n'a jamais marché!! Je suis donc, aujourd'hui, très content d'avoir une V5 ADSL en dépannage. Et jamais je ne la rendrai tant que je n'aurai pas la preuve que la fibre est opérationnelle.
L'ADSL, c'est moins bien que la fibre, moins bien que la fibre bridée a 30 Mbits, mais c'est mieux que rien POUR l'INSTANT.

Free commence a accumulé les casseroles sur la fibre, les sujets ne manquent plus sur internet. On va finir par se faire entendre.
Et si je ne saisi pas le juge de proximité, rien ne bougera faut croire....
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com