Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise Fibre installée depuis 50 Jrs et tjs pas de V5 Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 14:00:46 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4







Dsl, c'est une photo de ma brochure prise hier soir .
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 14:14:13 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Lorsque tu dis ca:" bref, j'ai un rectangle clignotant, (...). Ça a été diagnostiqué comme "pas de signal optique reçu" , cela signifie que l'assistance Free t'as diagnostiqué le "pas de signal optique" ou que tu l'as déduis en lisant des dizaines de pages de forum?

@Alboundy si l'assistance ne t'a pas ouvert de ticket en ayant diagnostiqué la même chose que moi, il serait probablement utile de contacter l'assistance optique (le numéro traine sur le forum, et est en relief dans le plastique de mon BAB.), ils seront peut-être plus efficaces.


Là, je ne saurais te dire. Le monsieur de la hotline n'a fait aucun diagnostic après 25 minutes au tel (depuis un portable sinon c'est moins bon Wink ), il m'a demandé de bien vérifié que je n'avais pas de télécommande dans le carton Shocked et vu que non, bah il fallait que je rappelle demain... Donc pas convaincu par l’analyse du monsieur pour l'instant. Il n'a d'ailleurs pas dit qu'il ouvrait un "ticket".

Là je suis au boulot, pas bcp de temps à consacré à ca ici...

A propos, l'assistance par chat n'existe plus?? on trouve la page dans leur site d'assistance, mais au lieu d'ouvrir une fenêtre de chat, enfin d'attente pour le chat devrait je plutôt dire, ça ouvre une sorte de popup expliquant qu’il faut appeler .. Je m'en suis servi il a de ca 2-3 semaines pourtant...
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 15:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alboundy a écrit:
Lorsque tu dis ca:" bref, j'ai un rectangle clignotant, (...). Ça a été diagnostiqué comme "pas de signal optique reçu" , cela signifie que l'assistance Free t'as diagnostiqué le "pas de signal optique" ou que tu l'as déduis en lisant des dizaines de pages de forum?

@Alboundy si l'assistance ne t'a pas ouvert de ticket en ayant diagnostiqué la même chose que moi, il serait probablement utile de contacter l'assistance optique (le numéro traine sur le forum, et est en relief dans le plastique de mon BAB.), ils seront peut-être plus efficaces.


Là, je ne saurais te dire. Le monsieur de la hotline n'a fait aucun diagnostic après 25 minutes au tel (depuis un portable sinon c'est moins bon Wink ), il m'a demandé de bien vérifié que je n'avais pas de télécommande dans le carton Shocked et vu que non, bah il fallait que je rappelle demain... Donc pas convaincu par l’analyse du monsieur pour l'instant. Il n'a d'ailleurs pas dit qu'il ouvrait un "ticket".

Là je suis au boulot, pas bcp de temps à consacré à ca ici...

A propos, l'assistance par chat n'existe plus?? on trouve la page dans leur site d'assistance, mais au lieu d'ouvrir une fenêtre de chat, enfin d'attente pour le chat devrait je plutôt dire, ça ouvre une sorte de popup expliquant qu’il faut appeler .. Je m'en suis servi il a de ca 2-3 semaines pourtant...


Je vous ouvre un ticket
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 15:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Alboundy a écrit:
Lorsque tu dis ca:" bref, j'ai un rectangle clignotant, (...). Ça a été diagnostiqué comme "pas de signal optique reçu" , cela signifie que l'assistance Free t'as diagnostiqué le "pas de signal optique" ou que tu l'as déduis en lisant des dizaines de pages de forum?


C'est bien l'assistance Free qui a diagnostiqué ça, et qui a ouvert un ticket à ce propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 16:06:00 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci Aurell
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 17:23:01 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pour info j'ai bien un boitier en plus de la Freebox optique.

Je branche ma fibre sur le boitier externe et après via cable sur Freebox optique

J'ai fait un reeboot de la Freebox pour que la connexion sur le PC marche (au début rien puis après reboot tout est ok sauf téléphone)

Merci pour l'info sur le téléphone je vais vérifier ce soir si cela marche et j'attendrais encore 1 jour ou 2 avant d'alerter la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 21:20:42 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 961 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abennyabenny
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Et bien apparemment, nous sommes un certain nombre a avoir attendu "patiemment " notre chère Freebox optique avec son port HDMI.

Quelle surprise de trouver dans le colis ( reçu ce lundi ) une Freebox V5 adsl standart sans HDMI et son convertisseur fibre/Ethernet RJ45.

Je branche , et comme certain d'entre nous , j'ai le joli rectangle qui n'arrete pas de clignoter. Ce matin donc, je contacte l'assistance au 3244, ( 2mn d'attente à 8h40 oufffff ) et un ticket est ouvert pour verifier le NRO. Je pense que je n'ai pas de signal optique, car celui ci , branché ou non, le résultat reste le même. Crying or Very sad

Aller on range tout et on rebranche son ancienne V5.

Dès que j'ai des news je vous tiens au jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 22:19:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abennyabenny a écrit:
Et bien apparemment, nous sommes un certain nombre a avoir attendu "patiemment " notre chère Freebox optique avec son port HDMI.

Quelle surprise de trouver dans le colis ( reçu ce lundi ) une Freebox V5 adsl standart sans HDMI et son convertisseur fibre/Ethernet RJ45.

Je branche , et comme certain d'entre nous , j'ai le joli rectangle qui n'arrete pas de clignoter. Ce matin donc, je contacte l'assistance au 3244, ( 2mn d'attente à 8h40 oufffff ) et un ticket est ouvert pour verifier le NRO. Je pense que je n'ai pas de signal optique, car celui ci , branché ou non, le résultat reste le même. Crying or Very sad

Aller on range tout et on rebranche son ancienne V5.

Dès que j'ai des news je vous tiens au jus.


Qu'affiche le convertisseur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 22:31:45 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 961 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abennyabenny
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Qu'affiche le convertisseur ?[/quote]



et bien sur les 6 voyants seul 3 sont ok sur la rampe de droite et celui en bas sur la rampe de gauche est aussi allumé. les 2 autres restent toujours éteinds


Dernière édition par abennyabenny le Mardi 20 Septembre 2011 22:33:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 00:49:01 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir, je viens de voir qu'il y avait eu un peu de nouveau sur le sujet.

+1 pour les 3 diodes de droite (cote LAN) et celle en bas a gauche. Soit 4 diodes allumées.

Un peu plus haut dans le sujet un freenautes racontait que la hotline avait diagnostiqué 1 défaut de raccordement sur sa ligne fibre, en partie grâce a ce signal des diodes si j'ai bien compris.

Heureusement l'ADSL fonctionne Smile


Bonne nuit a tous
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 11:02:55 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Voila depuis lundi 19 septembre ma Freebox optique est branchée.

Internet : OK ==> Smile

Téléphone : KO ==> J'ai bien eu la tonalité Mardi soir après reboot de la Freebox optique, je peux donc téléphoner mais quand quelqu’un m’appel cela sonne comme occupé et moi je n’ai pas de sonnerie !

Télévision : KO==> Le boitier HD reste en position 2. Sur l’écran TV j’ai « Téléchargement du logiciel » Rien ne se passe et le Disque Dur du boitier fait beaucoup de bruit !

J’attend ce soir pout tout vérifier et créer un ticket Free Hotline si rien n’avance positivement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 14:48:01 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Ca y est! SMS reçu hier. J'attends ma box aujourd'hui ou demain, avec appréhension au vu des premiers retours.

Astucieux l'idée de transformer une box ADSL en modem fibre grâce à un convertisseur fibre / LAN. Mais, peut-on toujours parler de FTTH? Je sais, je chipote... (mais bon, c'est pas moi qui aie commencé en critiquant l'offre Numéricable)

Et puis, de toute façon, comme j'ai l'intention de commander une box V6 dès que j'aurai la preuve que la connexion fonctionne, ça ne me dérange pas plus que ça.

PS1. pour le téléphone, c'est normal, il faut 1 ou 2 jours pour l'activation du service
PS2. pour la télévision, je me demande s'il ne faut retourner cocher l'option dans l'interface de gestion? (je vous rappelle que depuis peu, elle vous est facturée en supplément - une sombre histoire de TVA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 14:54:41 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Pour le convertisseur, est-ce qu'il ressemble à cela?

http://www.tp-link.com/en/prod.....el=MC111CS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 15:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Tolain a écrit:
Pour le convertisseur, est-ce qu'il ressemble à cela?

http://www.tp-link.com/en/prod.....el=MC111CS


Oui, comme précisé plus haut, ça ressemble à ça, mais avec un seul connecteur optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 15:09:03 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Sauf erreur de ma part, celui qui figure en lien n'a qu'une entrée optique et deux rangées de trois LED.

Il faut voir celui qui s'affiche au-dessus du texte et non ceux qui figurent dans la colonne de droite qui sont des "alternatives" à 2 entrées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com