Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise Fibre installée depuis 50 Jrs et tjs pas de V5 Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 11:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dessa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Pareil pour moi ! SMS reçu avec numéro de suivi UPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 15:58:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sixela
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Je suis aussi en attente de la Freebox v5 Optique !

Inscription à Free optique le 22 Juillet 2011.
Pose de la prise optique dans mon appart le 29 Aout (le délai s'explique en partie par le fait que j'étais en vacances).
Soudure de la fibre sur le pallier le 1er Septembre.
Depuis, j'attends l'expédition de la Freebox Optique v5... pas de SMS ni de mail reçu pour le moment. Le suivi de commande dit "Colis en cours de préparation" depuis plus d'une semaine... j'ai fini par traduire moi-même ce message par "Rupture de stock !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 09:37:50 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Toujours rien pour moi...

«Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.»

@Dessa: c'était une migration de l'adsl à la fibre pour toi, c'est bien ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 12:10:24 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai reçu Vendredi 16 Septembre 2011 un SMS de Free m'annonçant qu'ils ont remis la Freebox à UPS, et que je serai livré lundi 19 ou mardi 20.

Ce Matin a 10h39 La Freebox optique a été Livrée (Yes!!!!).

Je la test ce soir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 12:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





De même, je l'ai reçue ce matin à 9h30.

Enfin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 19:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon ben rectangle clignotant pour moi... pas de fibre optique ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 09:52:07 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon j'ai installé le Boitier et l'Internet marche SUPER!!

Mais.....

J'ai pas de téléphone .... C'est Normal ?

J'ai fait plusieur reboot hier soir et ce matin et cela ne marche toujours pas !!!!

Faut il attendre plusieurs jours pour avoir le téléphone ou c'est un autre problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 11:03:53 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





@Niluge_KiWi je compatis je crois être dans le même cas que toi.

Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit du jour sur l'Aduf, bien que je sois déjà à de nombreuses reprises passé sur ce site.

J'apporte ma contribution; je suis abonné Free depuis 2 ans.
Free a procédé au raccordement fibre de mon immeuble il y a quelques mois, des techniciens sont venus me poser le boitier mural.
Jusqu'ici tout va bien.
Je demande donc la migration vers la Freebox optique (V5 optique, n'ayant pas assez d'ancienneté pour avoir une V6 gratuitement)

Apres de longues semaines d'attente, UPS me livre enfin un colis.
Ce colis contient bien une box grise qui ressemble EXACTEMENT a une box V5 ADSL.
Ainsi que des cables ethernet et un CONVERTISSEUR fibre/LAN.

Apres avoir suivi à la lettre la procedure d'installation, je me retrouve avec 4 diodes allumées sur le convertisseur, et un rectangle clignotant sur la box.
Reboot, débranchement, rebranchementn rien n'y fait, la box ne synchronise pas.

Obligé de remettre la V5 ADSL provisoirement...



J'ai appelé la hotline pendant 25 minutes hier soir, pour m'entendre dire qu'il me manquait la telecommande du boitier fibre.
Apres moulte recherche, je n'ai pu trouver aucune photo de box fibre ressemblant a ce qu'on m'a envoyé....

Puis je poster des photos ici meme?
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 11:28:51 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Une autre question me tord ma p**e: ceux qui ont une V5 Optique, votre box est elle reliée à un convertisseur fibre/lan ou bien directement connecté depuis le mur en fibre?

Je crois qu'il m'ont envoyé un V5 adsl..
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 11:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Alboundy a écrit:
@Niluge_KiWi je compatis je crois être dans le même cas que toi.

Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit du jour sur l'Aduf, bien que je sois déjà à de nombreuses reprises passé sur ce site.

J'apporte ma contribution; je suis abonné Free depuis 2 ans.
Free a procédé au raccordement fibre de mon immeuble il y a quelques mois, des techniciens sont venus me poser le boitier mural.
Jusqu'ici tout va bien.
Je demande donc la migration vers la Freebox optique (V5 optique, n'ayant pas assez d'ancienneté pour avoir une V6 gratuitement)

Apres de longues semaines d'attente, UPS me livre enfin un colis.
Ce colis contient bien une box grise qui ressemble EXACTEMENT a une box V5 ADSL.
Ainsi que des cables ethernet et un CONVERTISSEUR fibre/LAN.

Apres avoir suivi à la lettre la procedure d'installation, je me retrouve avec 4 diodes allumées sur le convertisseur, et un rectangle clignotant sur la box.
Reboot, débranchement, rebranchementn rien n'y fait, la box ne synchronise pas.

Obligé de remettre la V5 ADSL provisoirement...



J'ai appelé la hotline pendant 25 minutes hier soir, pour m'entendre dire qu'il me manquait la telecommande du boitier fibre.
Apres moulte recherche, je n'ai pu trouver aucune photo de box fibre ressemblant a ce qu'on m'a envoyé....

Puis je poster des photos ici meme?


J'ai reçu la même chose que toi: une Freebox v5 adsl normale, avec un petit boîtier "convertisseur fibre optique". La seule différence doit être dans le software de la box. C'est apparemment nouveau, les anciennes Freebox v5 optiques ayant ce convertisseur à l'intérieur, tout en un morceau.

Je pense qu'on est les premiers à recevoir ce matériel, ça doit correspondre à la première livraison du genre (ce qu'ils ont reçu le 10 septembre, d'après les infos de ce thread).

J'ai aussi contacté l'assistance hier, la personne m'a aussi parlé d'une télécommande pour faire un hard reboot, mais en fait ça ne s'applique qu'aux anciennes Freebox v5 optiques en un seul morceau. Pour le hard reboot je suppose que la méthode traditionnelle fonctionne (5 reboots).

Comme c'est du nouveau matériel, l'assistance n'est pas forcément à jour.


Bref, j'ai un rectangle clignotant, et sur le boîtier convertisseur fibre optique, j'ai 4 diodes sur 6 d'allumées, les 2 éteintes sont du côté du connecteur optique, de mémoire les labels sont "TX1000" et "FXLINK/ACK". Ça a été diagnostiqué comme "pas de signal optique reçu", un ticket a été ouvert, et je vais devoir patienter encore pas mal de temps...

@Alboundy si l'assistance ne t'a pas ouvert de ticket en ayant diagnostiqué la même chose que moi, il serait probablement utile de contacter l'assistance optique (le numéro traine sur le forum, et est en relief dans le plastique de mon BAB.), ils seront peut-être plus efficaces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 11:52:43 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci beaucoup pour ta réponse.

je suis devenu chevre hier soir, ne trouvant aucune photo de mon materiel.... Nous beta-testons leur nouvelles box alors
Je ne voyait que des photos de V5 ôptique, avec port hdmi etc etc... Ce qui veut dire que nous avons "perdi" le port HDMI et la possibilité de regarder la TV depuis le boitier fibre Sad

Le guide d'installation etait en cohérence avec ce que j'ai trouvé dans le carton, j'ai pensé que ca devrait marcher.

Si meme l'assistance ne connait pas ce modele de box, ca s'annonce pas bien quand meme...

Pour les diodes du convertisseur (pareil, quasi impossible de trouver une photo de cette chose sur le web...) j'ai la meme chose que toi.
4 diodes sur 6 d'allumées, les 3 coté LAN et celle du bas coté fibre.


Existe t'il une procédure pour "ouvrir" un billet sans passer encore 20 minutes au téléphone?
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 12:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le problème ne vient probablement pas de la box, mais plutôt de la fibre optique... Ça peut être confirmé si moorbrid a reçu aussi un boîtier convertisseur fibre optique, au quel cas ça validerait le fonctionnement général des nouvelles box.

Pour ouvrir un ticket incident, peut être que l'assistance optique avec le numéro en 01 peut le faire plus rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 12:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ça serait vraiment intéressant de faire une photo de ce truc la Very Happy

@moorbrid : le téléphone met normalement un ou deux jours pour être migré sur la box optique (à moins que leur nouveau bouzin cause des problèmes d'activation Wink )
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 12:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ça ressemble à ça:


sauf qu'il n'y a qu'une seule prise optique, et les diodes sont entre les 2 prises, en 2 colonnes de 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 13:55:19 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3044 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alboundy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai une photo, je redimensionne et je la post
_________________
Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com