Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème numéro de ligne téléphone injoignable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 10:22:32 NRA : REC54 (Longwy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5620 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joebar379
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2007
Messages : 99
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

j'ai déménagé il y a un mois environ, Free m'attribue un numéro de téléphone en 03 (l'ancien locataire avait demandé la portabilité de son propre numéro) et moi je n'avais pas demandé cette portabilité a Free.
Quelques jours après l'installation, la ligne devient active et je reçois ma feuille d'information freenaute.
j'en profite et transmet le numéro en 03 a tous mes contacts et principalement a mes contacts professionnels.

Hier mon père m'appelle sur mon portable me disant que mon numéro est injoignable, j'essai plusieurs fois, et a chaque fois un répondeur automatique France Telecom m'annonce que le numéro n'est pas attribué....

comment cela est possible?
comment remédier à la situation?

un corp a une idée peut-être?

sinon tout fonctionne, quand on appelle sur le 09, je reçois les appels, je peux en passer, la TV et internet fonctionnent normalement également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 12:25:49 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le numéro en 03 attribué par Free est l'identifiant de ta ligne. Ce n'est pas un numéro de téléphone.
Tu es joignable uniquement sur le 09, que tu doit pouvoir trouver dans ta console, ou en appelant quelqu'un qui a la présentation du numéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 18:01:38 NRA : REC54 (Longwy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5620 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joebar379
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2007
Messages : 99
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le numero en 09, je l'ai, mais a donner aux administrations, c'est pas top, le 03 est bien plus pratique, de plus, Free m'avait dit que le 0" attribuer serait fonctionnel et d'ailleurs, il l'a ete pendant au moins deux jours, puisque dans les deux premiers jours, j'ai du appeler sur ce numero et j'avais reussis a joindre mon epouse par ce biais et par ce numero...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 19:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour avoir la portabilité du 03 il fallait s'abonner à France télécom en premier (payant) puis ensuite demander à Free de

passer en dégroupage totale avec portabilté.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 21:18:07 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'aurais pas dit mieux que Charly.
Par ailleurs les 09 se généralisent et ne sont pas plus mal à donner aux administrations.
Ils sont facturés au même prix pour eux, c'est un numéro comme un autre.


Dernière édition par samibab le Mercredi 7 Septembre 2011 21:19:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com