Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Fibre à Franconville (95)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 09:33:34 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ce post pour centraliser les informations que chacun pourrait détenir sur la fibre à Franconville.
Après mon déménagement, je suis passé d'une ligne à 18Mbps à 5Mbps …
Je n'ai plus la télé en HD sur ma Freebox révolution (débis insuffisant qu'elle me dit ma petite box).
Je suis un peu dégouté et j'ai juste hâte que la fibre arrive … D'après les deux seuls posts que j'ai pu voir sur ce site, pas de fibre avant 2012.

Mais peut être avez vous des informations plus récentes que les miennes ?
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 16:31:33 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Le journal de Franconville n°152 de Décembre 2009 écrivait dans un article intitulé "ADSL TROP LENT : UNE SOLUTION EXISTE" que la fibre serait la solution adoptée prochainement pour notre ville.

Aujourd'hui, qu'en est-il ? => Rien de nouveau sous les tropiques. Rolling Eyes

Lien vers le journal : http://www.ville-franconville......374094.pdf

Chez moi, je ne monte pas à plus de 400Ko/s au mieux de la forme de mon modem ADSL.
Il serait peut être temps qu'une ville comme Franconville, à même pas 15 bornes de Paris puisse profiter du très Haut Débit !
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 22:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mouhais, pensez qu'il y en a encore qui ne sont meme pas éligibles à l'adsl. Ceci dit, si le n° indiqué dans le profil est correct, vous devriez avoir beaucoup plus de débit. Peut etre qu'un nettoyage de ligne et une optimisation de l'installation s'imposent ?(en attendant la fibre)
Il serait peut-etre judicieux d'ouvrir un sujet dans le forum dégroupé à ce sujet.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 08:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CedGex a écrit:
Cje suis passé d'une ligne à 18Mbps à 5Mbps …
Je n'ai plus la télé en HD sur ma Freebox révolution (débis insuffisant qu'elle me dit ma petite box).


Mes parents sont à la même distances du NRA et ils ont 7 mégas, ils n'ont pas TF1 HD mais les autres chaines oui.

Pensez à nettoyer votre ligne et à supprimer votre condensateur... comme le précise Jean Louis.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2011 09:26:05 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

Après quelques recherches sur le nettoyage de ligne, je suis tombé sur ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051
Je vais donc suivre tous ces éléments pour voir si je peux gagner un peu de débit.
Voila le poste que j'ai ouvert suite à vos suggestions : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1659544#1659544.
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile


Dernière édition par CedGex le Mardi 20 Septembre 2011 10:16:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 23:28:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kervern
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Accès libre





CedGex a écrit:
Le journal de Franconville n°152 de Décembre 2009 écrivait dans un article intitulé "ADSL TROP LENT : UNE SOLUTION EXISTE" que la fibre serait la solution adoptée prochainement pour notre ville.

Aujourd'hui, qu'en est-il ? => Rien de nouveau sous les tropiques. Rolling Eyes

Lien vers le journal : http://www.ville-franconville......374094.pdf

Chez moi, je ne monte pas à plus de 400Ko/s au mieux de la forme de mon modem ADSL.
Il serait peut être temps qu'une ville comme Franconville, à même pas 15 bornes de Paris puisse profiter du très Haut Débit !


salut, cela fait 5 ans que j'habite ici, j'ai vu ton pdf du bulletin municipale de nov 2010, normalement le maire devait rencontré FT dans les jours qui suivait l'édition du bulletin: depuis pas une seul news a filtrer alors que Sannois on eu gain de cause, tout comme Enghien ! entre ftth ou pose de mini dslam dans les rues.......
si tu veux un conseil un petit mot au maire par email depuis leur site pour ma part j'ai fait déjà fais la démarche, mais j'ai pas envie de passer pour un rabat-joie ! d'ailleurs mon mail dater de 2 mois avant le bulletin municipale......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 09:17:43 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci kervern pour ton message.
J'ai envoyé un mailau Maire pour demander des nouvelles sur l'état de la fibre à Franconville.
Je ne suis pas sur d'en savoir plus mais on verra ce que cela nous renvoie comme informations.
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 15:11:46 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





CedGex a écrit:
Il serait peut être temps qu'une ville comme Franconville, à même pas 15 bornes de Paris puisse profiter du très Haut Débit !


Je suis à 6 km de Paris et j'aurai la fibre pas avant 2013. La distance avec Paris n'est pas gage de fibrage, il faut regarder la densité d'habitants et les parts de marché de l'ADSL.
De plus, si les immeubles ne signent pas de convention, tu peux toujours attendre la fibre... Ca ne sera pas rentable pour l'opérateur.


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 22 Septembre 2011 15:12:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 16:49:42 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





lowwa132 a écrit:
CedGex a écrit:
Il serait peut être temps qu'une ville comme Franconville, à même pas 15 bornes de Paris puisse profiter du très Haut Débit !


Je suis à 6 km de Paris et j'aurai la fibre pas avant 2013. La distance avec Paris n'est pas gage de fibrage, il faut regarder la densité d'habitants et les parts de marché de l'ADSL.
De plus, si les immeubles ne signent pas de convention, tu peux toujours attendre la fibre... Ca ne sera pas rentable pour l'opérateur.


L'espoir fait vivre. Dans tous les cas, je pense que c'est aussi aux habitants d'une ville de montrer à leurs administrés qu'ils souhaitent que les choses bougent.
Sans cela, ils ne feront rien et rien n'arrivera ... Donc je pousse un peu, on verra si ca change quelque chose ou non. Smile
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 15:33:21 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Le Directeur des Services Techniques m'a répondu la semaine dernière en nous apportant, Franconvillois, une excellente nouvelle que je vous transmets en avant première avec l'arrivée de la prochaine édition (n°172 octobre 2011, page 10-12) de notre magazine locale :

Nouvelles technologies de la communication
L’Internet « Très Haut Débit » promis à Franconville


« 100% des logements de la commune raccordés dans 5 ans » : France Télécom/Orange a annoncé le déploiement de la fibre optique sur Franconville. L’opérateur va lancer sur la commune début 2012 les travaux préliminaires à l’installation des réseaux THD. Une bonne nouvelle pour tous les internautes, en particulier pour ceux qui subissent les limites de l’ADSL…

Télécharger sur son ordinateur un film en moins de 5 minutes (au lieu de 45 minutes) ou un album de musique MP3 en moins d’une minute (contre un quart d’heure actuellement avec l’ADSL) en regardant simultanément la télévision en Haute Définition ou en 3D ou en téléphonant :
le « Très Haut Débit », comme son nom l’indique, est synonyme de performance en matière de vitesse de transmission et d’échanges de données.
Cette technologie répond, en outre, aux besoins sans cesse croissants des particuliers : développement des équipements multimédia à la maison, télévision numérique, échanges de fichiers de photos, télétravail, téléchargements simultanés, jeux en réseau… Pour télécharger rapidement et simultanément autant de données, les envoyer ou les recevoir dans des conditions optimales, rien (aujourd’hui) ne vaut la fibre optique.

Une technologie innovante performante Dix fois plus rapide que l’ADSL

Comparée aux fils de cuivre utilisés par l’ADSL (Haut Débit), technologie la plus répandue à ce jour, la fibre possède des avantages déterminants : une totale immunité face aux interférences électromagnétiques, une sécurité accrue et surtout une capacité exceptionnelle à propager des informations sur de très longues distances avec une bande passante très élevée, source de débits très importants. Là où l’ADSL (technologie transitant par les lignes téléphoniques) offre un débit moyen variant le plus souvent entre 4 et 10 megaoctets par seconde, la THD peut atteindre jusqu’à 100 Mo/sec.
Présentée comme le « support naturel » du « Très Haut Débit », la fibre optique offre un avantage déterminant en permettant à l’internaute de s’affranchir d’une limite incontournable de la technologie ADSL. Pour des raisons physiques liées au matériau, au-delà de deux kilomètres de distance entre l’abonné et le central téléphonique, le débit se réduit provoquant des désagréments dont se plaignent de nombreux internautes: lenteur d’affichage voire coupures de ligne… Avec la fibre optique la donne change. Plus de ralentissement ou d’atténuation du signal à craindre. En effet, cette nouvelle technologie est pour l’instant la seule à garantir un très haut débit sur longue distance, les informations circulant à la vitesse de la lumière à travers un mince fil de verre.
Face à l’évolution des besoins (la révolution numérique s’accélère) et à la demande croissante de bande passante pour échanger des volumes toujours plus importants et utiliser des services fortement consommateurs de débits (voix, données, images, visioconférence, TV haute définition…) les infrastructures de réseaux ont dû évoluer et se tourner vers des capacités plus larges, à savoir ce que l’on appelle le Très Haut Débit.

Programme national

La Loi de Modernisation de l’Economie (LME) adoptée en juillet 2008 a fixé le cadre légal du déploiement de la fibre optique en France. Le THD (Très Haut Débit) pour tous est un engagement déclaré il y a 3 ans par le Président de la République enjoignant les opérateurs des télécoms à réaliser le programme national de déploiement «Très Haut Débit » en
France. Objectif : faire en sorte qu’à l’horizon 2020, 75% de la population française puisse bénéficier de cette technologie dans le cadre d’un programme FTTH (Fiber to the home, littéralement «fibre jusqu’à la maison ») conduit par les principaux opérateurs sur l’ensemble du territoire national. D’ici 15 ans tous les Français devraient bénéficier du Très Haut
Débit. La loi a fixé un droit d’accès à tous les citoyens. Pour raccorder 100% de la population d’ici 2025 comme cela a été annoncé l’État a décidé, au titre d’un « investissement d’avenir vital pour notre économie » d’allouer 2 milliards d’euros de l’emprunt national à l’accélération de ce déploiement technologique. France Télécom a décidé d’y consacrer, pour sa part, plus d’1 milliard d’euros.
En lançant officiellement ce programme en juin 2010, le Premier ministre, François Fillon déclarait : « Le déploiement des réseaux de communications électroniques, notamment en fibre optique représente un enjeu industriel majeur et un facteur décisif d’aménagement et de développement de nos territoires (…) Il permettra le développement de services innovants, tant pour les entreprises que pour les acteurs publics et les particuliers. »

Début de déploiement en 2012

Consciente des enjeux et attentive à ce dossier, la Ville a initié une pétition publique l’an dernier. Lors d’une rencontre avec le Maire Francis Delattre en juin dernier, Orange a confirmé le début du déploiement de la fibre optique à Franconville en 2012 et annoncé les objectifs à atteindre : 100% des logements de la commune (raccordés) en 5 ans.
Ainsi, la ville serait couverte à 100% d’ici à 2017. Les Franconvillois pourront alors enfin bénéficier des avantages de cette technologie ultra-performante en matière de vitesse de transmission de données (textes, images haute définition, son). Précisons toutefois que le déploiement de la fibre optique sur la commune se fera hélas progressivement.

Enjeux décisifs

L’intégration des nouvelles technologies de la communication est essentielle pour le devenir des territoires. La fibre optique qui illustre la modernisation des moyens de communication est un outil décisif du développement local. Une collectivité, quelle qu’elle soit, ne pouvant offrir aux acteurs économiques des moyens de communication performants et de qualité perdra automatiquement son attractivité

Ville « prioritaire »

En raison du coût élevé d’installation, l’opérateur a commencé par déployer la fibre dans les régions denses des grandes villes. Paris, Marseille et Lyon ont ainsi été les premières choisies.
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a découpé les territoires urbains en trois zones distinctes : peu dense (zone blanche), moyennement dense et très dense. Franconville est classée en zone très dense et figure ainsi parmi les communes prioritaires pour recevoir du Très Haut Débit. En ce qui concerne le financement des travaux dans les zones très denses (comme Franconville), les investissements sont financés à 100% par l’opérateur. Dans les zones peu denses en population où les retours sur investissement sont loin d’être garantis pour l’opérateur, les collectivités publiques peuvent être sollicitées pour aider au financement des infrastructures. En outre, une partie du grand emprunt (2 milliards d’euros) est destinée à financer les réseaux, mais uniquement pour les zones denses. En ce qui concerne le maillage des réseaux structurants, le plan d’accès au Très Haut Débit a prévu de laisser aux départements le soin d’élaborer leur propre Schéma Départemental d’Aménagement Numérique (SDAN). Celui du Val-d’Oise est actuellement en cours d’élaboration. Au demeurant, Franconville est appelée à devenir le fer de lance du déploiement du réseau d’Orange sur la Communauté d’agglomération du Parisis.
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile


Dernière édition par CedGex le Lundi 26 Septembre 2011 15:44:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 16:05:10 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





INTERVIEW
4 questions à PHILIPPE LEBLOND, Directeur chez Orange des Relations avec les Collectivités Locales du Val-d’Oise.

1 - Qui va être concerné par la fibre à Franconville ?

C’est bien 100% des habitants de Franconville (en immeubles ou en pavillons) qui pourront à terme, c’est à dire à horizon 2017, bénéficier des services Très Haut Débit de la Fibre optique, proposés par l’ensemble des fournisseurs de service, notamment à travers l’offre « La Fibre » d’Orange.

Franconville en qualité de ville très dense (Zone 1) telle que définie par l’ARCEP va ainsi bénéficier de ce déploiement de la technologie FTTH (Fiber to the Home) par l’opérateur Orange, qui a décidé d’investir massivement au niveau national et sur ses fonds propres, 2 milliards d’euros d’ici à 2015.

Dans le Val-d’Oise, Franconville rejoint ainsi la liste des communes (comme cela a été annoncé par exemple à la CACP) bénéficiant de cette technologie à un horizon très proche. Nous ne doutons pas que cette arrivée de la Fibre apportera à la ville une très forte attractivité !


2 - Qu’est-ce que l’utilisateur doit faire concrètement (démarche) pour avoir la fibre optique chez lui ?

Il faut préciser qu’Orange va commencer à déployer son réseau fibré sur ses fonds propres, à Franconville, à partir de l’année prochaine ! Ce déploiement va donc s’effectuer de manière progressive. Nous en sommes pour le moment au stade des études techniques. L’objectif de couverture totale de la commune est prévu en 2017. Une fois le réseau déployé dans la ville, chaque habitant pourra se déterminer.

Ainsi, que ce soit dans un immeuble (après que le syndic ait fait la demande à Orange), ou un pavillon, chacun pourra s’adresser à l’opérateur de son choix qui aura prévu de commercialiser ses services en Très Haut Débit sur la commune. D’ores et déjà, un site d’information sur la Fibre est consultable à l’adresse : www.avoirlafibre.com

3 - Justement ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les avantages de cette technologie ?

Chez Orange, nous avons coutume d’expliquer que la Fibre est une technologie qui fait passer l’utilisateur d’une départementale à 3 voies à une autoroute à 10 voies. Concrètement, cela veut dire que chaque Franconvillois bénéficiera d’un confort numérique sans contrainte de débit (+ de 100 mégas). Cela présente 3 avantages :
• La simultanéité des connexions : ainsi chaque membre de la famille pourra utiliser toute sa palette de loisirs en même temps.
• Le téléchargement ultra rapide de fichiers, qui permettra par exemple de télécharger un fichier très lourd (ex : film de 2h en Très Haute définition) en moins de 2 minutes, (très utile pour le télétravail !).
• Et l’arrivée de nouveaux usages tels que la TV en 3D par exemple, qui commencent à faire leur entrée dans les foyers.

4 - Est-ce que les abonnements coûteront plus cher qu’un abonnement ADSL ?

Nos offres Fibre sont déjà positionnées chez Orange quasiment au prix de l’ADSL (actuellement, avec la Fibre Orange, c’est le confort de la Fibre et les services Orange qui s’installent dans toute la maison à partir de 33,90 euros par mois) avec jusqu’à 100 Mb/s. Alors pourquoi s’en priver ?
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 16:07:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






CedGex a écrit:
Consciente des enjeux et attentive à ce dossier, la Ville a initié une pétition publique l’an dernier. Lors d’une rencontre avec le Maire Francis Delattre en juin dernier, Orange a confirmé le début du déploiement de la fibre optique à Franconville en 2012 et annoncé les objectifs à atteindre : 100% des logements de la commune (raccordés) en 5 ans.
Ainsi, la ville serait couverte à 100% d’ici à 2017. Les Franconvillois pourront alors enfin bénéficier des avantages de cette technologie ultra-performante en matière de vitesse de transmission de données (textes, images haute définition, son). Précisons toutefois que le déploiement de la fibre optique sur la commune se fera hélas progressivement.

Belle pub pour Orange !

Le maire de Franconville s'est-il entretenu avec Free pour connaître les projets de cet opérateur ? Free est déjà présent dans le Val d'Oise à Sarcelles et à Garges-lès-Gonesse. Le déploiement pourrait être en cours dans d'autres villes telles que Villiers-le-Bel ou Argenteuil. Peut-être qu'un projet Free concerne Franconville, Ermont ou ailleurs, et cela avant 2017.

Je croyais que l'Aduf s'intéressait plutôt aux usagers Free. Avec la fibre, ce sont les usagers France Telecom qui viennent y chercher leurs informations. Very Happy
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 16:15:46 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Cefreenaute a écrit:
CedGex a écrit:
Consciente des enjeux et attentive à ce dossier, la Ville a initié une pétition publique l’an dernier. Lors d’une rencontre avec le Maire Francis Delattre en juin dernier, Orange a confirmé le début du déploiement de la fibre optique à Franconville en 2012 et annoncé les objectifs à atteindre : 100% des logements de la commune (raccordés) en 5 ans.
Ainsi, la ville serait couverte à 100% d’ici à 2017. Les Franconvillois pourront alors enfin bénéficier des avantages de cette technologie ultra-performante en matière de vitesse de transmission de données (textes, images haute définition, son). Précisons toutefois que le déploiement de la fibre optique sur la commune se fera hélas progressivement.

Belle pub pour Orange !

Le maire de Franconville s'est-il entretenu avec Free pour connaître les projets de cet opérateur ? Free est déjà présent dans le Val d'Oise à Sarcelles et à Garges-lès-Gonesse. Le déploiement pourrait être en cours dans d'autres villes telles que Villiers-le-Bel ou Argenteuil. Peut-être qu'un projet Free concerne Franconville, Ermont ou ailleurs, et cela avant 2017.

Je croyais que l'Aduf s'intéressait plutôt aux usagers Free. Avec la fibre, ce sont les usagers France Telecom qui viennent y chercher leurs informations. Very Happy


Je pensais que l'histoire était connue mais comme elle ne l'est pas, je la reprécise ici :
http://www.generation-nt.com/f.....34001.html

Il y a en fait un accord de co-financement entre Free et Orange depuis le 21 juillet dernier pour fibrer les villes moins prioritaires comme Franconville. Bien qu'on soit en Zone Dense, sans cet accord, je ne pense pas qu'on y serait avant 2015 ...

Bref, Orange déploie la fibre dans notre commune, d'abord sur ses fonds propres (co financer par Free donc) et ensuite, sur ceux de l'état. Une fois le réseau en place, il sera possible de choisir n'importe quel opérateur.

Si je suis inscrit ici, c'est que je suis chez Free et si je publie cette information, ce n'est pas pour faire de la pub à qui que ce soit mais bien pour signaler qu'une infrastructure va se mettre en place prochainement. Sans calendrier, il ne se passera rien.

Pour moi, c'est une excellente nouvelle Wink
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 16:20:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






CedGex a écrit:
Je pensais que l'histoire était connue mais comme elle ne l'est pas, je la reprécise ici :
http://www.generation-nt.com/f.....34001.html

Il y a en fait un accord de co-financement entre Free et Orange depuis le 21 juillet dernier pour fibrer les villes moins prioritaires comme Franconville. Bien qu'on soit en Zone Dense, sans cet accord, je ne pense pas qu'on y serait avant 2015 ...

Bref, Orange déploie la fibre dans notre commune, d'abord sur ses fonds propres (co financer par Free donc) et ensuite, sur ceux de l'état. Une fois le réseau en place, il sera possible de choisir n'importe quel opérateur.

Si je suis inscrit ici, c'est que je suis chez Free et si je publie cette information, ce n'est pas pour faire de la pub à qui que ce soit mais bien pour signaler qu'une infrastructure va se mettre en place prochainement. Sans calendrier, il ne se passera rien.

Pour moi, c'est une excellente nouvelle Wink

Tu te trompes car cet accord ne concerne pas la zone très dense. Tu devrais relire son contenu. Orange y déploie sans aide publique.

Autrement dit, Franconville n'est pas incluse dans cet accord et chaque opérateur y déploie son réseau fibre. Tu fais donc de la pub à Orange sans le savoir, ce qui est assez dommage en tant que freenaute.
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 16:33:24 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2724 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CedGex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Cefreenaute a écrit:
CedGex a écrit:
Je pensais que l'histoire était connue mais comme elle ne l'est pas, je la reprécise ici :
http://www.generation-nt.com/f.....34001.html

Il y a en fait un accord de co-financement entre Free et Orange depuis le 21 juillet dernier pour fibrer les villes moins prioritaires comme Franconville. Bien qu'on soit en Zone Dense, sans cet accord, je ne pense pas qu'on y serait avant 2015 ...

Bref, Orange déploie la fibre dans notre commune, d'abord sur ses fonds propres (co financer par Free donc) et ensuite, sur ceux de l'état. Une fois le réseau en place, il sera possible de choisir n'importe quel opérateur.

Si je suis inscrit ici, c'est que je suis chez Free et si je publie cette information, ce n'est pas pour faire de la pub à qui que ce soit mais bien pour signaler qu'une infrastructure va se mettre en place prochainement. Sans calendrier, il ne se passera rien.

Pour moi, c'est une excellente nouvelle Wink

Tu te trompes car cet accord ne concerne pas la zone très dense. Tu devrais relire son contenu. Orange y déploie sans aide publique.

Autrement dit, Franconville n'est pas incluse dans cet accord et chaque opérateur y déploie son réseau fibre. Tu fais donc de la pub à Orange sans le savoir, ce qui est assez dommage en tant que freenaute.


Effectivement, Méa Culpa.

Ceci dit, j'apporte une information factuelle et cette information ne doit pas être pris comme de la publicité pour un opérateur ou un autre.
Si je pousse plus loin ta façon de penser, l'ADUF pourrait être elle-même de la publicité pour tous les autres opérateurs tant on trouve sur ce site que des freenautes qui ont des problèmes avec Free ... Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça Smile

Comme je ne peux plus éditer mes messages passés, j'invite tout modérateur à censurer les termes inappropriés dans l'article que j'ai collé ci-dessus.
Cela permettra aux simples d'esprit de ne pas tomber dans le piège de ma publicité inconsciente Laughing

Polémique close pour ma part Wink
_________________
A quand la FTTH à Franconville ? Pour 2012 !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com