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Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 15:24:57
NRA : VLL06
(Vallauris) V2
Ligne : 2214 m (32 dB)
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Sophia06 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 05 Sep 2011 Messages : 17
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Bonjour,
depuis samedi, 27 août je suis sans service de téléphonie avec ma Freebox HD v5 en dégroupage totale. L’accès Internet et TV marchent sans problèmes, mais pas de tonalité quand je décroché le téléphone DTMF branché dans la prise RJ11 libellé « Téléphone » de la Freebox et pas de sonneries quand on m’appelle.
Le même téléphone DTMF marche bien branché sur une autre prise d’un operateur classique. En utilisant un autre téléphone DTMF, la même situation comme décrit. Alors, pas de problèmes avec mes téléphones.
J’ai essayé plusieurs fois d’ouvrir un incident avec la SAV de Free par téléphone (dépensé 18 euros dans la cabine FT pour l’attente, sic !) et tchat, mais impossible de joindre le support de Free.
Alors je fais un rapport avec courriel le même jour et finalement j’ai reçu un numéro d’incident F8979829/3617242#0 le 2 septembre (après plus que 5 jours).
J’ai effectué tous les tests demandé par le support de Free et des autres diagnostiques supplémentaires come suivent :
• Redémarrage de la Freebox au moins une fois par jour, avec et sans téléphone branché dans la Freebox.
• Débrancher et brancher l’alimentation 5 fois en consécutive pour reseter la Freebox.
• Changer le câble RJ11 et le téléphones DTMF dans la prise libellé « Téléphone » de la Freebox .
• Faire sonner mes téléphones par le décodeur TV sous « Free -> Paramètres -> Informations réseau -> Etat », appuyant sur « Faire sonner le téléphone » : aucun téléphone DTMF sonne.
• Inverser les alimentations CPLs du décodeur TV et Freebox.
Tous ces tests ne rétablissent le service de téléphonie de Free, sic ! Toujours pas de services de téléphone Free.
Pour moi, il me semble que le module de téléphonie de la Freebox est défectueux ; autres discussions rapportées vers fin août dans ce forum affirment le même sujet de disfonctionnements de téléphonie Free rencontrés.
Je décris déjà au moins 6 fois les résultats de mes tests au support de Free, mais reçois des messages génériques comme :
« Cher(e) Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous évoquez des difficultés à bénéficier du service de téléphonie dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
En réponse à un précédent contact avec nos services, nous vous informons que le problème technique que vous rencontrez a été soumis au service concerné, qui met tout en œuvre afin de vous venir en aide. Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent.
Notez qu’une mise à jour peut s’effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations. »
À la fin, j’ai branché un « testeur ligne télécoms » derrière le port téléphonie de la Freebox, et il révèle aucune tension présente, ca explique pourquoi je n’ai pas de tonalité dans aucun téléphone DTMF branché dans la Freebox. Le même testeur branché sur une ligne d’un operateur classique montre une tension.
Alors, pour moi il me semble bien que la Freebox est défectueux et j’ai donc demandé de remplacer la Freebox. Jusque à ce jour, pas de réponse et après 3 semaines toujours sans ligne téléphonique Free.
Par contre, aujourd’hui je reçois un courriel de Free Service Qualité en m’invitant à remplir un questionnaire de satisfaction clients…
Je suis frustré. Je fais (et refais) tous les tests, j’apporte tous les résultats de tests et au final il me semble que le SAV de Free ne m’écoute pas ou ne comprend pas les résultats de diagnostiques effectuées.
Qu’est-ce que je dois faire plus pour faire remonter ma situation ? |
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Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 18:01:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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As tu essayé avec un autre téléphone ?
De préférence avec celui d'un ami qui a aussi une Freebox. |
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Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 18:44:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
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Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Posté le: Lundi 19 Septembre 2011 10:17:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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cryoelintec
Nouveau
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Inscrit le : 09 Sep 2011 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c
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Bonjour,
Free se fout du monde, je n'ai plus de téléphone depuis le 25/08, vous pouvez voir l'historique des échanges avec le SAV ici: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241152
Savez-vous si il existe un groupement de personnes qui ont le même problème ?
Cordialement, |
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Posté le: Lundi 19 Septembre 2011 10:29:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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As tu essayé avec un autre téléphone ? |
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Posté le: Lundi 26 Septembre 2011 13:34:32
NRA : VLL06
(Vallauris) V2
Ligne : 2214 m (32 dB)
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Sophia06 (Auteur du topic)
Nouveau
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Bonjour à tous,
merci de votre retour et voilà mes réponses / informations complémentaires :
Mon téléphone est compatible Freebox, ma Siemens GigaSet C455 figure dans la liste de
http://www.journaldufreenaute......es_Freebox
En plus, il me semble que je ne suis pas seul avec ce problème. Des autres Freenautes dans ce forum ont ouvert le même sujet d’avoir perdu le service de téléphonie mais l’accès Internet marche bien.
Tous ces mêmes problèmes sont constatés le mois d’août comme décrit avec les URLs ci-dessus :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241708
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241152
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240385
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240342
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240276
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239278
Après avoir étudié tous ces sujets, le problème était résolu avec l’échange de la Freebox…
Entre-temps, j’ai trouvé un Freenaute dans le voisinage qui a aussi un abonnement Free Haut Débit v5 en dégroupage total et me permit d’effectuer des tests supplémentaires :
• Mon téléphone DTMF habituel branché dans sa Freebox : OK, tonalité quand je décroche et je peux émettre des appels.
• Ma Freebox branché sur sa ligne ADSL : Après son démarrage, l’écran affiche « Er80 » ; pas de tonalité avec n’import quel téléphone branché sur le port RJ11 libellé « Téléphone » de la Freebox.
Avec ces diagnostiques effectuées, il me semble de donner une preuve que la Freebox est bien défectueuse.
J’en ai averti à Free SAV ces résultats en attendant qu’on m’accord un remplacement du matériel… |
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Posté le: Mardi 27 Septembre 2011 09:41:22
NRA : VLL06
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Sophia06 (Auteur du topic)
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Freebox : v5
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Réponse reçu de Free SAV:
Citation: | Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous indiquez un dysfonctionnement téléphonique.
D'après les informations fournies lors d'un précédent contact avec nos services, nous vous informons qu'une remontée technique a été ouverte.
Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent. Si vous souhaitez nous communiquer tout nouvel élément, nous vous invitons à contacter directement notre service d'assistance technique à l'adresse suivante http://www.Free.fr/assistance/ afin que ce dernier soit rapidement ajouté à cette remontée.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. |
Et maintenant ? |
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Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 10:48:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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cryoelintec
Nouveau
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Freebox : v4c
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Bonjour,
J'ai reçu un appel sur mon portable du SAV aux alentours du 23/09, très gentil Monsieur qui me demande d'expliquer mon problème (!!!!!) je lui expose, sa réponse me tue: "Ah! c'est un problème de téléphone, je transmets à notre service téléphonie" Cela fait plus d'un mois que je suis sans téléphone et que ca tourne en rond....
Et dire que Free a obtenu le label NF !!!
Cordialement, |
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Posté le: Mercredi 5 Octobre 2011 15:18:42
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Sophia06 (Auteur du topic)
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Freebox : v5
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Bonjour,
j’ai reçu un appel ce Lundi dans lequel on m‘averti que un technicien va venir aujourd’hui pour regarder dans mon problème de disfonctionnement téléphonie.
Bon, il est venu ce matin avec une Freebox « universelle » et l’a branche sur ma ligne ADSL. Après, il a branché mon téléphone sur sa Freebox, et voilà, tonalité quand il décroche mon téléphone et possible d’effectuer des appels (j’espère gratuit).
Il a branché ma Freebox dans la ligne ADSL, et branché son téléphone de test sur ma Freebox, pas de tonalité´quand décroché.
Ensuite il à téléphoné (avec son portable) le SAV de Free pour faire des autres diagnostiques.
A la fin de son intervention, il me confirme que la Freebox sera échangé. Je vais recevoir une notification de Free. Je dois patienter quelques jours mais moins qu’une semaine.
Finalement !! |
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Posté le: Vendredi 7 Octobre 2011 15:12:05
NRA : VLL06
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Sophia06 (Auteur du topic)
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Freebox : v5
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Bonjour,
je viens de recevoir une nouvelle Freebox, cette fois un boîtier avec trois antennes à l’extérieur, modèle libellé come « F-ADSL05A 2-BR ». Ma Freebox précédent n’avait pas des antennes, modèle libellé come « F-ADSL05C O-EN ».
Téléphone marche maintenant, mais plus de télévision.
Lire la suite dans
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=242830 |
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