Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Lecture newsletter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 10:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
N'ayant pas réussi à envoyer ce message une première fois, je me propose d'évoquer la question concernant la lecture des Newsletters .pdf qui semble me poser quelques difficultés au niveau de mon Macmini. ( OSX 10.4.11 )
En effet, depuis plusieurs semaines, lorsque j'ouvre la newsletter, je remarque un ralentissement important de mon Mac et des difficultés de fonctionnement.
je dois pratiquement à chaque fois redémarrer.
La transformation en format .doc ne donne pas de meilleurs résultats !

Cet inconvénient a-t-il déjà été rencontré ?
L'ouverture s'effectue via Aperçu.
Le cas échéant, existe-t-il un manip à effectuer ?

Merci pour toute orientation.

@ + reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 10:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Peut-être réinstaller le lecteur de PDF?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 13:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Re Bonjour

et Merci pour ta proposition.
je vais effectivement voir au niveau du lecteur de .pdf.

En fait, c'est '' Aperçu '' qui est utilisé, mais il doit également y avoir d'autres lecteurs possibles.
je vais également examiner comment '' Aperçu '' intervient sur un autre fichier .pdf que je vais rechercher.

Merci pour cette orientation.

@ + reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 17:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Re Bonjour gpmac,

En tenant compte de tes remarques je m'en suis sorti de façon un peu acrobatique ! !

N'ayant pas réussi à mettre à jour mon Acrobat Reader pour essais, j'ai tenté la solution suivante qui a abouti !

- Clic sur le fichier .pdf de l'ADUF
- Fichier / Enregistrer sous
- Demande format JPEG

Et avec ce format, le fichier s'ouvre, toujours avec Aperçu mais sans problème annexe.
Je peux également agrandir la fenêtre correspondante sans problème.

Donc pour fichier .pdf d'ADUF, j'ai un scénario spécial !

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2013 18:39:34 NRA : ALO33 (Pessac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2421 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DG33600
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ma part je reçois par email la NewsLetter au format pdf.
Lorsque je l'ouvre via ThunderBird sous Windows 7, c'est le plantage quasi assuré "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé".
Si j'utilise un WebMail pas de problème. L'erreur vient donc de ThunderBird ou de l'encodage (car exceptionnellement cela fonctionne, donc c'est peut-être lié au rédacteur et sa manière de générer le pdf ?).
Rien de bien méchant cependant... quoique !
Du coup je file sur https://www.aduf.org/newsletter_portal.php pour lire la NewsLetter.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 07:11:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'ai pas de problème avec W7 et TB, les pdf s'ouvrent bien.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com