Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit un chute libre sur Megaupload
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 13:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivi62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Louannec

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais depuis quelques temps je remarque une chute de débit sur
Megaupload avec compte premium .
Losque je télecharge c'est à 2.3 Mb, mais depuis en fonction de l'heure ca descend jusqu'a 100 Kb, la chute se fait progressivement au long de la journée, et commence dès 09H00 .
J'ai tesé d'autres services sur 01.net et autres et le débit est correct .

y at-il un bridage de Free comme cela l'avait été en janvier par Orange ?
si c'est bien cela, au moins Orange avait été clair avec ses abonnés et avait communiqué .

En cherchant un peu sur le net, je me rend compte que je ne suis pas le seul et que ceux qui ont contacté Free, n'ont pas eu de réponses de l'assstance .

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 19:36:53 NRA : GOV91 (Gometz La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4147 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skykiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Gif sur Yvette

Forfait : Non abonné à Free





J'ai exactement le même problème avec un compte megaupload premium, surtout chez ma copine à Paris et surtout en soirée il me semble.
Chez moi mon débit max est de 340 Ko/sec de tte façon mais il y a qd même des fois ou je me suis retrouvé à 120 ko/s voire meme 20Ko/s.

En revanche si je télécharge plusieurs fichiers sur MU en même temps j'arrive à avoir un débit maximal, c'est lorsque je télécharge un fichier unique que ça avance pas (même en ajoutant des segments ds mon gestionnaire de téléchargement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 19:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous n'avez pas pensé que la majorité des téléchargeurs à donf qui étaient en P2P sont passés sur ce genre de truc, donc ça bouchonne Laughing
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 10:54:56 NRA : GOV91 (Gometz La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4147 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skykiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Gif sur Yvette

Forfait : Non abonné à Free





@Jean Louis: si j'y ai pensé mais là ça me semblait un peu trop violent comme ralentissement surtout avec un compte premium.

Bon sinon il me semble avoir réglé le problème chez ma copine avec 2 choses:

- Nouvel utilitaire de téléchargement: Free download manager à la place de Downthemall (extension firefox): je suis passé à 500 ko/sec au lieu de 150 avec downthemall et 50/100 sans gestionnaire de téléchargement.

- Utilisation d'un cable ARJ45 au lieu du wifi: là je suis passé à 1,5 Mo/sec avec FDM soit le max de sa connexion), et 500ko avec Downthemall. En changeant le canal wifi utilisé par la Freebox pour en prendre un moins utilisé je suis qd meme parvenu à 900 Ko/sec avec FDM. Je vais voir si je trouve pas un canal encore moins utilisé.

Reste à voir si ça continu à bien marcher pour savoir si ça venait bien de là.


Dernière édition par Skykiller le Jeudi 3 Novembre 2011 10:57:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 11:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matizz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2011
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour,

Skykiller a écrit:
surtout chez ma copine à Paris et surtout en soirée


Est-ce que cette connexion est en zone non-dégroupée svp ?
Sinon pour avoir tester FDM ne m'a rien apporté de plus et le branchement via d'une RJ45 idem.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 11:36:37 NRA : GOV91 (Gometz La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4147 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skykiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Gif sur Yvette

Forfait : Non abonné à Free





Matizz a écrit:
Bonjour,

Skykiller a écrit:
surtout chez ma copine à Paris et surtout en soirée


Est-ce que cette connexion est en zone non-dégroupée svp ?
Sinon pour avoir tester FDM ne m'a rien apporté de plus et le branchement via d'une RJ45 idem.

Merci


Elle est en dégroupage total sur une Freebox V5.
Ton problème est spécifique à megaupload ou t'as un ralentissement général ?
Sinon moi-même je suis surpris que FDM et le cable aient changé qqchose et surtout à ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 19:15:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivi62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Louannec

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Moi j'utilise idm , le meme fichier telecharger en meme temps chez moi par Free et chez un ami qui a joué le jeux avec à peu près le meme débit est arrivé 2 heures avant chez lui, il a été au maximum que sa ligne lui permettait et sans compte premium, le test a été fait sans utilitaire de télechargement.

Si bouché de mon coté pourquoi pas chez lui .

Je teste réguliérement ma connexion et suis toujours à 18 mb/s.

Pour moi il y a bien bridage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2011 11:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivi62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Louannec

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bon après moult essais j'ai trouvé une solution, j'utilise un VPN,
comme par miracle je retrouve mon débit .
Cela prouve bien le bridage par Free .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2011 12:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Moi aussi j'utilise un VPN, et malgré çà ca ne décoince pas.

Et vu que certains chargent au maxi de leur connexion, je ne crois pas du tout au bridage de Free.

Je pense plutôt à un tuyau quelque part sous dimensionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2011 12:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivi62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Louannec

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je maintient, sans VPN 150 K, avec 1 Mb, ce n'est pas encore le max, car je suis en wifi G et que le VPN réduit un peu .

Attention au type de VPN, certains gratuit limite la bande passante .

J'utilise freedom IP (gratuit) .

Je ne pense pas que ce soit un hasard .

Dailleurs ce matin, test du débit sur le meme fichier 1.4 Mb, 1 H après 250 kO et quelque soit le fichier, si
plusieurs téléchargements, les 250 Ko sont divisés et cette limite a diminuée jusqu'a 150 Ko pour la totalité cela fait plusieurs jours que cela se répète, en mettant le VPN 1 Mb ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2011 13:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce que je dis c'est qu'il y a un tuyau, ou une route si tu préfère, qui est sous dimensionné. Quand tu téléchatge, c'est comme quand tu vas quelque part, il y a plusieurs routes possible. Et Free nous direige sur une route Ou il y a embouteillage, comme ca a été le cas il y a quelques temps aussi pour Orange.

A priori Orange a re-dimensionné son tuyau (après avoir essayé de négocier financièrement la prise en charge avec MegaUpload), Free ne l'a pas (encore ?) fait.

Donc, non ce n'est pas un bridage (ou filtrage) au sens volontaire du terme, mais ca ne veut pas dire que ca ne soit pas aussi de la faute de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com