Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement et ligne active
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 16:02:15 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2111 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al140671
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,
voilà, je viens de déménager sur Merignac dans un appartement ou l'ancien locataire avait un abonnement bouygue (internet), il m'a confirmé la résiliation... envois de la lettre recommandé au alentour du 20 octobre... j'ai enménagé le 24... ( je sais, je ne suis pas très patient )... je veux procéder au déménagement de ma ligne mais impossible: Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement.
est ce que que quelqu'un connait les delais pour la libération de ligne. J'ai eu un technicien de Free ( très sympa d'ailleur ) qui me proposer d'aller chez France Telecom et que je pouvais demander la liberation de la ligne a partir de moment ou j'ai un justificatif de domicile... bien sur FT a refusé ...
comme tous le monde je suppose, sans internet, sans téléphone, sans tv c'est pas évident ....
merci à tous

al
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 16:20:41 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le délai de libération d'une ligne par un opérateur dépend de l'opérateur. Apparemment c'est assez rapide pour Orange, Free rend les lignes en fin de mois, SFR est réputé être le plus long. Bouygues je n'ai pas encore vu le cas donc aucune idée.

Le technicien Free t'a indiqué la solution la plus rapide pour faire libérer la ligne : l'écraser en ouvrant une ligne téléphonique puis t'inscrire dessus chez Free. Si tu as expliqué ta situation à FT alors tu t'es fait jeter comme un malpropre c'est courant (pas normal, mais courant). Le truc c'est d'ouvrir une simple ligne de téléphone, et juste le téléphone. Le commercial FT insistera forcément pour te vendre un pack téléphone + internet ou une connexion internet, il suffit de refuser chaque fois (certains sont TRES insistants) en disant que tu veux juste le téléphone. S'il sent que tu vas faire dégrouper la ligne tout de suite il t'enverra balader.

Une fois cette étape passée il faut bien tester la ligne en émission et réception d'appels, la tonalité seule ne suffit pas. Quand ta ligne fonctionne (si problème contacte FT pour le faire régler) tu lances ton déménagement Free et tu n'as plus qu'à attendre patiemment l'activation de ta connexion (Free Résilie pour toi l'abonnement FT, ne surtout pas le faire toi-même ou la ligne sera débranchée par FT).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 16:27:25 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2111 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al140671
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le technicien de Free m'a bien proposé cette option... mais 55 euros pour faire activer une ligne c'est dommage... c'est pourquoi je voudrai connaitre les delais... au pire je passerai par FT ( 55 euros gagné facile pour FT ) ...
merci
al
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 11:19:16 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2111 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al140671
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, j ai enfin la réponse...
il faut compter 15 a 20 jours pour avoir la ligne disponible...
mardi 8 novembre au matin j ai fais mon déménagement... aujourd hui vendredi 11 novembre, ça fonctionne...
3 jours pour rendre mon déménagement Free actif...
bon week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com