Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mises à jour
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 11:07:20 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1470 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy80
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Il y a des freenautes qui ne savent pas quand une mise à jour est à installer et encore moins au courant.
Moi je préviens ma famille et amis qui ont la Freebox Revolution pour leur prévenir d'une mise à jour ou des mises à jour, par téléphone, SMS, Mail et Facebook. Seulement je ne peux alerter tous les freenautes de France qui ne savent pas et pas au courant de mises à jour.
Ma proposition serait que des mises à jour automatiques sans s'en occuper se fassent, car j'en connais qui font la sourde oreille quand je les préviens des mises à jours et de les entendre dire "Free ça marche pas ou bien y a pas de nouveautés".
Free serait le premier à réaliser la mise automatique des mises à jour de la Freebox Server et de la Freebox Player.
Merci d' y réfléchir et d'y penser, c'est nécessaire.
A bientôt.
_________________
Snoopy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 11:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vu le nombre de "depuis la mise à jour xxx, ça marche plus..." c'est pas demain la veille que les Freebox seront redémarrées à dstance par Free.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 14:26:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Vu le nombre de "depuis la mise à jour xxx, ça marche plus..." c'est pas demain la veille que les Freebox seront redémarrées à dstance par Free.


Serait-ce dit de la même façon si l'on ne savait pas qu'il y avait eu une mise à jour ? Wink

Je serais Free, j'essaierais...
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 15:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comment fait-on quand on ne veut pas de la mise à jour?

Et puis je ne voudrais pas dire, mais il me semble que Free communique déjà là-dessus
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 17:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis d'accord qu'on peut le savoir, qu'il y a une mise à jour. Ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi n'en veut-on pas ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 19:54:56 NRA : MTG44 (La Montagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shann
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : La Montagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir désolé de déterrer ce sujet Wink ,

Mais je souhaiterais formuler une suggestions aux développeurs de Free.
Je suis d'accord que l'envoi des mises à jour en mode automatique n'est peut être pas concevable car potentiellement sources de problèmes.
Car mon père qui n'est pas un gourou de l'informatique, ne s'occupe pas de vérifier si des mises à jour sont dispo pour les boitiers.

Ce que je propose c'est d'afficher un popup qui informe qu'une mise à jour est disponible pour les équipements et qui demande si l'on veut installer celle-ci.
Je sais que cela est réalisable, j'en veux pour preuve le popup d'information de mise en veille du FreePlayer (d'ailleur, en étant chez un ami j'ai remarquer que cette méthode est appliquée par Orange, popup d'information avec demande de validation).

Cela permettrait au abonnées de savoir qu'une mise à jour est dispo sans devoir aller regarder sur le site de Free si le player ou le server à une mise à jour de dispo.

Cordialement
Shann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013 23:03:22 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas besoin de pop-up ou d'aller sur le site, il suffit de rebooter les boxs une fois de temps en temps, c'est de toute façon nécessaire et recommandé.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com