Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free va-t-il accélérer son dégroupage...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2011 15:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patacrac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Hilaire de Brethmas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis 2006 chez Free, au début ma V4 et mon débit de 2Mb étaient performants, à en croire les déboires constatés ailleurs
Aucun incident et aucun problème constaté sauf que :

Après 6 ans, je pense avoir vu tout le monde évoluer sauf ma Freebox V4 et mon débit de 2Mb,

J'habite une commune limitrophe d''Alès dans le Gard, St Hilaire de Brethmas qui a depuis 6 ans au moins vu 50 commerces multi-lignes, 2 zones ZAE, et des centaines de nouvelles habitations naître

Pourtant mon NRA Hil30 - 30259hil reste deséspérément bloqué à 1500-2000 lignes, ce qui n'intéresse aucun opérateur alternatif, a croire que les nouveaux venu n'ont pas internet ni le téléphone...lol

Mais Orange bouge, le 01-12-2011, voilà que la TV par l'ADSL s'ajoute à l'offre (tout chaud donc)

De plus les offres Orange quadruple play, a 52.90 box comprise sont attrayantes, car je paie 33€ pour un mobile Orange 2 H, + 35.98 pour la Freebox V4 soit 68.98 pour un service pas du tout à hauteur de la dépense...

La venue de la TV Orange, donc d'un NRA fibré, peut espérer voir les opérateurs alternatifs s'y installer, vu l'expansion d'Alès saturé sur la commune, ou dois-je envisager d'aller voir ailleurs ?

Ce qui est triste, c'est le peu de considération vers leurs anciens clients, aucune d'info pour nous inciter à garder notre abonnement, le tout Free étant focalisé sur des détails de la V6 et des dégroupés exclusivement

Un réseau Free qui sera vite le plus petit opérateur, si ils se dépêchent pas de dégrouper, au lieu d'ajouter des manettes de jeux aux Box!
_________________
Freebox Revolution V6 - 3.4.1 - IP/MAX2 ligne 2000 m 20,7 db sur NRA HIL30 dégroupé Free Up 1024 Down 11 à 14 Mb
Free Mobile illimité Sony Xperia XZ 3CA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2011 16:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
De plus les offres Orange quadruple play, a 52.90 box comprise sont attrayantes, car je paie 33€ pour un mobile Orange 2 H, + 35.98 pour la Freebox V4 soit 68.98 pour un service pas du tout à hauteur de la dépense...

Tu appelles ça attrayant Shocked Non, ce qui n'est pas à la hauteur de la dépense ce sont les 33 € pour 2h en mobiles. Laisse arriver les offres de Free mobile et on en reparle après Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 20:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patacrac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Hilaire de Brethmas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voilà je les ait laissés arriver, toujours chez Orange en Stand By, libre de quitter,à 10€/mois pour 40 min +40 SMS, et chez Free pour ma Box Free Only à 4 Mb non-dégroupé
Depuis l'arrivée de Free Mobile, le même problème de sous investissement en matériel "dégroupé", ou d'antennes GSM Free propriétaires semblent poser problème, alors Free veut-il vraiment fonctionner sans Orange , il semble bien que non et que les investissements fibre, TV par ADSL soient principalement le fait d'Orange, et Free arrive en seigneur après... on comprend la colère d'Orange...quant a moi que ce soit l'ADSL 2 Max dans une Aglo en pleine expansion, ou Free mobile, tout passera par Orange, ou est l'intérêt si ceux ci se fâchent vraiment le prix de l'ensemble Box + Mobile étant presque identique et chez Orange ça marche et c'est TV orange incluse (NRA : fibré)!!!

jean-louis a écrit:
Citation:
De plus les offres Orange quadruple play, a 52.90 box comprise sont attrayantes, car je paie 33€ pour un mobile Orange 2 H, + 35.98 pour la Freebox V4 soit 68.98 pour un service pas du tout à hauteur de la dépense...

Tu appelles ça attrayant Shocked Non, ce qui n'est pas à la hauteur de la dépense ce sont les 33 € pour 2h en mobiles. Laisse arriver les offres de Free mobile et on en reparle après Wink
_________________
Freebox Revolution V6 - 3.4.1 - IP/MAX2 ligne 2000 m 20,7 db sur NRA HIL30 dégroupé Free Up 1024 Down 11 à 14 Mb
Free Mobile illimité Sony Xperia XZ 3CA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 22:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si vous n'avez que 4 Mb sur votre ligne, il y a un souci, surtout si vous etes raccordé en max2.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013 14:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patacrac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Hilaire de Brethmas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Après un an et 8 mois que le NRA Hil30 - 30252HIL est fibré Orange, le premier a dégrouper ce NRA est SFR
Le Débit descendant s'est amélioré à +- 9 Mb en moyenne et 0.800K en montant, mais ces tests ne concernent que les sites de Test...
Je suis passé automatiquement de la V4 à la V5
J'ai souscrit à Free Mobile à illimité Fixe et Mobiles + 3 Gb
Allez un effort pour le dégroupage, les antennes Free attendrons un peu, car ça marche mieux bloqué en config 2G sur Orange, que 3G avec préférence antenne Free (Bug) !! sinon il faut mettre le paquet ou s'associer techniquement en gardant son propre commercial comme parlent de le faire SFR et Bouygues pour le développement de la 4 G à moindre coût.
_________________
Freebox Revolution V6 - 3.4.1 - IP/MAX2 ligne 2000 m 20,7 db sur NRA HIL30 dégroupé Free Up 1024 Down 11 à 14 Mb
Free Mobile illimité Sony Xperia XZ 3CA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013 16:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patacrac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Hilaire de Brethmas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Free à enfin dégroupé le NRA HIL30, sans passer auparavant le NRA en gris sur la carte de dégroupage prévus, surprise donc, qu'elle différence, plus de problème "You Tube" d'après un test je suis passé à 14 Mb, pour moi c'est une révolution...
Reste plus qu'a attendre la Fibre, le Terminal NRO indépendant d'orange (Gecko) Nîmes - Alès n'est qu'a 2 KM et je suis situé en zone prioritaire (ZAC) malgré cela ce ne sera proposé qu'en 2020 aux particuliers au plus tard
Ces nouvelles connections ont visiblement désengorgé la fibre Orange et déjà depuis le dégroupage du NRA par SFR j'ai pu constater une amélioration comme suit :
NRA non fibré : 2-3 MB
NRA fibré 6-8 Mb et passage ADSL2 à ADSL max2+
NRA dégroupé par SFR 8-9 Mb
NRA dégroupé par Free 14Mb
J'attend la Freebox Révolution en commande - merci Free -
_________________
Freebox Revolution V6 - 3.4.1 - IP/MAX2 ligne 2000 m 20,7 db sur NRA HIL30 dégroupé Free Up 1024 Down 11 à 14 Mb
Free Mobile illimité Sony Xperia XZ 3CA


Dernière édition par Patacrac le Mercredi 16 Octobre 2013 17:03:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com