Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment savoir si un signal optique arrive au BAB sans box ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 20:27:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion (pour en savoir plus j'ai mis le lien dans ma signature)
Pour trouver moi-même d'où vient le problème j'aimerai trouver une façon de savoir comment voir si un signal optique arrive sur la prise rouge du BAB ? Je serai fixer si le problème vient de l'installation de l'immeuble et de l'appartement ou si il vient du cable BAB-Freebox
Merci d'avance si vous avez une solution Very Happy
_________________
Bloqué à l'étape 2 http://www.aduf.org/viewtopic......highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 21:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Appel la hotline, ils devraient venir sous 10h sinon ristourne.

L'appel à la hotline est gratuite depuis un V6 (qui fonctionne...)

http://www.Free.fr/assistance/.....ement.html
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 22:00:01 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

C'est une solution mais cela ne répond pas à la question posée. (moi aussi, cela m'intéresse de savoir).

L'astuce consisterait à regarder à travers un caméscope numérique ou à travers un APN.
Cette solution fonctionne-t-elle ?
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2011 03:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





DiliaK a écrit:
Bonsoir,

L'astuce consisterait à regarder à travers un caméscope numérique ou à travers un APN.
Cette solution fonctionne-t-elle ?


apparemment non Very Happy (j'ai essayé tout a l'heure avant de donner ce conseil Very Happy)

On peut par contre tester la jarretière en éclairant un coté et en regardant de l'autre : a priori si la lumière traverse elle est OK.
Mieux si possible, tester avec celle d'un voisin par exemple.

Il y a aussi techniquement moyen de brancher la box directement sur l'arrivée fibre dans le bab (en le démontant, donc vaut mieux qu'un corp ou l'assistance t'y autorise).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2011 16:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
DiliaK a écrit:
Bonsoir,

L'astuce consisterait à regarder à travers un caméscope numérique ou à travers un APN.
Cette solution fonctionne-t-elle ?


apparemment non Very Happy (j'ai essayé tout a l'heure avant de donner ce conseil Very Happy)

On peut par contre tester la jarretière en éclairant un coté et en regardant de l'autre : a priori si la lumière traverse elle est OK.
Mieux si possible, tester avec celle d'un voisin par exemple.

Il y a aussi techniquement moyen de brancher la box directement sur l'arrivée fibre dans le bab (en le démontant, donc vaut mieux qu'un corp ou l'assistance t'y autorise).


Effectivement la technique de l'appareil photo ne semble pas fonctionner après avoir essayer, par contre celle de la lumière dans la jarretière marche et je vois bien la lumière ressortir au bout quelque soit le côté que j'essaye.

mathieu82 a écrit:
Appel la hotline, ils devraient venir sous 10h sinon ristourne.

L'appel à la hotline est gratuite depuis un V6 (qui fonctionne...)


Je me suis entretenu avec Free pendant une bonne demi-heure et ils ne peuvent rien faire de plus que de faire remonter le ticket incident, et comme je suis pas sur l'ADSL le quota de dix heures n'est pas valable. Evidement j'appelle de mon portable et mes euros continuent d'affluer dans la poche de Xavier Niel

Je vais atteindre les 7 mois sans accès internet je vais contacter les médias spécialisés, puis je ferai une demande de geste commercial de Free de m'offrir plusieurs mois non seulement pour rembourser les frais du mobile et la gêne occasionné mais aussi parce que le mec de Free ma confirmé que j'allais payer le mois de décembre, alors que je n'ai pas d'accès.

Le pire c'est qu'il n'a pas voulu me donner le numéro de Free Infra en prétextant qu'il était privé, alors qu'il y a deux semaines mon interlocutrices me l'avait donnée.



Equipe de modération:
Modéré
_________________
Bloqué à l'étape 2 http://www.aduf.org/viewtopic......highlight=


Dernière édition par Freenaute69100 le Samedi 10 Décembre 2011 10:33:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com