Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Metz, des abonnés?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 08:46:54 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tribouth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Depuis maintenant près de 3 ans, on nous a annoncé le déploiement de la fibre à Metz. Et effectivement mon immeuble précédent avait bien été équipé... jusqu'au sous sol... sans aller plus loin.

Aujourd'hui je me dis, que le temps a passé, et que peut-être certain d'entre-vous en ont profité.

Ma première question est donc: "est-ce le cas? Y a-t-il quelques abonnés FTTH Free à Metz"

De plus j'ai voulu moi-même faire la demande de câblage. En effet nous sommes deux proprios de l'immeuble à être abonné Free et à le souhaiter. Le syndic est d'accord, tout va bien dans le meilleur des mondes... Sauf que lorsque je clique sur "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique", un beau message d'erreur apparaît, me signalant qu'un technicien a été prévenu... et cela depuis ma première tentative au mois d'août. ( Ce formulaire fonctionnait auparavant, j'ai testé pour voir ce qui y était demandé )

Ma deuxième question est donc : "Ce formulaire est-il encore valable? dois-je faire autrement? ai-je une chance d'être fibrer?"

Merci à tous pour vos éclairements et à bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 09:26:53 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Il n'y a pas encore de NRO Free actif à Metz... et pas sûr qu'il y ait de la fibre Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 11:37:50 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tribouth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je suis très déçu... j'imagine qu'il n'y a pas de carte de déploiement, style la carte de dégroupage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011 19:26:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

si il existe une carte sur le déploiement des NRO (carte indépendante de Free)
http://maps.google.fr/maps/ms?.....33&z=6

il existe également le recensement du réseau Free ADSL et FTTH
http://francois04.Free.fr/nra_et_dslam.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2011 14:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peuplier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tribouth a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis maintenant près de 3 ans, on nous a annoncé le déploiement de la fibre à Metz. Et effectivement mon immeuble précédent avait bien été équipé... jusqu'au sous sol... sans aller plus loin.

Aujourd'hui je me dis, que le temps a passé, et que peut-être certain d'entre-vous en ont profité.

Ma première question est donc: "est-ce le cas? Y a-t-il quelques abonnés FTTH Free à Metz"

De plus j'ai voulu moi-même faire la demande de câblage. En effet nous sommes deux proprios de l'immeuble à être abonné Free et à le souhaiter. Le syndic est d'accord, tout va bien dans le meilleur des mondes... Sauf que lorsque je clique sur "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique", un beau message d'erreur apparaît, me signalant qu'un technicien a été prévenu... et cela depuis ma première tentative au mois d'août. ( Ce formulaire fonctionnait auparavant, j'ai testé pour voir ce qui y était demandé )

Ma deuxième question est donc : "Ce formulaire est-il encore valable? dois-je faire autrement? ai-je une chance d'être fibrer?"

Merci à tous pour vos éclairements et à bientôt!


Bonjour Tribouth,
j'habite quartier Lacretelle, et comme vous j'attends la fibre avec impatience, tout simplement parce que la bande passante fournie par l'adsl aujourd'hui au regard des nouvelles applications web, devient de plus en plus limitée. Avoir plusieurs pc familiaux connectés -mode routeur Freebox activé- sur le web, ça devient galère!
J'ai comme vous posté sur plusieurs forums, et on m'a expliqué que la priorité pour Free actuellement c'est le lancement de Free Mobile, et les déploiements NRO/NRA se sont sensiblement ralentis. Notre ville de Metz risque d'attendre longtemps avant de voir venir la fibre. Certainement encore plusieurs années -au moins- avant que la fibre de Free ne vienne, si tant est qu'elle vienne un jour. Le gouvernement français devrait à l'horizon 2015 lançer un satelite qui devrait fournir du trés haut débit, espérons que Free sera de la partie.


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com