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[Résolu] Freebox V5 reboot toute seule toutes les 5 min (désynchro ?)
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2011 13:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
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Bonjour à tous Smile

Depuis ce matin, ma Freebox V5 reboote toute seule toutes les 5 minutes environ.

ça passe de l'affichage de l'heure au chenillard lent, puis chenillard rapide, puis affichage de l'heure.
Je ne vois jamais le "88:88" ni le rectangle.

J'ai appelé le SAV Free, ils me disent que c'est un problème de désynchro de ligne et m'envoient un technicien pour la semaine prochaine.

C'est bizarre parce que ça fait des années que ça marche très bien et là du jour au lendemain, reboot toutes les 5 minutes.... et entre 2 reboots, tout marche bien.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
De quoi cela peut venir ? Fausse manip France Telecom (j'ai déjà eu un coupure totale de ligne à cause d'une bourde de FT qui a enlevé ma jarretière)


Dernière édition par chris-s le Mardi 6 Décembre 2011 13:30:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2011 14:07:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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Bonjour
Avez vous testé avec un autre bloc alimentation pour la Freebox adsl ?
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Cordialement
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MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2011 17:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Non je n'ai pas testé avec un autre bloc alim puisque ce n'est pas un reboot complet de la Freebox mais "simplement" un retour au chenillard lent, donc perte de synchro.

Je viens de consulter l'historique des déconnexions sur le boîtier TV, ça l'a fait toutes les 10 minutes environ depuis ce matin, mais depuis 13h23, environ 15 minutes après mon appel au SAV, je n'ai (d'après l'historique) pas eu de déconnexions.

Donc je ne sais pas si ils ont fait quelque chose pour résoudre le problème mais en tout cas ça a l'air de refonctionner à nouveau.
Ça fait 30minutes que je suis connecté depuis que je suis rentré du boulot et je n'ai pas eu de coupure.
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MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2011 17:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
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ah, au fait, une question en passant...

Peut-on consulter l'historique des connexions/déconnexions du boîtier ADSL ailleurs que sur le boîtier TV ?
Je n'ai rien trouvé sur l'interface de gestion, mais il y a peut-être une astuce pour consulter cela directement sur le PC connecté au boîtier ADSL ?
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MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2011 20:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






chris-s a écrit:
Non je n'ai pas testé avec un autre bloc alim puisque ce n'est pas un reboot complet de la Freebox mais "simplement" un retour au chenillard lent, donc perte de synchro.


Une alim défectueuse peut causer n'importe quel souci, y compris des pertes de synchro.
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 08:45:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
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C'est tout de même à tester...
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MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 08:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
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Ok mais vu que maintenant ça refonctionne, je ne vais plus pouvoir tester grand chose...

Et à propos de la question que je posais à 17h49 ?
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MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 09:07:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Seul un test de position a été réalisé.
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MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 09:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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chris-s a écrit:
ah, au fait, une question en passant...

Peut-on consulter l'historique des connexions/déconnexions du boîtier ADSL ailleurs que sur le boîtier TV ?
Je n'ai rien trouvé sur l'interface de gestion, mais il y a peut-être une astuce pour consulter cela directement sur le PC connecté au boîtier ADSL ?
L'utilisateur d'une V4 ou V5 n'a que la TV comme interface Crying or Very sad

C'est effectivement dommage que cette fonction ne soit pas disponible depuis un PC comme sur la V6.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 17:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
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Merci abel pour la précision.

@ptoso : oui le SAV au téléphone m'a dit qu'ils allaient faire cela, mais comme ça a refonctionné depuis.... à moins que la personne qui a fait le test de position a trouvé le problème et résolu, mais comme ça c'est mis à refonctionner 15 minutes après l'appel au SAV, je ne pense pas qu'il ait été aussi rapide que cela Laughing

J'ai eu une coupure de 5 minutes vers 12h aujourd'hui, peut-être le fameux test de position ?

J'attends la fin de la semaine pour annuler le passage du technicien pour être sûr de ne plus avoir de coupures.

Par contre, dans "Mon Assistance" je ne vois pas le résultat du test de position.
C'est normal ?
Citation:
06/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
15/12/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 15/12/2011 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 08:46:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Résolu définitivement ?
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Oui pour l'instant c'est bon, tu peux fermer le post
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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 09:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon surf !
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Merci pour ton suivi Smile
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