Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse Mac v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 19:38:47 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannouh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous !
Afin de regler un soucis avec ma Freebox, je me suis inscrit sur ce forum hier.
Dans mon profil, on me dt d'indiquer l'adresse MAC de ma Freebox et qu'elle doit commencer par 0007CB ou 0024D4).
Le soucis c'est que l'adresse MAC indiquée sous ma Freebox v6 ne commence pas par ces caractères.
Je suis bien conscient que je ne doit pas être le premier à demander cela mais je n'ai pas trouvé (je suis honnête j'ai pas cherché longtemps).
Merci d'avance de toutes vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 10:06:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Le forum ne reconnaît pas encore les adresses MAC les plus récentes.
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 10:22:08 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannouh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ah d'accord. Et bien merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 14:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jose75013
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Haya a écrit:
Bonjour,

Le forum ne reconnaît pas encore les adresses MAC les plus récentes.



le forum me dit que l'adresse Mac de ma V6 est fausse Shocked du coup je ne peux pas mettre à jour mon profil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 18:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le plus important, c'est que le n° de ligne soit à jour Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 14:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais le même problème et j'ai passé un sacré moment à vérifier, recommencer etc.
La critique est aisée, mais dommage tout de même que le forum ne reconnaisse pas ces adresses...
Par ailleurs, ce qui m'a encore emberlificoté davantage est que bizarrement l'adresse au dos de ma Freebox v6 ne correspond pas à celle que j'obtiens en lançant la commande nmap (sous Linux) : qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 22:20:17 NRA : SCI74 (Sciez) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggravier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sciez

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hello!

Moi aussi, ma MAC address commence par : F4:CA:E5 et n'est donc pas reconnue dans le forum. Ca ne doit pourtant pas etre tres complique a modifier...

incises a écrit:
J'avais le même problème et j'ai passé un sacré moment à vérifier, recommencer etc.
La critique est aisée, mais dommage tout de même que le forum ne reconnaisse pas ces adresses...
Par ailleurs, ce qui m'a encore emberlificoté davantage est que bizarrement l'adresse au dos de ma Freebox v6 ne correspond pas à celle que j'obtiens en lançant la commande nmap (sous Linux) : qu'en pensez-vous ?


Alors la, par contre, la reponse est tres simple...

L'adresse MAC documentee sur le boitier (et aussi accessible sur : http://mafreebox.Freebox.fr/se.....isc_system) est l'adresse MAC externe de ta box.

Toi, avec NMAP, tu la scannes depuis l'interieur de ton reseau. Tu obtiens donc une adresse MAC sur l'un des ports internes de son switch. Et, bien sur, ce n'est pas la meme. Si un appareil avait la meme adresse MAC sur plusieurs ports, ca serait complique a gerer (ca se fait pour du load balancing / failover). Et si un routeur avait la meme adresse MAC a l'interieur comme a l'exterieur, la, il serait completement perdu!

En general, pour faire simple, une prise ethernet = une adresse MAC (sauf cas specifique mentionne plus haut). Et ton NMAP scanne le reseau local (LAN), donc interne, alors que la MAC de la boite est la MAC cote LAN (externe).

Ah. Il y a une autre MAC que tu pourrais voir, celle sur le wifi (elle est donc aussi interne, et tu la verrais avec ton NMAP mais ca ne correspondrait toujours pas a celle sur le boitier).

Ca devient complique, hein? Smile

Gilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 19:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour toutes ces informations. Je suis un peu surpris tout de même car j'avais cru comprendre que l'adresse MAC était une adresse 'matérielle' intrinsèque à un appareil et qu'elle ne changeait en rien en fonction du monde extérieur (contrairement à une adresse IP par exemple qui peut être 'attribuée' de l'extérieur à une machine)...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 22:47:59 NRA : SCI74 (Sciez) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggravier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sciez

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hello!

Oui. C'est une adresse materielle. Mais elle n'est pas intrinseque a un appareil. Elle est intrinseque aux interfaces reseau de cet appareil. Ainsi, un appareil qui a 2 cartes reseaux a 2 adresses MAC. Le plus simple est par exemple de regarder un bon vieux PC qui aurait une carte wifi et une carte Ethernet. Les deux cartes ont deux fabricants differents. Leurs adresses MAC auront donc leurs trois premiers chiffres qui differeront (ils sont lies au fabricant de l'interface, et non du materiel lui meme).

Si tu es sur Linux (tu as la commande NMAP, donc je fais la supposition, un peu rapide, que tu es sur Linux), alors tapes la commande "ifconfig -a".

Le champ "HWaddr" est la MAC addresse.

eth0 est une interface ethernet
iwi0 serait une interface wifi par exemple

Elles auront des HWaddr differentes...

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012 09:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais c'est bien sûr ! Encore merci de tes éclairantes remarques [et oui je suis sous Linux en effet]
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 10:43:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Haya, le samedi 10 décembre 2011, a écrit:
Le forum ne reconnaît pas encore les adresses MAC les plus récentes.

Presque 1 an après, l'adresse mac de ma Freebox reçue le 8 décembre 2011 n'est toujours pas reconnue.
Une évolution est elle prévue ?
Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 11:28:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca n'a aucune espèce d'urgence
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com