Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Facturation pas normal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 10:44:13 NRA : BRI05 (Briancon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NICO-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : BRIANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vais essayer en deux mots de vous expliquer ce qu'il m'arrive.

J'étais jusqu'au 07/12/2011 en non dégroupé et bénéficiais donc des appels vers les mobiles gratuitement

En date du 30/11/2011, je demande le dégroupage qui sera effectif le 07/12/2011. Le 30/11 ou le 01/12 je demande également à passer en forfait Free box revolution qui comprend si j'ai bien tout compris les appels vers les mobiles d'office.

Cependant, je viens de recevoir ma facture du mois de janvier et Free m'a facturé 2 * 2.99 euros pour les appels vers le mobiles + vers l'algérie.

j'ai demandé à l'assistance des explications et un remboursement et ils ne veulent rien savoir. Est ce normal ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer cela serait sympa. D'autre part et vu que je n'ai pas eu de connexion (suite à la demande de dégroupage et suite à un problème de ligne) entre le 07/12 et le 22/12, puis je demander à ce moment là le remboursement de ces 2.99 au prorata temporis ?

Je sais c'est pas grand chose mais il n'y a pas de raison de laisser passer,

Dans l'attente de vos explications

Bien cordialement
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 15:04:37 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faudrait donner le détail de tes factures, celle de janvier mais aussi celle de décenbre et peut être celle de février.

Du moment que tu n'as pas de surfacturation globale tout est normale.
En décembre tu as du payer 36 € environ, en janvier je dirais 36 aussi car la télé ne sera facturée que la mois suivant (elle est en post-payé), tu as les options mobile et Algérie pour janvier, depuis le dégroupage mais avant que la V6 ne soit envoyée, car ces options sont activées d'office au dégroupage, c'est contestable mais c'est comme ça pour éviter de mauvaises surprises à ceux qui utilisent régulièrement ce type d'appels, et vous en êtes avertis assez clairement dans le mail suite au dégroupage (à moins qu'il n'ait changé)
En février tu seras en forfait Révolution donc 36 € aussi (+2 pour la télé) mais tout compris.

Il n'y a souci que si ces 6 euros supplémentaires sont facturées deux fois.

Pour ce qui est d'un remboursement suite à un souci de ligne il faut le demander par courrier (cf sur la page assistance pour l'adresse). Mais je pense que tu obtiendras le prorata pour l'abonnement principal uniquement car les options sont de toute façon facturées au mois entier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 17:42:10 NRA : BRI05 (Briancon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NICO-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : BRIANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci d'avoir essayé d'apporter une réponse mais je ne suis pas convaincu.

En effet, au mois de décembre j'ai une ma facture normale puisqu'elle était basée sur le mois de novembre ou j'étais en non dégroupé donc 35.98 et des poussières.

Début janvier, je reçois ma facture du mois de décembre avec :

Forfait dégroupé 29.99 E
mise à disposition de la boucle locale 5.99
télé 1.99 (normal puisque j'avais accès à la Freebox revolution)
facturation ups 20 (normal livraison)
Renouvellement Freebox 29.99 (normal je pense c'est ce que j'ai payé pour bénéficier du transfert en Free box révolution par rapport à mon ancienneté)
Forfait algérie 2.99
Forfait mobiles 2.99

soit un abonnement total de 41.87 au mois de décembre. (sans compter la facturation de la livraison et du transfert)

Encore une fois, ma migration en Freebox revolution s'est faite dans la foulée de mon dégroupage donc je ne vois pas pourquoi on me facture un service que je n'ai pas utilisé.

Si d'autres ont des idées je suis preneur

dans l'attente,

A+
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 21:26:03 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
au mois de décembre j'ai une ma facture normale puisqu'elle était basée sur le mois de novembre ou j'étais en non dégroupé donc 35.98 et des poussières.

Ce que tu payes au mois de décembre, c'est l'abonnement de décembre, pas novembre.
Tu payes le forfait en début de mois, pas le mois suivant.

Citation:
Début janvier, je reçois ma facture du mois de décembre avec :

Forfait dégroupé 29.99 E
mise à disposition de la boucle locale 5.99
télé 1.99 (normal puisque j'avais accès à la Freebox revolution)
facturation ups 20 (normal livraison)
Renouvellement Freebox 29.99 (normal je pense c'est ce que j'ai payé pour bénéficier du transfert en Free box révolution par rapport à mon ancienneté)
Forfait algérie 2.99
Forfait mobiles 2.99

soit un abonnement total de 41.87 au mois de décembre. (sans compter la facturation de la livraison et du transfert)

Là aussi début janvier tu payes l'abonnement de janvier, pas décembre.
Mais en effet il y a une double facturation bizarre. Tu payes la mise à dispo de la boucle locale, a priori pour janvier, et tu payes aussi les options téléphoniques, sans doute qu'ils les considèrent comme des options payables pour le mois entier avec un dégroupage en décembre, mais comme tu a payé l'abonnement ND début décembre c'est total abusé.

On avait eu cette question a propos de ces options qui sont mises d'office et j'avais expliqué que ça ne me semblait pas si bête à condition qu'il n'y ait pas cette double facturation. Mais je crois que je n'avais jamais eu la confirmation par quelqu'un concerné.
Là je suis d'accord avec toi, ils devraient te rembourser et changer ça pour tous les futurs dégroupés, parce que c'est abusé. Qu'ils appliquent ce genre de truc au déménagement à ta demande je veut bien, mais le dégroupage tu ne l'as pas demandé, et ça revient à te le facturer, c'est très bof comme pratique.

Un avis d'un Corp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 13:46:54 NRA : BRI05 (Briancon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NICO-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : BRIANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après vérification, en fait, je n'ai payé au mois de décembre que 29.99 euros d'abonnement et pas 35.98 euros comme d'habitude alors que je n'étais pas encore dégroupé (fait la demande le 30/11 mais effectif que le 07/12 et facture datée du 02/12 donc....)

Je crois que je n'ai pas trop à me plaindre en fait ?

Je pense que ce sujet peut être classé en résolu

A+ et merci pour les réponses de samibab

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 21:07:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
alors que je n'étais pas encore dégroupé (fait la demande le 30/11 mais effectif que le 07/12 et facture datée du 02/12 donc....)

Il doit y avoir confusion quelque part, car le dégroupage ça ne se demande pas, c'est Free qui installe son matériel, puis FT qui rebranche ta ligne dessus à leur demande.
Ca a du être fait avant.

En décembre tu n'as payé que 29.99 en tout ?
Si c'est ça alors tout est OK, tu étais considéré dégroupé en décembre, et en janvier tu payes deux fois les fameux 6€, mais une fois comme option pour décembre (ce serait donc post-payé comme la télé), et une fois comme boucle locale pour janvier.
C'est beaucoup plus cohérent dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 21:18:36 NRA : BRI05 (Briancon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NICO-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : BRIANCON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Comment ça, ça ne se demande pas le dégroupage ? Quand j'étais en non dégroupé, il a pourtant bien fallu que je passe dans ma console pour demander à être raccordé en formule dégroupé.

Bien entendu, faut il que Free ait installé ses équipements mais après une fois qu'ils sont opérationnels, il faut bien demander en tant qu'utilisateur a y être raccordé.

Si j'en avais pas fait la demande, pas sûr que Free me l'aurait proposé ou fait d'office. D'ailleurs, je n'ai pas été averti par Free que le nra était dégroupé mais par degrouptest qui m'a informé dès que le nra a été dégroupé a briancon.

NOn non, je n'ai pas payé deux fois 6 euros au mois de janvier pour la mise à disposition de la boucle locale. Je n'ai payé qu'une seule fois 5.99. La facture est bien détaillée

Abonnement 29.99
Télévision 1.99
Mise à disposition boucle locale 5.99
Accès au mobiles 2.99
Accès au appel en Algérie 2.99

Sur la facture de Décembre, il y a bien Abonnement 29.99 euros et rien d'autres (ou si mais cela concerne des communications sur numéros spéciaux)

Voilà pour les infos

a+
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 22:10:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce que tu as du demander c'est le dégroupage total.
Le dégroupage, et donc le passage de 36 € à 30 € + options, c'est automatique une fois que Free a installé son matériel. Le répartiteur devient dégroupé et tout le monde passe en offre dégroupée, on ne choisit jamais d'être dégroupé ou pas, ce qu'on choisit c'est de garder son abonnement téléphonique ou pas. C'est une éternelle confusion mais bon là n'était pas ta question.


Pour ton histoire de facture en, janvier, On est bien d'accord, tu ne payes pas deux fois la boucle locale, mais quand tu payes cette option c'est que tu es en forfait révolution, qui inclut les appels vers les mobiles et l'Algérie. Ces options te sont également facturées en janvier, mais ce n'est pas de la double facturation, car ça doit correspondre aux options de décembre, que tu n'as pas payées en décembre, car tu étais dégroupé mais pas encore en Révolution.

Donc tout colle, c'est cohérent, il n'y a pas d'erreur, tu as payé l'équivalent de 36 /mois mais c'est réparti bizarrement, une fois 30 et une fois 42. Tu as toujours payé 36€ mais tu as aussi toujours gardé les appels vers les mobiles et l'Algérie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com