Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sim gratuite
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 14:27:21 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





jean-louis a écrit:
Pkzm62 a écrit:
Bonjour à tous,


j'ai opté pour la sim gratuite histoire de testé le réseau Free car mes crainte sont pour un mauvaise couverture qui passe par Orange à 80% Confused

Pour la réception de la sim ça risque de prendre un certain temps car il en faut des petites mains pour envoyé des milliers sim par jour Cool

Dommage que nous somme bridé à une seule offre car j’aurais put envisager de prendre le forfait illimité à 16 euros pour remplacer mon forfait 2h chez orange à 15 euros ; donc pour moi plus cher de prendre le forfait Free à 20 euros n'étant pas du tout accroc au téléphone Very Happy

@+ Wink

Mais tu n'est pas bridé à une seule offre, et si tu n'as pas besoin de data, tu peux prendre un forfait 1 heure à 2 euros. Meme si tu consommes une heure de plus ça te fera moins cher que chez orange Wink


je dirais même plus,
tu pourra dès que la console de gestion prendre l'option data 20Mo à 1.99€
@+
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 15:00:18 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





wepland a écrit:
je trouve dommage voire dégueulasse que l'offre soit bloquée à 3000000 tout confondu! je trouve que les abonnés Free auraient du avoir une forme de privilège priorité./



Parce que 4 euro par mois de réduction tu appels cela comment Question
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pkzm62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Noyelles Sous Lens

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour moi la sim gratuite me coûtera 10 euros car j'ai opté nouveau numéro sans téléphone c'est très bien expliquer dans la grille tarifaire Exclamation

par contre ma réflexion quelqu'un peut-il me justifié les frais de 10 euros que je trouve disproportionner par rapport à l'offre 2 euros

car ouvrir une ligne mobile tout ce fait par soft et relativement simple normalement sous deux à trois heures généralement la ligne est activé, donc peu de temps par rapport à une personne qui choisi la portabilité qui pour moi me parait plus complexe Razz

je chipote pas pour les dix euros, ça m'interpelle si quelqu'un à la réponse à ma réflexion Question

pour l'histoire de la couverture Orange 80% ou 70% sa change pas grand chose je voulais juste dire le débit Free risque êtres moins bon en cas de saturations des deux opérateurs

Maintenant il n'y a pas le feu au lac la concurrence va réagir et s'aligner il faut êtres juste patient Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:48:27 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pkzm62 a écrit:

Pour moi la sim gratuite me coûtera 10 euros car j'ai opté nouveau numéro sans téléphone c'est très bien expliquer dans la grille tarifaire Exclamation

par contre ma réflexion quelqu'un peut-il me justifié les frais de 10 euros que je trouve disproportionner par rapport à l'offre 2 euros

car ouvrir une ligne mobile tout ce fait par soft et relativement simple normalement sous deux à trois heures généralement la ligne est activé, donc peu de temps par rapport à une personne qui choisi la portabilité qui pour moi me parait plus complexe Razz

je chipote pas pour les dix euros, ça m'interpelle si quelqu'un à la réponse à ma réflexion Question


C'est simple, ce n'est Point d'accès la carte SIM physique que tu paye c'est l'activation en tant que nouveau :
    Tu es déjà un abonné au tél mobile, on te transfère depuis ton ancien opérateur (c'est la portabilité)
    Tu es nouveau, on te crée un compte et avec des coordonnées géographiques, bancaires etc...tu payes cette logistique là


C'est un peu la même différence pour les offres ADSL entre dégroupage (partiel ou total) avec ligne FT existante et une création de ligne (NDI) facturée en plus (50 euros je crois au début)

Après on peut discuter sur le prix, pourquoi pas 5 et Point d'accès 10. je crois qu'il s'agissait aussi de limiter les demandes massives des offres à 0 ou 2 (déjà que Rolling Eyes ).
Imagine s'il il n'y avait même pas la barrière des 10 euros, qu'est qui empecherait quelqu'un d'en prendre 100 ou plus ?


Dernière édition par Felix34 le Samedi 14 Janvier 2012 15:49:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:56:52 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





jean-louis a écrit:
Pkzm62 a écrit:
Bonjour à tous,


j'ai opté pour la sim gratuite histoire de testé le réseau Free car mes crainte sont pour un mauvaise couverture qui passe par Orange à 80% Confused

Pour la réception de la sim ça risque de prendre un certain temps car il en faut des petites mains pour envoyé des milliers sim par jour Cool

Dommage que nous somme bridé à une seule offre car j’aurais put envisager de prendre le forfait illimité à 16 euros pour remplacer mon forfait 2h chez orange à 15 euros ; donc pour moi plus cher de prendre le forfait Free à 20 euros n'étant pas du tout accroc au téléphone Very Happy

@+ Wink

Mais tu n'est pas bridé à une seule offre, et si tu n'as pas besoin de data, tu peux prendre un forfait 1 heure à 2 euros. Meme si tu consommes une heure de plus ça te fera moins cher que chez orange Wink


c est sur que le forfait 2 euros c'est de la tuerie (avec les deux gros points noirs : pas utilisable en dehors de la france metropolitaine et la data hors de prix

et il manque un forfait milieu de gamme (comme celui de virgin : 4h+sms illimite+data illimite a 10€)

sinon perso

inscrit la 11 a 9h
1er mail recu 2heures plus tard
2nd mail recu ce matin (etape 3 dans le compte)
carte sim reçue ce matin

(et c'est dommage que la reduction pour freenautes ne soit valable que pour un forfait - 1+1 ca aurait été mieux)


Dernière édition par nico7518 le Samedi 14 Janvier 2012 15:58:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 16:27:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
C'est simple, ce n'est pas la carte SIM physique que tu paye c'est l'activation en tant que nouveau :
Tu es déjà un abonné au tél mobile, on te transfère depuis ton ancien opérateur (c'est la portabilité)
Tu es nouveau, on te crée un compte et avec des coordonnées géographiques, bancaires etc...tu payes cette logistique là


Je vois pas trop le rapport.
Quand tu souscrit chez un nouvel opérateur ils te créent un dossier, ils ne demandent pas à l'ancien opérateur ton RIB, et heureusement, rien ne t'interdit de changer de banque à ce moment là. C'est vrai que le fait de ne pas faire payer la SIM en cas de portabilité me semble surprenant, mais en fait c'est un choix commercial, c'est pour inciter les gens à changer malgré la complexité de la démarche (demande du RIO, désimlockage du portable, frais de résiliation éventuels...).

Citation:
C'est un peu la même différence pour les offres ADSL entre dégroupage (partiel ou total) avec ligne FT existante et une création de ligne (NDI) facturée en plus (50 euros je crois au début)

Ca n'est pas comparable. Une création de ligne téléphonique c'est un travail physique, concret, il faut raccorder un câble d'un bout à l'autre, et c'est facturé par FT. Et d'ailleurs c'est le cas uniquement pour les constructions de lignes, le NDI c'est autre chose, c'est une ligne inactive, et dans ce cas là c'est gratuit.
Au contraire pour les portables il y a une carte SIM dans tous les cas, et après il n'y a rien de physique, et pour cause, c'est du mobile. Que tu sois déjà abonné ailleurs ou pas ne change rien au coût pour Free à mon avis. Au contraire pour la portabilité ils doivent faire une démarche auprès de l'ancien opérateur, qui leur coûte au moins en travail même si je crois que ce n'est pas facturé par l'ancien opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com