Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freemobile : clef rib invalide commençant par 0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zygomar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy
Eureka, résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même problème que vous avec clé RIB ne commençant pas par 0 et avec compte au Crédit Mutuel et navigateur Firefox

La solution :

.....


.....




utiliser un autre navigateur comme Internet explorer (je ne l'ai pas trouvé moi même, je l'ai lu sur un autre forum)

Pour ma part, Je suis sur Firefox et j'ai d'abord essayé avec le plugin IE tab sous firefox et cela n'a rien changé : toujours la m^me erreur (je n'ai pas essayé directement avec IE9 mais ça avait fonctionner avec le gars qui à posté sur l'autre forum)
J'ai ensuite essayé avec Chrome et là : BINGO !!!! Cool


Voili, voilou, j'espère que ça pourra servir à nombre d'entre vous,
que vous pourrez résiliez vos ancien forfait et faire ainsi rougir de colère les PDG des 3 sociétés qui nous pompent depuis tant d'années !!!!!! Evil or Very Mad


Zygo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:07:24 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Objet : Commande Forfait Mobile Free


Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.Free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 18:50:59
Libellé : Forfait Free
Montant TTC par mois: 15.99
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:11:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MissCat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah les veinards j'attends toujours.
Cat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:14:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zygomar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Zygomar a écrit:
Very Happy
Eureka, résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

même problème que vous avec clé RIB ne commençant pas par 0 et avec compte au Crédit Mutuel et navigateur Firefox

La solution :

.....


utiliser un autre navigateur comme Internet explorer (je ne l'ai pas trouvé moi même, je l'ai lu sur un autre forum) ...



zut : je n'avais pas vu le titre du topic "...commençant par 0", du coup, je suis HS et en plus je n'avais pas vu qu'il y avait autant de page, cette solution là à donc été peut être déjà explorée
désolée pour le faux espoir si ça ne fonctionne pas non plus Embarassé
Mode boulet : Off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:32:13 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1222 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kef77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : pontault combault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me pose une question comment vont-il savoir s'il faut nous envoyer une sim normale ou une micro sim ?????????????????????? car j'ai un iphone 4S
Si quelqu'un a la reponse je suis preneur Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:38:11 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1222 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kef77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : pontault combault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci j'espere que tu as raison Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:38:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nassims
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





kef77 a écrit:
Je me pose une question comment vont-il savoir s'il faut nous envoyer une sim normale ou une micro sim ?????????????????????? car j'ai un iphone 4S
Si quelqu'un a la reponse je suis preneur Laughing





la micro puce est detachable deuis la puce 2 en 1 en gros mais peut on faire 2 forfait 0 euros dans le meme foyer???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:39:12 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1222 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kef77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : pontault combault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nassims a écrit:
kef77 a écrit:
Je me pose une question comment vont-il savoir s'il faut nous envoyer une sim normale ou une micro sim ?????????????????????? car j'ai un iphone 4S
Si quelqu'un a la reponse je suis preneur Laughing





la micro puce est detachable deuis la puce 2 en 1 en gros mais peut on faire 2 forfait 0 euros dans le meme foyer???





Ok merci j'espere que tu as raison Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:39:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillou76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi la clé c'est 97 et j'ai aussi l'erreur...

Et moi aussi c'est la clé que Free se sers pour faire mes prélèvements...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bug Killer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma clé RIB ne commence pas par un zéro mais le numéro de compte lui oui. Il comporte également une lettre que je rentre en majuscule... et j'ai le message d'erreur. Suivant les avis dans divers fils, j'ai essayé IE9 et Firefox, en mode normal et en mode privé. Rien à faire, ça ne passe pas, que ce soit le forfait à 0€ ou celui à 15.99€. C'est ahurissant.


Dernière édition par Bug Killer le Mercredi 11 Janvier 2012 20:42:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Comme l'a détaillé ici même guenoel dans son post :
guenoel a écrit:
Sous Firefox j'ai installé Firebug.
je l'ai ouvert avec F12, j'ai modifié la longueur du champ RIB : 4 + le guillemet : ca a marché pour le 1er forfait mais j'ai voulu en prendre un autre mais ca marche plus !

la technique:
installer firebug,
Cochez la case « Changer de RIB » ;
Ouvrez la console de développement firebug grâce à F12 pour firefox ;
Développez l'onglet , puis la div "conteneur" et le form "orderTunnelForm" ;
Ouvrez le div "paiementForfait", puis la class "payment rib assignment_jq" ;
Ouvrez alors la dernière class "inline" ;
Modifiez ici les valeurs :
<input type="text" size="4" value="'mettez ici le no de clé RIB (avec le guillement unique avant)" maxlength="2" name="cle_rib">



Le problème provient du fait que la valeur n'est pas protégée par des guillemets simple autour du numéro :
Exemple :
Citation:

value="07"

devrait être
Citation:

value="'07'"


La seule solution est donc de court-circuiter la requête à l'aide d'un outils comme firebug (une extension sous Firefox) (ou via ctrl+shift+i sous Chrome par exemple). Bref, pas terrible pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop....Vivement une correction de la part de Free, surtout que c'est un truc de débutant en programmation ce genre d'erreur !
Cela dit j'ai testé sur une autre clé RIB, et là pas eu de souci ca a marché direct....


Dernière édition par fglegendre le Mercredi 11 Janvier 2012 20:51:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:53:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bug Killer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça j'ai essayé aussi et j'ai même vérifié tous les champs, pas seulement la clé RIB. Tous sont bien formés avec value="une_valeur".

Pigé; il faut ajouter une apostrophe, j'essaie tout de suite d'en mettre une en tête du n° de compte.

Ayé ça marche ! Merci de l'aide. Même si c'est le n° de compte qui commence par zéro, l'apostrophe doit être mise en tête de la clé RIB.


Dernière édition par Bug Killer le Mercredi 11 Janvier 2012 20:59:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 21:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pkzm62
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Noyelles Sous Lens

Forfait : Freebox Optique





enfin réussi Exclamation

avec cette méthode Rolling Eyes <input type="text" size="4" value="'62" maxlength="2" name="cle_rib">

mais je me suis connecter avec mon numéro Freebox 09.........

a savoir que mon n° compte commence par o et la clé rib est 62

Bonne chance à vous Cool moi je vais me coucher ca ma éreinter tous ça Exclamation Laughing

plus qu'a attendre la sim Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 22:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cricri1333
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





akosh13 a écrit:
Enfin.

Sou Firefox j'ai installé Firebug.
Ca s'active par F12, j'ai modifié la longueur du champ RIB a 4 comme le soulignait une autre personne plus haut, et j'ai saisi ma clé RIB entre guillemet. Et ca marche.

Par contre toujours bloqué pour les non abos Freebox.



J'ai essayé cette manip et ça marche parfaitement
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 00:07:25 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2145 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WhiteEagle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : 78 - Elancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'avais essayé depuis ce matin vers 10h toutes les solutions possibles suite au message "RIB invalide" jusqu'à vers 19h.... FireFox, IE, Chrome, Safari (sur iPad) en Private ou non, avec effacement des caches, historiques, modification avec Firebug des informations relatives au RIB...... un grand nombre de fois... SANS succès !! RIB LCL avec la clef 77

Et puis ressaie ce soir vers 23h50 et zou, cela a fonctionné directement avec FireFox... plus de message "RIB invalide"

Pourquoi ?? Bon je n'attends pas de réponse Wink

Est-ce que cela aurait été corrigé ou alors il y a une autre explication possible, ce n'était en aucun cas relié au problème du script qui gère le RIB ni au navigateur mais au système informatique de gestion des commandes... qui serait plus accessible ce soir que ce jour... Enfin, pour moi cela semble réglé.

J'attends maintenant le mail de confirmation.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com