Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Mobile : cumul forfait 16euros et 0euros?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 10:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hikoseijuro
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
J'ai cherché l'information mais je ne la trouve pas.

J'ai vu que le tarif de 16euros pour le forfait illimité était limité à 1 par foyer (ADSL sur Free bien sur).
Par contre je me demandais s'il était possible de cumuler ce forfait à 16euros, avec le forfait à 0 euros.

J'imagine (ou du moins j’espère) que oui ^^ mais je préfère être sur.
Pas envie de prendre le 0 euros si ca me bloque pour le 16.....
Au pire je le prendrai à 2 euros^^

Merci de vos réponses.
_________________
Hiko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 10:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hikoseijuro a écrit:
Bonjour,
J'ai cherché l'information mais je ne la trouve pas.

J'ai vu que le tarif de 16euros pour le forfait illimité était limité à 1 par foyer (ADSL sur Free bien sur).
Par contre je me demandais s'il était possible de cumuler ce forfait à 16euros, avec le forfait à 0 euros.

J'imagine (ou du moins j’espère) que oui ^^ mais je préfère être sur.
Pas envie de prendre le 0 euros si ca me bloque pour le 16.....
Au pire je le prendrai à 2 euros^^

Merci de vos réponses.


Pourtant la réponse a été déjà donnée ci et là (à moins que je n'ai pas compris ta question)

On a droit à 1 ristourne par foyer. Donc soit tu prends un abo à 16 €, soit un à 0 €. Mais tu ne peux pas avoir les deux en même temps.

En espérant avoir répondu à ta question Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 10:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hikoseijuro
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ah bah alors j'ai bien fait de demander ^^
Je n'ai pas vu cette info tourner, je pensais qu'on pouvais cumuler les deux^^
tant pis je prendrai le forfait a 16euros et celui a 2euros en + ^^

Merci pour ta réponse en tout cas
_________________
Hiko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 10:46:34 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai pu prendre 3 forfaits en passant par l'interface sans problème

1er via 15.99€ -> donc 15.99€ vers 10h
2eme : via 0€ -> deviendra 2€ ?
3eme via 15.99€ -> deviendra 19€99 ?

les autres interfaces ne sont pas accessible!

toujours pas de mail de confirmation!

@+
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 10:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Sur un forum sur les téléphones portables, j'ai lu ceci (copié/collé) :

"Moi aussi c'est ok, 1 abonnement à 15.99€ et 1 à 0€"

Donc, cela doit être possible d'avoir les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:02:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






db77 a écrit:
Donc, cela doit être possible d'avoir les deux.


Je n'y croirais pas trop personnellement... Dans son interview, Angélique Berge semblait dire le contraire, et il est possible qu'avec les soucis de lancement le site web de Free mobile ne prenne pas tout de suite en compte le fait qu'une autre demande est déjà en cours pour une ligne ADSL.
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfduflot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Groix

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





D'après la brochure tarifaire, il est signalée pour les deux offres que : "Offre valable pour une seule ligne mobile". Cela semble vouloir dire que seul 1 forfait est à tarif réduit.
Par ailleurs, il semble que l'on puisse actuellement commander plusieurs lignes à tarif réduit (je n'ai pas pu essayer, la clef de mon RIB se termine par 09.. voir autre post). C'est surement un bug de plus des programmeurs de Free, mais ne doutez pas que ce sera corrigé à la facturation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:06:55 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3000 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Escher
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Illzach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans le cas où l'on prend un forfait de chaque et que la réduction ne s'applique qu'une seule fois :
- s'applique-t-elle automatiquement sur le forfait à 20 € (puisque c'est le plus intéressant pour l'abonné ?)
- s'applique-t-elle à l'abonnement souscrit en premier (il faut donc veiller à prendre d'abord l'illimité puis l'abonnement à 2 € ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:08:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour éviter la loterie, je ne conseillerais que trop de ne pas souscrire plusieurs fois au tarif "abonnés Freebox", car on ne sait pas dans quel sens cela sera régularisé (ordre d'inscription ? au hasard ? ordre d'activation ? priorité au 15,99€ ?).
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Dans le doute, je vais commencer par prendre celui à 15,99 Smile

EDIT : sinon, le gars sur le forum qui avait dit ça vient de me dire :
Je copie/colle :
"Moi j'avais compris que c'était un seul à 15€99 et un seul à 0€, on m'aurait menti ???"

Alors, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par db77 le Mercredi 11 Janvier 2012 11:21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hikoseijuro
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ah bah je vois que finalement mon sujet fait débat^^

Après j'avoue que si je dois payer 2euros par mois pour la seconde ligne, ce n'est pas bien grave^^
Mais bon si on peut gratter un peu pour économiser (pour une fois que c'est pas nous qui nous faisons gratter^^)
_________________
Hiko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:43:10 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





db77 a écrit:
Dans le doute, je vais commencer par prendre celui à 15,99 Smile

EDIT : sinon, le gars sur le forum qui avait dit ça vient de me dire :
Je copie/colle :
"Moi j'avais compris que c'était un seul à 15€99 et un seul à 0€, on m'aurait menti ???"

Alors, qu'en pensez-vous ?



suivant les infos des cadres de Free

pour les freenaute (Freebox)
le 1er abonnement est réduit mais il faut choisir entre illimité ou 1h

donc
1er via 15.99€ -> donc 15.99€
2eme : via 0€ -> deviendra 2€

inversement
1er via 0€ -> donc 0€
2eme : via 15.99€ -> deviendra 19.99€
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Merci de ces précisions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:56:38 NRA : SAN13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2301 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francoisg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : LA GAVOTTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela n'est effectivement pas clair dans les petites étoiles :

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre.

On pourrait croire que c'est chaque forfait qui est valable pour une seule ligne mobile. S'il est clair que l'on ne doit pas pouvoir avoir deux forfaits 15,99€ ou deux forfaits 0€ il faudrait que Free précise qu'on ne peut pas non plus avoir un forfait 15,99€ + un forfait 0€.

Par contre, s'il n'est pas possible d'avoir plusieurs forfaits abonnés, ce qu'il serait interessant de savoir c'est si l'on peut dans un permier temps prendre un forfait 0€ et ensuite passer vers le 15,99€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





francoisg a écrit:
Cela n'est effectivement pas clair dans les petites étoiles :

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre.

On pourrait croire que c'est chaque forfait qui est valable pour une seule ligne mobile. S'il est clair que l'on ne doit pas pouvoir avoir deux forfaits 15,99€ ou deux forfaits 0€ il faudrait que Free précise qu'on ne peut pas non plus avoir un forfait 15,99€ + un forfait 0€.

Par contre, s'il n'est pas possible d'avoir plusieurs forfaits abonnés, ce qu'il serait interessant de savoir c'est si l'on peut dans un permier temps prendre un forfait 0€ et ensuite passer vers le 15,99€.


C'est, je crois, ce que je demande ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=246954&highlight=
Malheureusement, on ne sait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com