Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription mobile avec nom abo mobile différent de la box?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 15:07:18 NRA : LIG44 (Ligne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaitan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ligné (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





petite question : la ligne Free a été ouverte au nom de jeune fille de ma femme avant notre mariage.
nous n'avons jamais fait le changement de nom (compliqué fallait renvoyer des justif & co)
a l'inscription il me propose le nom de ma femme et son prénom et impossible de le changer.... (sous firefox)
vous savez si il y a moyen de changer le nom proposé ?
car je pense que si je laisse les coordonné de ma femme ça va bloquer a la portabilité de mon n°! non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 15:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





On ne peut pas changer et à priori ça ne gêne pas
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 15:51:48 NRA : LIG44 (Ligne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaitan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ligné (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai un léger doute tout de même :
si on se réfère à ceci :
http://droit-finances.commentc.....obile.php3
Les motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants :
1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé.

là ils n'ont pas mon identité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème (sans parler du fait que les abonnements passent avec la réduc alors qu'il devrait pas puisque je me suis déjà abonné une fois avec la réduc). Il est impossible de changer les coordonnées de la personne à inscrire avec le risque de voir échouer la portabilité à cause de ça ... Ça serait vraiment bien qu'il y ait un peu de communication sur ce point. Sad
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu peux faire des milliers de souscriptions avec réduc, une seule sera prise en compte. Pour l'histoire du nom et du RIO, nom de jeune fille à la place du nom de femme, ça ne gêne pas, à priori. Pour l'abonnement avec la ristourne, c'est pareil, peut importe le titulaire de la ligne mobile du moment qu'il est dans le foyer. C'est ce qu'il est ressorti pour l'instant.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Tu peux faire des milliers de souscriptions avec réduc, une seule sera prise en compte.

C'est à dire ? Les autres seront annulées ou elles n'auront juste pas de réduc ?

gpmac a écrit:
Pour l'histoire du nom et du RIO, nom de jeune fille à la place du nom de femme, ça ne gêne pas, à priori.

Dans mon cas ce sont les prénoms qui diffèrent. Supposons que la portabilité fonctionne, est-ce que ça ne pourrait pas poser problème après coup de ne pas avoir les lignes au nom du titulaire réel ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 18:18:51 NRA : LIG44 (Ligne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaitan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ligné (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Pour l'histoire du nom et du RIO, nom de jeune fille à la place du nom de femme, ça ne gêne pas, à priori.

certes mais là c'est nom de jeune fille de ma femme à la place de mon nom, ce qui est déjà plus problématique (même si je suis régulièrement appellé M. "X" pour du démarchage alors que mon N° n'est pas sensé être diffusé par Free... mais là est un autre sujet )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 19:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Pas de panique, on verra Smile
Je suis dans le même cas.
J'ai pris un forfait à 15,99 pour moi et un à 0 (donc 2) pour ma femme en mettant les RIOs respectifs.
Donc, les deux lignes sont à mon nom (propriétaire de la ligne ADSL).
Si ça coince, je ferai comme si je n'étais pas chez Free et prendrai un abo à 2 euros au nom de ma femme.
Attendons de voir ce que Free va nous pondre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 20:02:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisterGoupil
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 171
Sexe :
Ville : LAON

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v6





Je vais suivre ce sujet de prêt ...
_________________
Freenaute depuis 1999 ... Freebox Révolution depuis le 25/01/2011 ... FreeMobinaute depuis le 29/02/2012 ...
Nra : LAN02 / 2610 mètres / 34 dB
Ma Grenouille
SpeedTest 1 SpeedTest 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 22:49:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Tu peux faire des milliers de souscriptions avec réduc, une seule sera prise en compte.

Ce serait bien de savoir laquelle car dans un cas, on gagne 4 et dans l'autre seulement 2.
Quand vous m'avez répondu dans l'autre post, ma 2ème souscription était déjà en cours et impossible de l'annuler.
Je dirais que logiquement c'est le 1er forfait souscris chronologiquement qui devrait en bénéficier (sur le bouton Free, il est bien écrit "Votre 1er forfait Free à ...".
Bref, un peu de comm. Free serait la bienvenue pour éclaircir tout ça.

J'ajouterais que si j'ai bien reçu le mail de confirm Free pour la 1ère ristourne, je n'ai toujours rien pour la 2ème après plus de 6h donc peut-être a-t'il été filtré.


Dernière édition par forfun le Mercredi 11 Janvier 2012 22:54:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:08:39 NRA : LIG44 (Ligne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1552 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaitan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Ligné (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je tente l'inscription, on verra bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 23:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





shaitan a écrit:
je tente l'inscription, on verra bien!

Moi je vais m'inscrire en non freenaute pour les deux autres abos que je dois migrer. Au pire ça sera bien possible de les rattacher à un compte Freebox plus tard ...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 07:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





forfun a écrit:
gpmac a écrit:
Tu peux faire des milliers de souscriptions avec réduc, une seule sera prise en compte.

Ce serait bien de savoir laquelle car dans un cas, on gagne 4 et dans l'autre seulement 2.
Quand vous m'avez répondu dans l'autre post, ma 2ème souscription était déjà en cours et impossible de l'annuler.
Je dirais que logiquement c'est le 1er forfait souscris chronologiquement qui devrait en bénéficier (sur le bouton Free, il est bien écrit "Votre 1er forfait Free à ...".


Ca devrait être le premier... Mais vu le bordel sur le serveurs, le mail de confirmation ou accusé réception le dira. Si tu n'as pas reçu de mail, tu peux rejouer
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 09:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:

Ca devrait être le premier... Mais vu le bordel sur le serveurs, le mail de confirmation ou accusé réception le dira. Si tu n'as pas reçu de mail, tu peux rejouer

gpmac
T'es sûr que si l'on a pas reçu email de confirmation, on peut refaire une inscription Question Question
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 09:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui Librio
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com