Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deux forfaits réduits par foyer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me renseigne...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:21:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






En résumé : la lecture de la brochure tarifaire et du site peut être interprétée de deux façons. La phrase "offre réservée à une ligne mobile" s'applique t'elle pour le forfait en question comme les autres conditions tarifaires qui sont spécifiques à chaque forfait ou pour l'abonnement Freebox?

Dans le premier cas, on adroit à un 15€ et un 0€, dans le deuxième cas on a droit à un des deux, mais lequel? C'est pas clair du tout.

Il y a bien une vidéo où Angélique Berge dit que c'est la deuxième solution mais ca n'est pas ce qui est écrit précisément dans les contrats. Des recours juridiques en perspective si vous voulez mon avis.

Cette impréparation due surement à la volonté de préserver le secret sur les tarifs ajoutée à l'engouement énorme sur le site (et la charge sur les serveurs, personne n'est capable de gérer ca) génère quand même pas mal de bazar. C'est toujours surprenant chez Free.
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Jusqu'ici, le langage tenu par Free, c'est soit l'un soit l'autre. Maintenant j'ai envoyé un mail pour en avoir le coeur net
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:35:41 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4990 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pot de Yahourt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Gouvieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





gdusuyer a écrit:
Il y a bien une vidéo où Angélique Berge dit que c'est la deuxième solution mais ca n'est pas ce qui est écrit précisément dans les contrats. Des recours juridiques en perspective si vous voulez mon avis.


Sachant qu'on parle du fait de payer un forfait 2 euros par mois au lieu de 0, et que ce cas de figure implique d'avoir bénéficié de 20% de reduction sur le forfait à 20 euros en le payant 16 euros... Bref, un recours juridique pour 2 euros par mois, faut quand meme pas pousser mémé dans les orties... ou au pire 4 euros, si on a fait la démarche de d'abord prendre un forfait à 0 euros et ensuite un autre à 16 euros. Sachant que l'offre est sans engagement, il sera possible de résilier des que ce point sera éclairci par Free si on s'estime pas content. Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, le système judiciaire est déjà assez encombré pour ne pas venir en remettre une couche avec ce qui est, à mon sens, une futilité.

Et connaissant Free, s'il s'avérait qu'au final il n'est pas prévu de pouvoir prendre 2 forfaits à tarif réduit, il serait pas étonnant que Free honore ses engagements pour ceux qui ont tout de meme eu la chance de profiter de cette faille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:37:39 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi j'ai fait les 2 comme la plupart de'entre nous (1 abo à 15,99 avec portabilité et un autre à 0 euros, avec un nouveau numéro et environ une heure après). Car hier matin on ne pouvait pas valider des abonnements non-abonnés Free (oui ça c'était hier gpmac, je sais Smile)

Mon souci, je n'ai reçu un mail de confirmation que pour le premier abo...je me demande si la 2ème commande a bien été prise en compte, j'en doute fort. Confused

D'autres personnes dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Oui, je suis aussi dans ce cas.
J'ai fait le 15,99 euros, attendu le mél de confirmation, fait celui à 0 euros et rien reçu pour le second.
Du coup, j'attends mes identifiants et que la console soit en action, pour voir tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:45:51 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





db77 a écrit:
Oui, je suis aussi dans ce cas.
J'ai fait le 15,99 euros, attendu le mél de confirmation, fait celui à 0 euros et rien reçu pour le second.
Du coup, j'attends mes identifiants et que la console soit en action, pour voir tout ça.


Je viens de lire le post de gpmac ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1693619#1693619 (merci gp)

Et du coup j'ai bien envie de rejouer ! Ca confirme ce que je pressentais, pourquoi je ne suis pas revenu sur ce site hier moi hein hein Very Happy

Maxime du jour : Pas d'inscription Freemobile, tu feras sans forum de l'ADUF tu liras Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 11:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sujet fermé temporairement
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voici la réponse :

Citation:
c'est le 1er abo souscrit qui profite du tarif préférentiel, donc juste un tarif préférentiel.


SI on souhaite passer de 0 à 15,99 € ce sera possible mais pas dans 2/3 premiers mois.




Le 12 janv. 2012 à 11:18, gpmac a écrit :


Bonjour,

Quelques remontées pour nous dire qu’il est possible de prendre un abo Free mobile à 15,99€ et un à 0€ par abonnement Free adsl?

Qu’en est-il exactement?

gpmac qui attend avec impatience l’ouverture de son compte Free mobile <wlEmoticon-openmouthedsmile[1].png>
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:41:17 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
c'est le 1er abo souscrit qui profite du tarif préférentiel, donc juste un tarif préférentiel.


SI on souhaite passer de 0 à 15,99 € ce sera possible mais pas dans 2/3 premiers mois.


Merci mais qui donne cette info ?
Si c'est Free ce serait bien que ça apparaissent quelque part sur le site d'abonnement.
Ce ne devrait pas être plus compliqué d'ajouter ces lignes que les comentaires cachés dans le code HTML des pages Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est ce qui est indiqué depuis le départ et que vous refusez d'admettre.

Sujet fermé.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com