Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Envoi fax : modalités ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 13:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je rencontre un fonctionnement très aléatoire pour l’envoi de quelques Fax :

- Peut-on préparer l’envoi d’un second Fax avant que le premier ne soit annoncé comme envoyé ?

- Quel support utiliser de préférence : Safari ou FireFox ?

- Quel est le format à privilégier ? .doc ou .pdf

- Peut-on quitter la fonction avant la fin de l’envoi ?

- Lorsque cela fonctionne, la phase < conversion en Fax en cours > est longue : plusieurs minutes pour un Fax de 1 / 2 page !
Est-ce normal ?

- Où trouver dans le site Free les modalités de marche à suivre pour un envoi de Fax ?

Merci de m’orienter pour mes essais à venir.

@ + reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 13:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





reilo a écrit:


- Où trouver dans le site Free les modalités de marche à suivre pour un envoi de Fax ?



http://www.Free.fr/assistance/.....h=fax#1007
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 14:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ton info, il existe un logiciel très chouette, qui s'appelle freeboxFax. Simple à utiliser. Il m'est arrivé de voir, lors de mes tests, que le format .doc était mieux transmis que .pdf (que j'avais créé en usant de l'ordre d'impression du texte).

Je l'utilisais en 10.5, c'est sûr, en 10.4, je ne me souviens pas.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 14:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le_chat a écrit:
Info inintéressante merci


?

Pour ton info, ce message est destiné à reilo.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 15:05:44 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OUAHHH

Déja poubelle. Doucement les corp
Equipe de modération:
Hum, modérateurs (= membres bénévoles sur le forum) et non Corps (= employés Free). Et comme dit en dessous, quand on trouve "réponse inintéressante", faut pas s'étonner qu'on intervienne. Wink


Je felicite l'adufiens car je ne connaissais pas ce logiciel, il n'y a rien de méchant.
Si il faut dénigrer Free pour rester si ce forum , je vous dis bravo. Continué.

Remercié un freenaute et voial ce qui vous en coute.

Par experience avec le fax et des envoies avec mon assurance arait pu me couter pas mal de matosse xoit disant parce qu'il n'arrivait pas a lire mes fax, avec ce logiciel je m'en serais certainement mieux sortie

Maintenant si on ne peux plus remercié"

Au revoir
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 15:09:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le_chat a écrit:
OUAHHH

Déja poubelle. Doucement les corp

Je felicite l'adufiens car je ne connaissais pas ce logiciel, il n'y a rien de méchant.
Si il faut dénigrer Free pour rester si ce forum , je vous dis bravo. Continué.

Remercié un freenaute et voial ce qui vous en coute.

Par experience avec le fax et des envoies avec mon assurance arait pu me couter pas mal de matosse xoit disant parce qu'il n'arrivait pas a lire mes fax, avec ce logiciel je m'en serais certainement mieux sortie

Maintenant si on ne peux plus remercié"

Au revoir


Ah, on ne s'est peut-être pas compris, mais ta réponse disait "inintéressante", et non pas "intéressante". cela explique ma propre réponse.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 15:12:13 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OUUPSSS


écris trop vite, je comprends l'attaque après relecture de mon message, je ne peux malheureusement plus éditer

désolé, confus
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution


Dernière édition par le_chat le Vendredi 13 Janvier 2012 15:12:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 17:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous
et Merci pour ces orientations rapides !
D'autant plus rapides que cela a favorisé une anomalie dans l'écriture ! !

Pour gpmac, j'ai bien entendu examiné tout ce qui était mentionné dans la rubrique Assistance. que tu as proposée.
j'ai donc refait un test immédiatement après, et ... bien que je pense avoir opéré comme habituellement, cela a fonctionné ! ! !
Pourtant mes 4 ou 5 essais précédents, entre hier soir et ce matin, n'avaient rien donné !

J'ai examiné le proposition de crouzillat.
Merci à lui. Je n'ai pas encore de résultat car, après télé chargement de FreeboxFax, il est mentionné que le le site Free est indisponible pour l'instant !
je testerai de nouveau ultérieurement.
Il est mentionné que cela doit fonctionner avec OS X 10.4 et OS X 10. 5.
je testerai avec les deux.

Avant de poursuivre mes essais,
je vous quitte et à Bientôt.
@ +
reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com