Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compatibilité téléphones non 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:30:37 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Malgré ce que je peux lire, je me pose toujours cette question : mon vieux (mais qui téléphone très bien) Sagem My212X est-il compatible avec l'offre Free, ou dois-je investir pour en profiter ?

Il me semble acquis que Free n'ayant pas de licence 2G, les antennes Free seront inutilisables.
D'autre part, j'ai toujours entendu dire "Accord d'itinérance 3G" avec Orange.

Alors, qu'en est-il exactement ? L'accord avec Orange permet-il d'utiliser la 2G (jusqu'en 2018, mais d'ici là, j'aurai peur-être bien changé de matériel) ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free mobile uniquement 3G

A quoi sert la 3G => MMS et Internet
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:41:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Trex78 a écrit:

L'accord avec Orange permet-il d'utiliser la 2G (jusqu'en 2018, mais d'ici là, j'aurai peur-être bien changé de matériel) ?


Oui, tu pourras faire tout ce que tu fais actuellement avec ton téléphone : voix, SMS, MMS, Internet/WAP (avec des débits 2G).
Tu seras exclusivement sur le réseau d'Orange, c'est tout.


Dernière édition par pilips le Jeudi 12 Janvier 2012 13:41:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:45:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Le réseau propre à Free est uniquement en 3G.

Mais Free dispose d'un accord avec Orange pour acheminer (notamment) la 2G : pendant quelques années, les communications en 2G passeront par les antennes d'Orange.
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Mais qui peut le plus peut le moins, non ?
Si ce n'est pas le cas, ce serait bien d'avoir une liste des téléphones pour lesquels s'abonner à Free fonctionnera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:54:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






db77 a écrit:
Mais qui peut le plus peut le moins, non ?


Non.

Un réseau uniquement 3G ne peut pas accueillir un téléphone 2G (ils ne parlent pas la même "langue").

Par ailleurs, tous les téléphones actuels 3G marcheront (car le réseau Free est 3G), et tous les téléphones 2G également (grâce au réseau 2G d'Orange).
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sauf que le réseau Orange ne sera pas accessible ad vitam eternam, comme le fait remarquer l'auteur de ce sujet
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:59:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ça c'est certain, mais dans 6 ans les téléphones uniquement 2G seront sûrement rares (c'est ma boule de cristal personnelle qui me l'a confié). Wink
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:00:51 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par exemple un Blackberry 8520 (2g uniquement) très en vogue chez les djeuns pourra-til envoyer des MMS par exemple ?
Uniquement via l'itinérance Orange si j'ai bien compris. Donc lorsqu'on sera sur un point d'accès Free mobile pas d'internet ni de MMS avec ce type de tél ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Uniquement via Orange, même si tu es sur un point d'accès Free
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:06:21 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
un Blackberry 8520 (2g uniquement) très en vogue chez les djeuns pourra-til envoyer des MMS par exemple ?


Shocked Un téléphone 2G qui envoi des MMS Shocked
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution


Dernière édition par le_chat le Jeudi 12 Janvier 2012 14:07:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Je me demandais si le C905 (Sony Ericson) que mon épouse adore tellement il fait de belles photos, qui lui suffit et qui envoie bien des MMS d'ailleurs, fonctionnera si je lui prends le forfait à 2 euros en remplacement de sa mobicarte actuelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 14:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Felix34 a écrit:
Par exemple un Blackberry 8520 (2g uniquement) très en vogue chez les djeuns pourra-til envoyer des MMS par exemple ?
Uniquement via l'itinérance Orange si j'ai bien compris. Donc lorsqu'on sera sur un point d'accès Free mobile pas d'internet ni de MMS avec ce type de tél ?


Tu pourras envoyer des MMS et surfer en 2G. Tu ne sera jamais sur un "point d'accès Free" car ton téléphone ne sait pas s'y "connecter", il se connectera sur le réseau Orange.

le_chat a écrit:

Shocked Un téléphone 2G qui envoi des MMS Shocked


Très courant, voire majoritaire actuellement (pas en neuf, hein Very Happy) que ce soit en GPRS ou EDGE.

db77 a écrit:
Je me demandais si le C905 (Sony Ericson) que mon épouse adore tellement il fait de belles photos, qui lui suffit et qui envoie bien des MMS d'ailleurs, fonctionnera si je lui prends le forfait à 2 euros en remplacement de sa mobicarte actuelle...


Oui. À débloquer le cas échéant.
Par contre les MMS avec le forfait 2 €, c'est avec l'option data à 2 € en plus pour 20 Mo.


Dernière édition par pilips le Jeudi 12 Janvier 2012 14:27:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 16:37:10 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2825 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
havas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Free mobile uniquement 3G

A quoi sert la 3G => MMS et Internet



Faux !!!!!!!!

la 3G achemine aussi bien du data que de la voix !! 3G veut dire telephonie de 3 eme generation, c'est un nouveau protocole de communication qui ne fait pas que la data.


par contre effectivement tout marchera avec un tel 2G, sur le réseau orange et jusqu'à la fin de l'accord ( 2018 actuellement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 18:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je ne suis pas sur que le Blackberry puisse fonctionner comme cela puisque selon Xavier Niel "Blackberry facture à Free l'utilisation de ses applications et que Free prévoit de le facturer à ses clients 1€ par mois en sus pour l'utilisation des fonctions blackberry
source vers 7mn de l'interview
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com