Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Difficultés rencontrées pour demander de l'aide pages persos
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mx88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous,

Avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai tenté de poster mon problème sur proxad.Free.services.pagesperso. J'ai réussi à télécharger la liste des messages avec Thunderbird, mais il m'est impossible de poster ma propre requête. Je reçois le message d'erreur suivant: "Send message error: Sending of the message failed."
J'ai tenté d'activer/cocher la case pour demande de nom d'utilisateur et mot de passe dans les paramètres, pour ensuite entrer mon identifiant Free et mot de passe, mais cela n'a rien changé.

J'ai aussi tenté de joindre le Serveur IRC: irc.europnet.org, port 6667 (Channel: #aduf).
J'ai été banni dés ma premiere attente de connexion: "You're banned! Email support@europnet.org with the ERROR line below for Rien. [...] Unauthorized connexion - You have a host blacklisted." Cela semble dûe à mon fournisseur d'accés internet qui est "blacklisté" par défaut. Vraiment pas de chance. Sad

Même lors de mon inscription à ce forum, mes addresses mails en gmail.com et iCloud.com ont été refusées, avec des messages d'erreur indiquant qu'elles ont été bannies... Pourtant ce sont des addresses que j'utilise chaque jour et qui n'ont jamais été victimes de "hackers" ou de générateur de spam etc. Crying or Very sad


Voici donc le message que j'aurais souhaité posté sur proxad.Free.services.pagesperso:


Je vous écris pour faire une demande de nouvelle procédure de réactivation. J'ai un compte principal qui semble marcher correctement, mais dont le nom d'utilisateur n'est pas convenable pour un site perso. Je souhaiterais activer mes comptes secondaires pour les pages persos afin d'y heberger un site perso portfolio de mes travaux d'illustrateur indépendant / créatif, ainsi qu'un site perso plus familiale.

Le nom du compte principal est le suivant: ayor.Free.fr

L'objet de ma demande: activer les pages persos sur mes comptes secondaires

Le motif de suspension de mon compte le cas échéant: une erreur apparait lorsque je tente d'activer les pages persos sur les comptes secondaires: "Ce compte n'est pas autorisé à être sur les pages persos."

Des recherches en ligne semblent indiquer que c'est peut-être un problème de blacklistage? Mais à ma connaissance, je n'ai jamais reçu de courriel m'indiquant une enfreinte aux règles ou un blacklistage etc. Donc je ne connais pas la raison des problèmes que je rencontre. Je passe mon temps entre la France et l'étranger et je me demande si ça ne serait pas un problème d'accés des services depuis l'étranger? Je suis en ce moment coincé en Angleterre à cause de la crise du covid-19.

Les actions que j'ai déjà réalisées: J'ai tenté de créer un autre compte secondaire, mais aucun ne peut être activer pour les pages persos. Il semble que les boîtes courriel fonctionnent cependant.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 23:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le compte principal est blacklisté lorsqu'un (ou plusieurs) compte rattaché à eu sa page perso bloqée.
Si tu ne te souviens pas quelle page perso a été bloquée, tu peux retrouver l'information :
- soit en regardant dans la messagerie de chacun des comptes rattachés si il y a un message
- soit depuis l'interface de gestion de chaque compte, si il y a un lien de réactivation de la page perso et quelle est la réponse.

En pratique, les demandes de déblocage/déblacklistage ne peuvent se faire que depuis le Newgroup Sad

Vérifie ton paramétrage dans Thunderbird
J'ai posté un mode d'emploi détaillé ici (en juillet 2019) :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285222
Depuis l'étranger ou une connxion non Free, il faut nécessairement un compte @Free.fr pour s'authentifier.

Une fois sur le groupe pagesperso, tu pourras ouvrir un nouveau fil, le plus important étant de trouver quel compte a eu sa page perso bloquée (ou plusieurs éventuellement : il faut tous les vérifier)
Le déblacklistage se fera en 2 temps :
- déblocage de la pages perso qui a été la cause du blacklistage
- ensuite seulement déblacklistage du compte principal. pour créer d'autres pages perso.
Un bénévole (ou moi-même) t'indiquera la procédure à suivre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 12 Avril 2020 23:05:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 00:34:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mx88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci abel99 pour ton aide.

J'ai enfin réussi à poster sur news.Free.fr sous le même nom Mx88.

Je n'avais pas ajouté "@Free.fr" à l'identifiant, donc ta réponse m'a vraiment aidé!

Le compte principal semble afficher les options de gestion de pages perso etc. les pages perso sont donc actives sur le compte principale.

J'ai 5 comptes secondaires.

3 anciens avec l'erreur suivante: "L'offre est réservée à la France métropolitaine. [GB]"

2 récents ouverts il y a quelques jours pour tenter de résoudre mes problèmes, avec l'erreur suivante: "Ce compte n'est pas autorisé à être sur les pages persos."

Je pense donc que c'est bien un soucis d'accés depuis l'Angleterre qui a bloqué mes pages perso secondaires depuis un moment déjà.
Je n'avais pas eu le temps de comprendre comment demander de l'aide mais du coup avec le confinement et beaucoup de temps coincé ici, et grâce à votre aide, j'espère pouvoir débloquer la situation! Smile


Dernière édition par mx88 le Lundi 13 Avril 2020 00:47:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 14:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as accès ni à l'interface de gestion ni à la messagerie des 3 comptes ?
Que ce soit le compte principal ou les 3 comptes rattachés, il ne devrait pas y avoir de différence.

L'identifiant d'accès ne comporte pas le @Free.fr dans ces 2 cas.

A suivre plutôt sur le Newsgroup si tu y a accès : il y aura peut-être plus de réponses.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mx88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci abel99,

J'ai vérifié au cas par cas pour les 5 comptes secondaires (par ordre chronologique de création):

Compte secondaire 1:
Accés à la messagerie et à l'interface de gestion mais erreur lors de l'activation des pages perso:
"Ce compte n'est pas autorisé à être sur les pages persos."

Compte secondaire 2:
Accés à la messagerie et à l'interface de gestion mais erreur lors de l'activation des pages perso:
"Ce compte n'est pas autorisé à être sur les pages persos."

Compte secondaire 3:
Messagerie bloquée pour "Erreur de connexion au serveur de stockage". Accés à l'interface de gestion possible mais erreur lors de l'activation des pages perso: "Ce compte n'est pas autorisé à être sur les pages persos."

J'ai réussi à cliquer sur un lien de re-création de boite mail dans l'interface de gestion. Je n'avais pas vu ce lien auparavant.
"Votre boite email a bien été débloquée. Elle sera de nouveau active d'ici 2 heures."

Compte secondaire 4:
Accés à la messagerie et à l'interface de gestion mais erreur lors de l'activation des pages perso:
"Ce compte n'est pas autorisé à être sur les pages persos."

Compte secondaire 5:
Accés à la messagerie et à l'interface de gestion mais erreur lors de l'activation des pages perso:
"Ce compte n'est pas autorisé à être sur les pages persos."

Ecnore des progrès donc, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais une option pour réactiver une boite mail! Rolling Eyes

[EDIT]: abel99, je viens juste de voir ton message sur le newsgroup (il était caché, je n'avais pas cliqué sur la flèche en bas) après avoir posté le même message que ci-dessus dans le newsgroup mais je sais pas si j'ai utilisé la bonne réponse (répondre au groupe?). Désolé si mes messages sont dans le désordre.


Dernière édition par mx88 le Lundi 13 Avril 2020 18:31:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com