Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freemobile : sim non activée et 2 N° différents
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 20:40:29 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4990 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pot de Yahourt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Gouvieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir

Vraiment étrange. Je me suis inscrit à Freemobile pour le compte de mon épouse, forfait à 15,99 euros. J'ai choisi un numéro de ligne lors de l'inscription.

Identifiants reçus, carte sim reçue, jusque là tout va bien. Par contre, dans l'interface client, il y a un numéro, il est pas stipulé que c'est un numéro de téléphone, mais ça y ressemble. Sur le courrier que j'ai reçu avec la carte Sim, le n°ligne est bien inscrit et c'est bien celui que j'avais choisi. Par contre, ce numéro n'est pas du tout identique à celui inscrit dans l'espace client.

J'ai effectué l'activation depuis l'espace client lorsque c'etait possible, ai rentré le ccid et de mémoire un msg m'indiquait que c'etait ok.

J'ai rentré l'apn Free sur l'iphone 4 mais l'inscription au reseau Free ne se fait pas, en manuel ou en auto. A toutes fin utiles je précise qu'il n'y a pas de doute sur le fait que l'iphone est desimlocké puisque acheté direct chez Apple. De plus, lorsque je test en telephonant aux 2 numéros, à chaque fois on m'indique que le numéro n'est pas attribué.

Donc on final, je sais pas trop où on en est ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 12:22:58 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2136 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy-les-Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nous sommes d'autres dans le même cas, j'ai posté ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247415

Perso j'ai pas envie d'activer pour le moment, le choix du numéro était aussi un critère de choix, pour moi, de Freemobile et je le trouvais sympa celui que j'avais choisi.

La hotline Freemobile semble fermée le Dimanche, je tente d'appeler demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:18:33 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4990 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pot de Yahourt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Gouvieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon, problème éludé ce matin.

Globalement, l'activation de la ligne n'était pas instantanée dans les faits, et effectivement, comme pas mal de monde apparemment, le numéro choisi à l'inscription n'est pas celui qui a été attribué au final mais c'est bien celui inscrit sur la console et non sur le courrier qui a été mis en activité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com