Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme numero et sms (envoi ok, mais pas de reception)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 11:23:13 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





carte activé via l'espace client hier a 18h45
rien jusqu'à 3 heure du mat (apres je suis allé me coucher)

ce matin
le numéro de mon espace client à changé
le téléphone marche avec ce nouveau numéro (pas celui que j'avais choisi et qui était dans mon espace client jusqu'à ce matin)
je recois et passe des appels
j'envoi des sms

pas contre les sms qui me sont envoyés n'arrivent pas alors que mes correspondant recoivent bien un accusé de réception


Dernière édition par nico7518 le Dimanche 15 Janvier 2012 11:44:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 12:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense que pour les problèmes de ce genre il faudrait préciser quel phone, quel os, quelle version, etc.
Car pour Android il existe MobileConfig sur le market pour configurer son phone par exemple.

Bon courage, veinard Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:23:31 NRA : RSA59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2635 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylcit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Croix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Même problème pour moi,
carte activée hier et réseau obtenu ce matin, je passe le fait que c'est pas le numéro demandé, mais ce n'est pas grave,
je peux émettre et recevoir des appels, émettre des SMS mais pas en recevoir,
c un nokia 3310 tout con, donc pour moi pas de difficulté si certains ont une solution, je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La portabilité de vos numéro sont demain et c'est donc demain que vous pourrez recevoir avec Free
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:39:48 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1058 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audrey93120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : LA COURNEUVE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

j'ai recu et acriver ma carte sim tout est ok je peu appeler envoyer sms me connecter sur internet mais peu pas recevoir de sms et mms est ce normal qui a ce probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:50:31 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2188 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AUSTiNMAN
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





As tu fait une demande de portabilité ? Si oui (et pour quelle date ?), celle-ci n'est peut être pas encore totalement active.


Dernière édition par AUSTiNMAN le Dimanche 15 Janvier 2012 13:50:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:52:45 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1058 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audrey93120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : LA COURNEUVE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai pris 2 ligne une avec portabilité lundi 16 a 11H et l'autre avec nouveau numero



toiut est activer sur aucun des 2 JE RECOIS SMS OU MMS



il y a peu ete quelque chose a faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:55:36 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2188 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AUSTiNMAN
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





As tu réglé l'APN de tes mobiles ?

Voir partie III de la FAQ : http://mobile.Free.fr/faq.html

Si cela est fait, il ne reste plus qu'à patienter, cela devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines heures.


Dernière édition par AUSTiNMAN le Dimanche 15 Janvier 2012 13:56:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 17:02:47 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pour moi test fait sur un vieux samsung et un vieux lg d'il y a 6ans

pas de portabilité demandée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 18:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBoy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
La portabilité de vos numéro sont demain et c'est donc demain que vous pourrez recevoir avec Free

il n'y a pas de portabilité puisqu'ils parlent de n° choisi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 10:23:25 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ce lundi toujours pareil
Impossible de recevoir des sms
(et je ne suis pas en portabilité)

Par contre ils ont changé mon numéro samedi

(au debut dans mon espace client il y avait bien le numéro que j'avais demandé), par contre maintenant il y en a un autre, qui semble etre mon définitil, c'est celui qui apparait chez mes correspondant lorsque je les appelle, et c'est celui la avec lequel mes correspondant m'appellent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:23:03 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca y est, ce matin les sms fonctionnent en réception et en envoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 13:59:13 NRA : FR141 (Blois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2797 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp41
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : blois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il m'est impossible de recevoir des SMS.
J'ai recherché dans les différents forum. Il y a personnes pour qui le problème est résolu mais ce midi toujours rien pour moi.
Y aurait-il un problème d'itinérance car je ne passe pas en 3G. Les SMS entrants ne resteraient-ils pas sur les serveurs d'orange ?
Internet fonctionne. Les SMS ne passent-ils pas par internet ?

Un piste peut-être : J'ai activée ma carte sim dès que je l'ai reçue (donc avant la portabilité du n°) appels sortants OK / envoi SMS OK

Merci de votre aide

Inscription Free Mobile le 11/01 à 09h30 / sim reçue le 14/01 / portabilité effective le 16/01 vers 12h00
Tel OK
Internet OK
Configuré les 2 APN (internet / MMS) comme indiqué (j'ai vérifié et revérifié)
itinérance cochée sur le SPICA

Mobile Samsung galaxy SPICA debloqué (Bouygues)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com