Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande d infos sur l'utilisation modem avec Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 18:27:57 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re à toutes et à tous,
Vous allez me trouver un peu "buse" mais il y a qque chose que j'aimerai savoir et comprendre.
Voilà j'ai un iphone 4, j aimerai savoir si avec le forfait Free mobile à 19roros il est possible de le brancher sur un ordinateur portable pour recevoir et envoyer des mails?
c'est peut être bête comme question mais je ne suis pas accros aux sms et en plus j'ai des gros doigts Shocked !
non trêve de plaisanteries, je suis accros a mon clavier et re-basculer les mails de mon iphone sur ma messagerie c'est pas top.
autres question : c'est quoi le femtocell ou un truc dans ce genre là?

Merci de vos infos
@+

je precise : a force de lire depuis plusieurs jours des truc concernant les possibilités d'un réseau mobile ( à fortiori Free et les autres je suis largué !)
_________________
gerard


Dernière édition par gerard07 le Dimanche 15 Janvier 2012 18:30:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 18:32:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Déjà répondu très souvent : chez Free le mode modem est autorisé. Donc oui, tu peux brancher ton téléphone sur ton ordinateur pour accéder à Internet. Pour le côté pratique, il faut voir avec la documentation du téléphone en question. Wink

"Femtocell" ce sont de petites antennes 3G que tu brancherais chez toi sur ta Freebox pour émettre le réseau Free mobile (et donc l'utiliser à domicile). Pour l'instant, Free n'utilise pas cela pour son réseau, et préfère directement passer par le Freewifi (qui lui est déjà en place, sans qu'il ne soit nécessaire de distribuer des équipements supplémentaires aux abonnés).
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 18:43:45 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3381 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : GUILHERAND-GRANGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour ta reponse rapide et claire! C'est cool!

par contre pour le SIP j'ai fait des test à la maison avec mon iphone mais pas tres concluants. coupures au bout de 1 à 2 minutes sur mon iphone pas de possibilité de téléphoner en même temps sur le tel de la Freebox.
bref on verra bien.

en tout cas merci.

@+
_________________
gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Pourtant, dans les CGA (http://mobile.Free.fr/docs/Conditions_generales_d%27abonnement_au_10_01_12.pdf) il est écrit paragraphe 4.3 ceci :
4.3 - Le service est conditionné à une utilisation non abusive...
...
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou de carte 3G



Alors ?
On peut ou pas connecter son ordinateur à son téléphone mobile branché comme modem ?
Ce serait bien qu'un "officiel" confirme ou infirme ce point...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Xavier Niel a confirmé l'utilisation modem lors d'une interview donnée à univers Freebox que tu peux retrouver sur Dailymotion
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Oui, mais à quoi servent les CGA dans ce cas-là ?
Car si on se fait remonter les bretelles, ce sont les CGA qui feront office de règle, tu ne crois pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Utilisation du portable comme modem = Autorisé
Utilisation d'une clé 3g = Prohibé
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Désolé d'insister mais...
Tu dis "clé 3G = interdit".
Free ne fournit pas de clé 3G, et une clé 3G sert à utiliser son mobile comme modem.

Les CGA indiquent : utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou de carte 3G
Or, l'utilisation comme modem c'est l'utilisation dans le cadre de clé ou carte 3G.

Peux-tu m'expliquer la différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:25:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






db77 a écrit:
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou de carte 3G


Euh, et en quoi l'une de ces mentions interdirait-elle l'usage modem ?

Juridiquement "faire au final la même chose" et "être la même chose", ce n'est pas pareil. Un téléphone n'est pas un boîtier radio, ni une clef ni une carte 3G au sens des CGA. Donc cette ligne ne concerne aucun usage que l'on peut faire via le téléphone.
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





db77 a écrit:


Peux-tu m'expliquer la différence ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Modem_attach%C3%A9

Et pour parfaire la démonstration d'Haya, XN a précisé qu'une offre Data en 3g sera proposé ultérieurement.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





On ne dit pas que c'est une clé 3G, on dit dans le cadre ce qui n'est pas pareil.
Utiliser le téléphone comme modem c'est l'utiliser comme une clé 3G.
C'est tout.
Le terme modem n'existe plus depuis longtemps, et l'utiliser pour contourner les textes est ridicule.
On parle de boitier ADSL, plus de "Modulateur-Démodulateur" depuis belle lurette et c'est pour ça que les CGA utilisent cette ligne avec "dans le cadre".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





db77 a écrit:

Utiliser le téléphone comme modem c'est l'utiliser comme une clé 3G.


Non, c'est partager la connexion du téléphone portable...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
db77 a écrit:


Peux-tu m'expliquer la différence ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Modem_attach%C3%A9

Et pour parfaire la démonstration d'Haya, XN a précisé qu'une offre Data en 3g sera proposé ultérieurement.


Merci gpmac, je comprends beaucoup mieux.

En fait, et je vais essayer d'éclaircir les choses...
On peut utiliser son téléphone connecté en wifi sur une borne wifi et relié à un PC (il est alors utilisé comme modem attaché).
On ne peut pas utiliser son téléphone en 3G+ (H), donc sur le réseau téléphonique, et relié au PC.

Est-ce bien cela la nuance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





db77 a écrit:

On peut utiliser son téléphone connecté en wifi sur une borne wifi et relié à un PC (il est alors utilisé comme modem attaché).
On ne peut pas utiliser son téléphone en 3G+ (H), donc sur le réseau téléphonique, et relié au PC.

Est-ce bien cela la nuance ?


Via wifi, bluetooth, USB, le téléphone portable qui partage sa connexion 3g à internet avec un PC devient un modem attaché.

On ne peut pas utiliser de clé 3g ou de boiter Radio, qui ne servent pas à téléphoner mais à faire exclusivement du Data.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 13:39:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






db77 a écrit:
Utiliser le téléphone comme modem c'est l'utiliser comme une clé 3G.
C'est tout.


Justement non.

Un téléphone ce n'est pas une clef 3G, et ça s'arrête là. Free restreint les dispositifs dans lesquels on peut insérer la carte SIM, mais pas les usages (enfin, juste pour le côté "en bon père de famille"). Donc même si on se sert du téléphone comme d'une clef 3G, les CGA n'interdisent pas cet usage. Pour l'interdire, il aurait fallu indiquer explicitement "usage du téléphone en tant que modem interdit".

Je me répète : juridiquement, "faire la même chose" ce n'est pas pareil que "être la même chose". Par exemple dans un autre domaine : un ordinateur permettant de recevoir la télé (via le multiposte de Free ou via une carte tuner) n'est pas assujetti à la redevance TV, alors qu'une TV l'est (et pourtant, de nombreux téléviseurs ne sont que des systèmes embarqués, tout ce qu'il y a de plus ressemblant à un ordinateur du point de vue technologique).

Les CGA actuelles ne restreignent pas l'usage modem d'un téléphone, et aucune interprétation de ces CGA ne permet de le faire.
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com