Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free Mobile : SIM VERROU
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 11:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bon courage, mais comme je le disais, si ça fonctionne dans un portable et pas dans l'autre, c'est le portable.
Et dans ce cas, il faut vérifier le désimlockage et les contacts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:43:10 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tests sur 3 appareil d'âge et d'OS différents :
- nokia 3510i de 2002 (presque 10 ans !)
- Siemens S65 de 2005 (7ans)
- HTC Cruise de 2008 (4 ans) <-- mon portable

La carte SIM ne fonctionne que sur le nokia 3510i (depuis samedi pour téléphoner et envoyer SMS). elle ne fonctionne pas sur les 2 autres téléphones (code PIN OK, code PUK invalide).
Les 3 appareils fonctionnent indifféremment avec les 2 cartes SIM LeclercMobile.

J'exclue donc a priori le contact, aussi le simlockage car je ne pense pas que LeclercMobile le fasse Confused
De toute façon, j'aurai très bientôt une réponse car 2 abonnements Free Mobile à 2 euros ont été demandées et ont été traitées. Je vais pouvoir tester dans tous les sens.

En attendant, je n'ai plus de téléphone Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 15:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bin si, tu as le Nokia, en attendant de résoudre ce problème Smile
Mais bon, il y a effectivement un souci et il faudrait être sûr que cela ne vient pas de Leclerc en essayant la carte SIM d'un ami qui est chez un autre opérateur (Orange, SFR, BT). Tu saurias déjà si c'est ou si ce n'est pas un problème de simolckage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 16:40:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Leclerc Mobile passe par le réseau SFR. Les sim Leclerc doivent fonctionner sur un Tel simlocké SFR.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 16:42:01 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, il me reste le Nokia que je surnomme "la luciole", mais du coup il fait défaut à quelqu'un d'autre.
Effectivement, il me reste à tester avec une SIM d'un autre opérateur. Je reviendrais donner des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 16:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Donc, comme l'a dit VacheGTI, teste plutôt avec Orange ou BT car si SFR=leclerc, tu ne seras pas plus avancé.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 16:45:32 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





VacheGTI a écrit:
Leclerc Mobile passe par le réseau SFR. Les sim Leclerc doivent fonctionner sur un Tel simlocké SFR.

Je le pense aussi.

Les 3 téléphones ont été désimlockés depuis des années. Les 2 plus anciens sont même passé par pas mal d'opérateur (Pro, public, MVNO).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 18:05:53 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Les 3 téléphones ont été désimlockés depuis des années. Les 2 plus anciens sont même passé par pas mal d'opérateur (Pro, public, MVNO).


Si ça n'a été testé que sur des opérateurs virtuels qui passent par SFR ou des abonnements SFR, ce n'est peut être pas désimlocké.
Franchement c'est ce qu'indique l'affichage à l'écran.
Les codes PIN et PUK n'ont rien à voir avec le téléphone a priori mais uniquement avec la carte.

Et si ce sont des téléphones achetés chez leclerc avec une carte ce ne sont pas des téléphones nus et ils sont très probablement bloqués sur SFR.

Testes ces téléphones avec une carte Orange ou Bouygues, et va voir sur des forums pour les désimlocker (moi j'ai trouvé mobileweb.forumactif.com et ça a marché nickel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 18:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je confirme, Leclerc mobile est simlocké SFR

J'ai essayé de joindre SFR ( 1023) pour le désimlockage:

5 minutes d'attente, puis 13 minutes de conversations pour m'entendre dire : Votre numéro de tel ne figure pas dans notre liste, il vous faut écrire à SFR la carte à Metz, (avec copie de la facture d'origine, + nom, prénom, adresse, téléphone, IMEI, date de naissance, numéro tel fixe etc ... plus une explication de la demande !!!!!! ), qui vous contactera sur votre ligne fixe dans les 3 à 4 semaines ( si tout va bien).

Merci SFR, je reviendrais !!!!! Laughing Laughing Laughing

Donc mon téléphone direction poubelle et achat d'un neuf non simlocké
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 19:00:28 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SFR n'est pas doué pour les désimlockage, ils n'ont pas envie de te laisser partir. Et s'ils pouvaient récupérer des abonnés leclerc ça les arrangerait aussi.

Mais bon Ils ne sont pas non plus censé te donner le code si tu es abonné Leclerc.

Par contre avant de jeter le téléphone à la poubelle il serait bon de tenter une recherche sur le net. j'ai donné un bon forum au dessus qui débloque pas mal de modèles a priori.
Et il y en a surement d'autres. Quitte à trouver un site de débloquage payant si ce n'est pas trop cher et si l'appareil en vaut la chandelle.


Dernière édition par samibab le Mardi 17 Janvier 2012 19:01:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 19:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





C'est dommage que tu sois si loin car j'ai toujours mon Cruise et on aurait pu tester car le mien est désimlocké puisque acheté nu chez Phone House.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 19:12:22 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.

J'ai testé avec une carte SIM d'un autre opérateur. Bingo ! vous aviez vu juste. Carte SIM Verrouillée.
Passant de SFR à Leclerc, je me suis fais embrumé pour le simlockage. Je suis confus et penaud de m'être trompé.

Comme je n'ai pas envie d'écrire à SFR ou à LeclecrMobile pour demander le code, encore moins d'attendre 3-4 semaines, j'ai utilisé mes "outils maison trouvés sur Internet" pour désimlocker. Rolling Eyes
Et ça fonctionne !

Sujet considéré comme [résolu]


Encore merci à vous tous !!!



PS : m'en vais vite demander le désimlockage du second téléphone Arrow


Dernière édition par Absolute le Mardi 17 Janvier 2012 19:18:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 19:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Content pour toi Wink
Et bonne route avec Free Mobile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 19:34:49 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





db77 a écrit:
Et bonne route avec Free Mobile Smile


Merci ! Quand je lis tous ceux qui attendent leur carte SIM alors que la portabilité est faite, je m'estime très heureux. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 10:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Absolute a écrit:
j'ai utilisé mes "outils maison trouvés sur Internet" pour désimlocker. Rolling Eyes
Et ça fonctionne !
Si ce n'est pas "top secret", un lien pourrait être utile à d'autres utilisateurs.

Merci d'avance pour eux Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com