Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avoir carte SIM ancien format c'est possible? (problème nokia X6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 09:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici un petit retour d'expérience avec les cartes SIM que fournis Free
Il ne faut surtout pas les mettre dans un nokia X6 car une carte SIM avec la découpe entraine la casse du support carte SIM des X6.
Les pattes du support descendent dans la découpe bloquant la carte à l'insertion ou à l'extraction et en forcant un peut pour sortir ou inséré la carte on tord les pattes du connecteur.
De plus même en insérant correctement la carte deux pattes ne font pas contact avec la carte SIM et le téléphone indique "Carte SIM invalide".

Et c'est bien indiqué dans la notice du nokia que c'est à ne pas faire, d'ailleurs pour info les C5, 700 et 701 comporte le même avertissement !.

Je regarde pour l'instant à le faire réparé et me dépanne avec un vieux 6110 qui accepte sans probléme se genre de carte.
La question est : quelqu'un a-t'il demandé à l'assistance si c'etait possible d'avoir une carte sim ancien format (sans la découpe )?
Car à part l'information qu'il sera possible d'en commandé une nouvelle a 10 euros dans quelques temps et poireauté au 3244 je suis dans le brouillard

Edit: ortho


Dernière édition par breton73 le Mercredi 18 Janvier 2012 09:36:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 10:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne connais pas la réponse, mais a eu essayé la piste de mettre un adaptateur de ce type ?

http://www.accessoiresgsm.fr/p.....-Universel

a+
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 10:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, merci pour le lien je ne pensait pas que cela se faisait.
Effectivement cela résoudrait le problème mécanique de l'encoche (encore faut-il voir l'ajustement de la micro sim dans l'adaptateur) mais pas celui que les cartes micro sim sont plus petite en surface cuivre que les sim et que deux des pattes du X6 semble venir sur le plastique plutot que sur les plages d'accueil de la micro sim (mais bon vu quel sont tordue j'attend que le téléphone soit réparé pour regardé ca de plus près).
Pour l'instant j'attend de savoir si le mobile est réparable avant de voir pour un adaptateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 13:01:06 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1190 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi040179
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 393
Sexe :
Ville : Boulogne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





petite interrogation à ce sujet ? si jamais je découpe ma carte sim en mode "micro sim" je ne pourrais ensuite plus m'en servir en mode "mini sim" ?

je demande ca car j'ai actuellement un iphone 4 mais je ne sais pas s'il est débloqué, si j'essaie d’insérer ma carte sim en mode "micro" et que ca ne marche pas, je ne pourrais même plus m'en servir en carte sim "normale" dans un autre téléphone classique ?

merci!
_________________
une Freebox pour les gouverner toutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 13:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un cas particulier, les nokia sont justement incompatible mécaniquement avec les micro sim et indiqué comme tel dans la notice (de plus à première vu des points de contacts électrique sont situé sur des zone vide sur les micro sim et cuivre sur les mini-sim).
Si ton téléphone utilise actuellement une mini-sim, que tu la découpe pour essayer dans ton i4 quand tu voudra la remettre dans ton téléphone du début il te faudra l'adaptateur indiqué par denisc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 09:25:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je ne me suis pas encore inscrit chez Free (petit soucis à régler avant) et je n'ai donc pas une de ses cartes SIM pour les comparer ou mesurer.

Si j'ai bien compris tout ce qui a été dit dans cette discussion, il me semble que :

1/ Free fournit des cartes micro-SIM?

2/ Pour les utiliser sur un téléphone acceptant des cartes mini-SIM on doit se servir de l'adaptateur mentionné précédemment?

3/ Quel est le problème avec les Nokia X6? Utilisent-ils des cartes SIM qui ne sont ni mini ni micro? Un troisième type (quatrième si l'on considère la carte SIM originale)?


Je pose cette question car j'ai un Nokia N900 (mini-SIM) et je voudrais éviter les (mauvaises) surprises quand j'aurai ma carte SIM Free. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 10:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





J'ai discuté avec quelqu'un qui a une carte Free. Je mets ses réponses pour les deux premières questions au cas ou ça pourrait aider quelqu'un d'autre :

SystemCrash a écrit:

1/ Free fournit des cartes micro-SIM?


Free fournit des cartes SIM découpables aux deux tailles, mini et micro.

SystemCrash a écrit:

2/ Pour les utiliser sur un téléphone acceptant des cartes mini-SIM on doit se servir de l'adaptateur mentionné précédemment?


Pas besoin car, comme dit précédemment, la carte on la découpe à la bonne taille. On a besoin de cet adaptateur seulement si l'on se trompe lors du découpage ou si l'on change de téléphone et le nouveau utilise mini-SIM.

SystemCrash a écrit:

3/ Quel est le problème avec les Nokia X6? Utilisent-ils des cartes SIM qui ne sont ni mini ni micro? Un troisième type (quatrième si l'on considère la carte SIM originale)?


Par contre cette question reste ouverte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 10:41:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





bonjour,

a priori, les X6, si c'est comme les N8, le lecteur doit etre de type coulissant, sur le coté du téléphone, et il faut y glisser la sim à l'intérieur.

le problèmes de mini-sim avec la prédécoupe micro-sim, c'est que les pattes des contacteurs dans le lecteur risquent de se prendre dans les trou de prédécoupe lors de l'insertion de la carte (ou du retrait plutot, vu leur sens) et de s'arracher.

et Elles sont très fragiles et pas accessible du tout pour pouvoir les redresser soit même si on en tord une...

a titre perso, je teste ma sim Free dans un autre téléphone pour l'instant, je ferai ma portabilité plus tard, mais avant de la mettre dans le N8, je pense que j'essayerai de "boucher" les encoches de prédécoupe microsim avec quelque chose...

(join ? colle epoxy ? ) les idées sont les bienvenues... il faut un truc dur qui colle au plastique et ne s'effrite pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 10:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les N900 à priori pas de problèmes

http://www.nokia.com/fr-fr/sup.....LE001.html

Le support indiqué sur le schéma est le même que celui que j'ai sur le 6110 que j'utilise actuellement avec la carte sim freemobile.

Par contre si on regarde la doc des X6 et portable plus récent comme le 700

http://europe.nokia.com/suppor.....LE001.html

En bas de la page il y a
CAUTION Important: Do not use a mini-UICC SIM card, also known as a micro-SIM card, a micro-SIM card with an adapter, or a SIM card that has a mini-UICC cutout (see figure) in this device.

Et effectivement insérer une carte freemobile tel quel tord des pattes du connecteur sim a cause de la découpe.(hélas je me suis rendu compte trop tard)

@tbuisson
Effectivement le N8 dispose du même soucis, pour l'instant une solution a base d'adaptateur
(lien pour la photo uniquement ) http://www.amazon.fr/Adaptateu.....amp;sr=1-1
et un adhesif au dos de la carte micro-sim me semble une bonne solution car avec les autre type
http://www.amazon.fr/Adaptateu.....amp;sr=1-4
je crains que l'épaisseur total ne soit trop importante pour rentrer dans le téléphone
Mon X6 est en SAV je le recupere dans trois semaine, si d'ici la tu as trouver la solution qui va bien partage ton experience avec nous.
Ps: J'ai aussi envisagé de boucher les fentes de la carte Free d'origine avec de la colle de pistolet a colle puis de couper au cutter l'épaisseur en surplus.


Dernière édition par breton73 le Jeudi 19 Janvier 2012 10:55:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 10:55:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rit69on
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'ai pas de problème avec mon N8, tout marche tres bien.
J'ai mis et enlevé 4 ou 5 fois la carte SIM Free mobile et tout fonctionne encore correctement.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 16:41:32 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2335 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CJLM31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





breton73 a écrit:
Voici un petit retour d'expérience avec les cartes SIM que fournis Free
Il ne faut surtout pas les mettre dans un nokia X6 car une carte SIM avec la découpe entraine la casse du support carte SIM des X6.
Les pattes du support descendent dans la découpe bloquant la carte à l'insertion ou à l'extraction et en forcant un peut pour sortir ou inséré la carte on tord les pattes du connecteur.
De plus même en insérant correctement la carte deux pattes ne font pas contact avec la carte SIM et le téléphone indique "Carte SIM invalide".

Et c'est bien indiqué dans la notice du nokia que c'est à ne pas faire, d'ailleurs pour info les C5, 700 et 701 comporte le même avertissement !.

Je regarde pour l'instant à le faire réparé et me dépanne avec un vieux 6110 qui accepte sans probléme se genre de carte.
La question est : quelqu'un a-t'il demandé à l'assistance si c'etait possible d'avoir une carte sim ancien format (sans la découpe )?
Car à part l'information qu'il sera possible d'en commandé une nouvelle a 10 euros dans quelques temps et poireauté au 3244 je suis dans le brouillard

Edit: ortho


J'ai un Nokia 700, j'ai aucun problème avec la carte SIM de Free !!!
Bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 08:32:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





breton73 a écrit:
Pour les N900 à priori pas de problèmes


Merci breton73!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 08:34:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





tbuisson a écrit:

a priori, les X6, si c'est comme les N8, le lecteur doit etre de type coulissant, sur le coté du téléphone, et il faut y glisser la sim à l'intérieur.


Je vois de quoi il s'agit. Merci pour cette explication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 10:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





bonjour,

je ne veux pas troller, mais il est écrit dans la notice (du nCool qu'il ne faut pas insérer de microsim (normal), ni de microsim + adaptateur, ni de minisim prédécoupée micro...)

et on trouve facilement des messages sur le web de personnes qui on cassé une pin de leur lecteur sim avec une mini sim prédécoupée micro...

pour info, j'ai cassé une pin sur mon N8 (pas avec la sim Free)...
bonne nouvelle, ça se répare
moins bonne, faut envoyer le téléphone chez nokia
moins moins bonne, il le font pour 172€ environ...
(il faut le déssouder de la carte mère)...

donc sans un montage qui ne laisse pas d'aspérité sur la carte, à votre place, je ne m'amuserai pas à mettre les sim Free dans ces téléphones...

ceux pour chez qui ça a marché, c'est que vous avez eu de la chance...
ceux pour chez qui ça a marché plusieurs fois, c'est que vous avez eu de la chance plusieurs fois...

bonne journée !
(pour moi c'est râpé, j'ai appris ya 3min le tarif pour mon lecteur sim....)


Dernière édition par tbuisson le Vendredi 20 Janvier 2012 10:23:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com