Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reseau freemobile plus gourmand ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 11:01:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
apres reception et activation de la carte sim freemobile (sur un iphone 4),
je constate une baisse significative du niveau de la batterie... (pres de 5% en pres de 15 mins...).
Aucun service qui n'etait pas deja active chez mon operateur precedent (SFR), et pour lequel je n'ai jamais constaté une telle baisse.
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il un tel probleme ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 09:28:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Vous étés surement plus éloigné de l’antenne Free (possiblement Orange) que de l'antenne SFR. Votre téléphone a donc besoin de "parler" plus for pour être entendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 12:27:59 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour ma part c'est exactement ça ... je change d'antenne (Orange) pratiquement toutes les 10 secondes .... Du coup la batterie se fait boire (Samsung Galaxy S) et il perd souvent la porteuse DATA aussi du coup Sad
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 15:27:31 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1403 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter6809
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est vrai que l'on perd très souvent les data. En se déplaçant en voiture, d'est très fréquent. Et oui, il semble que la batteie de mon Galaxy SII soit plus sollicitée que sur Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 00:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour connaître les emplacements des émetteurs autour d'une adresse :

http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

Les émetteurs Free ont généralement un N° au-delà de 700000

Par exemple :
Citation:
N° d'identification : 794763
Exploitant : Free MOBILE
Adresse : 31bis BOULEVARD Diderot 75012 / PARIS 12
ou bien
Citation:
N° d'identification : 746636
Exploitant : Free MOBILE
Adresse : 70-72 façade de l'Esplanade 59800 / LILLE
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 10:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je constate également une consommation supérieure de la batterie depuis que je suis passé chez Free Mobile.
Pourtant quand je suis chez moi en roaming sur Orange je reçois mieux le réseau que quand j'étais chez SFR, donc je ne comprends pas bien pourquoi mon téléphone consomme plus.

Autre chose, mon téléphone ne bascule pas automatiquement sur le réseau Free lorsque je vais dans une zone couverte. Je suis obligé de faire une recherche réseaux et de m'enregistrer dessus ( d'ailleurs avec le Samsung Galaxy s, aucune différenciation du réseau Free et du réseau Orange quand on fait une recherche réseaux, ils apparaîssent tous les 2 sous le nom 'Free' l'un derrière l'autre, pas comme avec l'Iphone 4s où on voit 'Free 3g' et 'Free'.. pas bien pratique :/ )
Et une fois que je suis enregistré sur le réseau Free lorsque je quitte la zone couverte, là mon téléphone bascule bien automatiquement en roaming sur Orange mais mes datas ne s'activent pas, je suis obligé de refaire une recherche réseaux et de me réenregistrer sur Free(Orange)
Pourtant tout est bien configuré dans mon Galaxy S...


Dernière édition par Stéphanos le Dimanche 22 Janvier 2012 10:28:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 11:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





funjuju a écrit:
pour ma part c'est exactement ça ... je change d'antenne (Orange) pratiquement toutes les 10 secondes .... Du coup la batterie se fait boire (Samsung Galaxy S) et il perd souvent la porteuse DATA aussi du coup Sad


Idem également, et la porteuse data est souvent coupée aussi
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 10:12:03 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Expérience nouvelle : 2 nuits d'affilée ... Le téléphone perd complétement le réseau, au milieu de la nuit. Du coup la batterie se vide complètement en quelques heures... Qui est arrivé en retard ce matin au boulot ? Sad
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 10:21:58 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4238 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanphi1974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Idem pour moi, sur mon Galaxy Nexus

Quelques pertes de porteuse data ... 5 minutes de coupure et ca reviens

De plus quand je scannes les resaux disponibles, il m'en montre 3 et tous avec etiquette Free... il ne m'indique jamais que je suis en Roaming...
Etrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 10:53:42 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jeanphi1974 a écrit:
Idem pour moi, sur mon Galaxy Nexus

Quelques pertes de porteuse data ... 5 minutes de coupure et ca reviens

De plus quand je scannes les resaux disponibles, il m'en montre 3 et tous avec etiquette Free... il ne m'indique jamais que je suis en Roaming...
Etrange


c'est normal, tu as activé l'itinérance. Il considère que tu es toujours sur ton réseau.. Si tu la désactives le petit R apparaîtra
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 12:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





A propos des réseaux disponibles (même avec l'itinérance désactivée) je n'ai que le réseau Free de disponible, même en lançant une nouvelle recherche de réseaux.
C'est étrange ? Non ?
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 15:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





A votre avis, Free utilise-t-il ce système ?

Preferred Roaming List (PRL) Updates

The term PRL actually refers to file stored in your phone. This file directs the phone to find alternative networks to operate on when the primary operator cannot be reached. Updating the PRL will store in the phone which are the most up to date, current networks to operate on. In order to operate on another carrier’s network your primary service provider must have a roaming agreement with other carriers.

Almost all phone carriers, such as Oxygen, Locus, Cingular, Verizon, etc. have roaming agreements with other major service providers.

Generally PRL updates are done on CDMA and PCS phones. GSM phones do not need PRL updates. Without a PRL file your cell phone would only receive service on its primary carrier’s network. Eliminating coverage in areas where your carrier does not receive service.


J'ai l'impression que depuis que je suis passé en mode GSM auto (PRL) dans ma config 3G menu accessible via (#*#*4636*#*#) je n'ai plus de perte de la porteuse DATA.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Lundi 23 Janvier 2012 15:12:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 15:50:10 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 946 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lechroom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem ici avec un iPhone 4 (pas S).

J'étais abonné Orange, l'émetteur est à 100 mètres de chez moi, en vue directe. Sont présents Orange, SFR et Bouygues uniquement.
Réseau toujours "à 5 barres".

La batterie se vide en deux fois moins de temps que sur Orange (testé téléphone en veille depuis hier soir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 17:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





arma a écrit:
J'ai l'impression que depuis que je suis passé en mode GSM auto (PRL) dans ma config 3G menu accessible via (#*#*4636*#*#) je n'ai plus de perte de la porteuse DATA.


Je confirme que pour l'instant je n'ai plus de déconnexions.
Je test pendant 2 jours et je fais un retour.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:29:50 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le problème de décharge de batterie est certainement dû à une agressivité élevée du roaming... A voir dans les prochains jours mais je pense que le problème est déjà pris en charge chez Free. L'idéal est d'appeler le 3244 pour les prévenir du problème.
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com