Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reseau freemobile plus gourmand ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 23:33:07 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Des retours sur cette histoire de PRL? Surprised
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 23:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alix78
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 867
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Juste pour une petite info
hier soir je tentais de voir si je captais toujours l'antenne de Free à côté de chez moi car les dernières fois elle était éteinte :
et bien une première fois je l'ai trouvée et à l'essai suivant elle avait disparu dans mes réseaux...

Je précise que je n'avais pas encore reçu ma carte sim Wink .

serait il possible qu'il y ait des micro coupures des antennes ?
_________________
Abonnée freeadsl depuis le 14 octobre 2002.
V6 installée.Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 11:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





renault_f1 a écrit:
Des retours sur cette histoire de PRL? Surprised


Oui Wink
J'ai encore quelques pertes de la porteuse, mais beaucoup moins avec ce mode PRL.
Du coup, ma batterie préfère également ce mode Wink moins de consommation.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 12:03:12 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai réussi à accéder à ce menu qu'une seule fois .. depuis lorsque je tape le code ... celui-ci disparait ... mais ce pu### de menu n'apparait plus .. Sad du coup je ne peux pas tester !
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 13:52:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jayray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arma a écrit:
arma a écrit:
J'ai l'impression que depuis que je suis passé en mode GSM auto (PRL) dans ma config 3G menu accessible via (#*#*4636*#*#) je n'ai plus de perte de la porteuse DATA.


Je confirme que pour l'instant je n'ai plus de déconnexions.
Je test pendant 2 jours et je fais un retour.


J'ai fait le test aussi, pour l'instant ça marche pas trop mal, à voir dans le temps Smile


Dernière édition par jayray le Mercredi 25 Janvier 2012 14:09:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 14:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jayray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arma, dans les paramètres du réseau mobile, est-ce que tu es en GSM / WCDMA auto ou en WCDMA seulement ?
J'étais en GSM / WCDMA, et j'ai reperdu la connexion data malgré le GSM auto (PRL). Là je suis passé en WCDMA seulement, ça a l'air de marcher mieux, mais c'est peut-être juste un coup de bol (ou un coup de pas de bol pour la perte en GSM / WCDMA auto...)

Par contre, pour le code pour entrer dans le menu, est-ce qu'il n'y aurait pas une inversion dans ton message ? Pour ma part, j'ai dû faire *#*#4636#*#* pour y entrer, et non pas #*#*4636*#*#.

PS : je me suis permis de reprendre ta technique du GSM auto PRL sur le forum d'UniversFreebox, j'espère qu'il n'y avait pas de copyright Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 09:37:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Citation:
Arma, dans les paramètres du réseau mobile, est-ce que tu es en GSM / WCDMA auto ou en WCDMA seulement ?
J'étais en GSM / WCDMA, et j'ai reperdu la connexion data malgré le GSM auto (PRL). Là je suis passé en WCDMA seulement, ça a l'air de marcher mieux, mais c'est peut-être juste un coup de bol (ou un coup de pas de bol pour la perte en GSM / WCDMA auto...)

Avant j'étais justement en WCDMA prefered et j'avais pas mal de déco. Je ne suis pas non plus en GSM / WCDMA, je suis bien en GSM auto (PRL).
Par contre, peut être que selon les ROM tous les modes ne sont pas accessibles.

Attention : WCDMA seulement, tu n'auras plus de réseau si la 3G n'est pas disponible.

Citation:
Par contre, pour le code pour entrer dans le menu, est-ce qu'il n'y aurait pas une inversion dans ton message ? Pour ma part, j'ai dû faire *#*#4636#*#* pour y entrer, et non pas #*#*4636*#*#.

Oui, désolé j'ai du taper vite, merci pour la correction.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Jeudi 26 Janvier 2012 09:39:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 10:10:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jayray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arma a écrit:
Avant j'étais justement en WCDMA prefered et j'avais pas mal de déco. Je ne suis pas non plus en GSM / WCDMA, je suis bien en GSM auto (PRL).

Oui en fait ma question était stupide, j'ai constaté ça en manipulant ^^
En fait, même quand je mettais "GSM auto (PRL)" dans le menu caché, je voyais toujours "GSM / WCDMA" dans l'écran "paramètres réseau mobile". Je pensais que c'était 2 réglages différents, mais en fait non, c'est le même réglage, mais le menu caché permet plus de modes.
Je refais donc le test en "GSM auto (PRL)" sans toucher à l'autre menu.

Merci pour les infos ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 11:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut.

Je suis dans le même cas. Je suis passé d'un forfait NRJ Mobile (donc réseau Orange) à Free et depuis, ma batterie fond comme neige au soleil.

Alors que mon Galaxy S tenait largement 3 jours sans recharge, je suis maintenant obligé de le recharger toutes les nuits.

Habitant en campagne, je suis certain de ne pas avoir d'antenne Free à portée. De plus, dès que je suis à la maison, j'allume le wifi pour ne pas utiliser de DATA.
Par contre, travaillant sur Nantes, je suis, je pense être en limite de portée d'une antenne Free :



Des 3 emplacements (point bleu) entourant l'hôptial (j'y bosse), seule celui au nord (flèche de la souris) héberge une antenne Free.

J'ai installé Snap battery pour connaitre précisément ma consommation.
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 10:59:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jayray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après 1 jour et demi de test en mettant en GSM auto (PRL), ça a effectivement l'air de marcher mieux.
Quant à la batterie, 100% à 23h hier soir, 94% à 10h ce matin en ayant changé de lieu, ça m'a l'air pas trop mal (data coupée par contre, je ne l'allume que quand j'en ai besoin).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 11:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai essayé votre manip avec *#*#4636#*#*

J'arrive sur cet écran :



Quand je clique sur la boite GSM/CDMA auto (PRL), j'ai bien d'autres choix de proposé :



Mais j'ai beau choisir GSM auto (PRL), mon choix n'est pas pris en compte et je reste sur GSM/CDMA auto (PRL)

Mon mobile : Galaxy S avec rom SAMSUNG officielle 2.3.5 XXJVT

Ce midi, je vais à la chasse à l'antenne Free. Je vais me mettre au pied de l'immeuble et vérifier que je ne suis plus en roaming. Voir décocher l'itinérance et essayer d'accéder au net.
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 12:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jayray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca ressemble au problème qu'un ami à eu sur ICS : quand il faisait "retour" avec la touche retour, ça ne sauvegardait pas. En utilisant la touche home par contre ça a l'air de marcher.
Avec un peu de bol c'est juste ça... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 13:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui mais moi, j'ai beau cliquer sur n'import quel choix de la liste déroulante, mon choix n'est jamais pris en compte Sad

Ce midi, je suis allé pratiquement devant l'immeuble sensé héberger les antennes GSM de Free.
Sur le toit, il y avait effectivement plusieurs antennes.
Malheureusement, j'étais toujours en roaming pour la voix et si je coupait l'itinérance des données, je perdais Internet.

Donc soit l'antenne n'est pas encore installée, soit elle n'est pas encore activée.

En attendant, je suis passé en GSM only, ça me bride ma vitesse mais pour relever le courrier sur GMail, ça suffira.
Reste à voir comment la batterie se comporte.
_________________
Version Freebox : V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 14:21:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jayray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca m'étonne que tu sois en "GSM / CDMA", il me semblait qu'en France c'était du WCDMA et non pas du CDMA...
Et si tu essayes de mettre "WCDMA seulement" dans les paramètres réseau mobiles du téléphone, est-ce que ça change la valeur dans le "menu caché" ? Apparemment les 2 settings sont liés, celui du menu caché offre juste plus de réglages possibles.

Et est-ce que tu captes Free en "WCDMA seulement" ou toujours pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 14:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon.

J'ai mis WCDMA seulement :



(bon le screenshot n'est pas bon mais j'ai bien mis l'option Wink )

Mais cela ne changer rien aux choix du menu caché.

Il faudra que je fasse des tests la semaine prochaine à côté de l'antenne, en passant de WCDMA only et GSM only pour voir si j'accroche le réseau Free.
_________________
Version Freebox : V6


Dernière édition par mikebzh44 le Vendredi 27 Janvier 2012 14:32:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com