Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mobile sans engagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 09:49:39 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4684 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
giadou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : GANDRANGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

On m'a dit que si j'avais un mobile sans engagement, il n'était pas nécessaire d'avoir le code de désimlockage pour s'inscrire chez Free Mobile avec la portabilité du numéro, est-ce vrai ?

Merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 13:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Normalement, c'est vrai. Un téléphone sans engagement ne doit pas être simlocké.
Mais, comme on n'est jamais trop prudent. Il vaut mieux vérifier.

Le plus simple pour cela consiste à mettre la carte sim d'un autre opérateur (n'importe lequel) dans le téléphone et de l'allumer. Si le téléphone s'allume, demande le code PIN, se connecte correctement au réseau et arrive à passer un appel (la messagerie suffit), c'est bon, il n'est pas verrouillé.

A plus tard

Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 18:36:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Selon moi le simlockage du téléphone n'a rien à voir avec l'engagement pris ou non.

Même si tu prend un truc sans engagement (les cartes pépayées en particulier), si tu achètes un pack téléphone + carte il y a de fortes chances pour que le téléphone soit bloqué sur l'opérateur.

Il faut donc en effet faire le test. Et si le téléphone est bloqué, soit contacter l'opérateur chez qui il a été acheté à l'origine, soit faire une petite recherche sur google. Un forum efficace pour un certain nombre de téléphones apparemment: mobileweb.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 18:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






samibab a écrit:
Selon moi le simlockage du téléphone n'a rien à voir avec l'engagement pris ou non.


Légalement, les portables achetés sans engagement ne devraient pas être simlockés. Mais en pratique, il est quand même courant qu'ils le soient quand même (tous les téléphones proviennent du même stock chez l'opérateur).
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 18:51:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Légalement, les portables achetés sans engagement ne devraient pas être simlockés.

Je voudrais voir l'article de loi en question.
Pour moi le simlockage se justifie par la subvention de l'opérateur à l'achat du téléphone. Et il peut très bien y en avoir une même sans engagement, c'est le cas pour les packs prépayés.

Si tu achètes un portable nu, sns carte, alors oui il devrait ne pas être bloqué, mais dans le cas contraire ...
De toute façon dans la mesure où ça se débloque relativement facilement, et vu que les opérateurs ont l'obligation de débloquer gratuitement dès trois mois après l'achat, ce bloquage est devenu ridicule et devrait être abandonné par tous les opérateurs je trouve.
De toute façon si ton contrat t'engage ça ne sert à rien de bloquer le téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 18:57:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Source : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/04-150.pdf en haut de la page 8.
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:01:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la réponse et mea culpa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut !
@Samilab .. : mobileweb.forumactif.com les inscriptions n'existent plus sur le forum !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 19 Janvier 2012 19:10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:21:37 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet.
J'ai donc eu de la chance de le faire dimanche dernier.
Ils sont sans doute un peu surchargés là bas. Comme le GIE de la portabilité.
C'est fou ce que Free marche dès son lancement, personne ne s'y attendait, et je vais finir par me demander s'il faut que je me lance parce qu'à ce rythme là ils vont les atteindre les 3 millions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idem ! ... mais mon abo prend fin en juin, ... et je perd d'office 100€ ...
De toute manière, ayant un lg ku990i ... vue ce que j'ai lu, j'ai qu'a attendre le bon vouloir sfr
Comme ça fait déjà 2 fois que je leur demande le desimlockage et que j'ai pas de réponse ...
Pour le rio j'ai dû appeler 10 fois pour 2 sms recus
Me demande si y a pas ....
J'vais les assiéger ...

oups !!! je suis hs !! excusez moi !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 19 Janvier 2012 19:56:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 20:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.lesmobiles.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:11:39 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Comme ça fait déjà 2 fois que je leur demande le desimlockage et que j'ai pas de réponse ...


Moi j'avais demandé le désimlockage le 11 janvier. Entre temps j'ai réussi à le faire sur le forum mobileweb mais aujourd'hui j'ai reçu un SMS de SFR comme quoi la demande est prise en compte.
Donc c'est pas rapide mais il semble que SFR répond quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 22:15:05 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4684 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
giadou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : GANDRANGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai donc du désimlocker mon mobile Orange Mobicarte au 3970 pour passer chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com