Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Confirmation de rétractation Free Mobile sans demande faite
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 16:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi à savoir que je viens de recevoir une confirmation par e-mail concernant ma demande de rétractation concernant mon abonnement Free Mobile alors que je n'ai jamais fait une telle demande que ce soit par téléphone, par e-mail, par chat ou par courrier ?

Merci d'avance pour vos retours car je me sens un peu seul pour le moment ...


Dernière édition par totorlecastor le Vendredi 20 Janvier 2012 16:15:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 16:20:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akdmks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est assez étrange en effet.

Tu as souscrit une seule fois ?
As tu reçu et activé ta SIM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 16:26:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'ai bien souscrit qu'une seule fois et je n'ai pas reçu de carte SIM.

Pour complément d'information, suite au problème de non prise en compte de ma demande de portabilité, j'avais appelé le 3244 où il m'avait été dit que le seul moyen de pallier le problème était de me rétracter pour ensuite souscrire un autre abonnement.
Mais je n'ai rien fait (si ce n'est attendre) : pas de confirmation de ma rétractation que ce soit par téléphone, par e-mail ou par courrier.

Le pire c'est que j'ai toujours accès à l'Espace Abonné (où j'en suis toujours à l'Etape 1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 14:35:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon et bien, il semblerait que je sois le seul à être dans ce cas là !!!
Tant pis pour moi ...

Sinon, pour information, suite à mon appel au 1044, j'ai bien eu la confirmation que la demande de rétractation que je n'ai jamais faite avait bien été prise en compte. Confused

Il m'a été demandé :
- d'appeler le 3244 afin de voir avec eux si la carte SIM m'avait été envoyée ou pas (j'essaye de les joindre depuis tout à l'heure mais la ligne est saturée semble-t-il !)
- une fois la carte SIM réceptionnée (je ne sais pas quand), de la retourner - sans l'activer - avec une demande de rétractation (écrite cette fois-ci)
- de refaire une demande d'abonnement

Il va sans dire que les 2 premières étapes seront faites (à un moment ou à un autre) mais la 3e pas sûr ... Neutral


Dernière édition par totorlecastor le Mercredi 25 Janvier 2012 17:12:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:29:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





totorlecastor a écrit:
Bon et bien, il semblerait que je sois le seul à être dans ce cas là !!!
Tant pis pour moi ...

Sinon, pour information, suite à mon appel au 1044, j'ai bien eu la confirmation que la demande de rétractation que je n'ai jamais faite avait bien été prise en compte. Confused

Il m'a été demandé :
- d'appeler le 3244 afin de voir avec eux si la carte SIM m'avait été envoyée ou pas (j'essaye de les joindre depuis tout à l'heure mais la ligne est saturée semble-t-il !)
- une fois la carte SIM réceptionnée (je ne sais pas quand), de la retourner - sans l'activer - avec une demande de rétractation (écrite cette fois-ci)
- de refaire une demande d'abonnement

Il va sans dire que les 2 premières étapes seront faites (à un moment ou à un autre) mais la 3e pas sûr ... Neutral



Suite et fin de mon aventure ...

Je viens d'avoir le 3244 au téléphone.
D'ailleurs, je dois dire que, pour une fois, la personne que j'ai eu était très clair.
Il m'a précisé que suite à la prise en compte de ma demande de rétractation (demande que je n'ai pas faite, je sais que je le dis à chaque fois mais bon ...) la carte SIM ne me sera jamais envoyée.
En gros, il m'a dit que c'était comme si rien ne s'était passé et que je n'avais rien à faire; et donc que je n'avais pas à envoyer de lettre de rétractation "physique" puisque tout était annulé (je trouve ça bizarre mais bon je suppose, ou ose supposer, qu'il a raison ...)

La subtilité dont il m'a fait part était que j'étais en statut "Résiliation anniversaire" ce qui explique le fait que j'ai toujours accès à l'Espace Abonné malgré le mail de confirmation de prise en compte de rétractation --> et cela sera le cas jusqu'à la fin du mois; d'ailleurs maintenant que j'y pense j'aurai dû lui demander si "anniversaire" ne correspondait pas à la date de souscription soit le 11 (février du coup)

En tout cas, il m'a indiqué que si je souhaitais souscrire un nouvel abonnement à tarif préférentiel, il fallait que j'attende que cette "résiliation anniversaire" soit effective sinon ce n'était pas possible.

Cela me laisse donc un peu de temps pour me poser la question si, finalement, je vais chez Free Mobile ou pas.

Bonne continuation à tous.


Dernière édition par totorlecastor le Vendredi 27 Janvier 2012 12:34:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 19:51:58 NRA : REN77 (Bussy Saint Martin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3064 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silvae77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Thibault Des Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





totorlecastor des nouvelles ?
Je pense que c'est pour le 11, nous sommes le 1er et j'ai toujours accès à mon espace abonné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 18:48:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





silvae77 a écrit:
totorlecastor des nouvelles ?
Je pense que c'est pour le 11, nous sommes le 1er et j'ai toujours accès à mon espace abonné


J'ai également toujours accès à l'Espace Abonné donc j'imagine (et j'espère fortement) que ce sera le 11 (voir le 14 car, à un moment, une personne du 3244 m'avait dit que ma demande d'abonnement avait été effectuée le 14, ce qui est faux !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 21:39:47 NRA : REN77 (Bussy Saint Martin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3064 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silvae77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Thibault Des Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon on est le 11, toujours accès à l'espace abonné ...
Du nouveau totorlecastor ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 10:38:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





silvae77 a écrit:
Bon on est le 11, toujours accès à l'espace abonné ...
Du nouveau totorlecastor ?


Nous sommes le 13 et mon Espace Abonné est toujours actif.
Je croise les doigts pour que la désactivation soit effective demain.

Le 14 étant la date à laquelle j'avais souscrit mon abonnement selon la personne du support --> donc s'il y a un tantinet de cohérence chez Free, cela devrait être bon demain (ou pas ...)

Affaire à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 18:46:14 NRA : REN77 (Bussy Saint Martin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3064 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silvae77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Thibault Des Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





totorlecastor a écrit:
silvae77 a écrit:
Bon on est le 11, toujours accès à l'espace abonné ...
Du nouveau totorlecastor ?


Nous sommes le 13 et mon Espace Abonné est toujours actif.
Je croise les doigts pour que la désactivation soit effective demain.

Le 14 étant la date à laquelle j'avais souscrit mon abonnement selon la personne du support --> donc s'il y a un tantinet de cohérence chez Free, cela devrait être bon demain (ou pas ...)

Affaire à suivre ...


Pour info, je n'ai finalement plus accès à l'espace abonné ("Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.") mais je ne peux toujours pas re-souscrire à une offre avec réduction ("Vous avez déjà souscrit à l'offre réservée aux abonnés Freebox ... blablabla").
Ca devrait donc s'arranger bientot.

J'espère que ça s'arrangera aussi pour toi totorlecastor. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 21:43:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





silvae77 a écrit:
totorlecastor a écrit:
silvae77 a écrit:
Bon on est le 11, toujours accès à l'espace abonné ...
Du nouveau totorlecastor ?


Nous sommes le 13 et mon Espace Abonné est toujours actif.
Je croise les doigts pour que la désactivation soit effective demain.

Le 14 étant la date à laquelle j'avais souscrit mon abonnement selon la personne du support --> donc s'il y a un tantinet de cohérence chez Free, cela devrait être bon demain (ou pas ...)

Affaire à suivre ...


Pour info, je n'ai finalement plus accès à l'espace abonné ("Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.") mais je ne peux toujours pas re-souscrire à une offre avec réduction ("Vous avez déjà souscrit à l'offre réservée aux abonnés Freebox ... blablabla").
Ca devrait donc s'arranger bientot.

J'espère que ça s'arrangera aussi pour toi totorlecastor. Smile


Je suis exactement dans le même cas que toi ...

Si à un moment je peux de nouveau accéder à l'offre à prix réduit, je verrai pour tenter "l'aventure" une 2e fois !
Je vais probablement laisser un peu de temps passer ...

EDIT du 21/02 : Plus d'une semaine après, rien n'a bougé !
A la vue des autres topics du forum (et surtout vu comme il y a de l'activité sur chacun d'entre eux), je suppose qu'il y a d'autres priorités chez Free que de repositionner un flag sur une fiche Client !
Normal, me direz-vous !


Dernière édition par totorlecastor le Mardi 21 Février 2012 22:44:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 11:15:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





totorlecastor a écrit:

EDIT du 21/02 : Plus d'une semaine après, rien n'a bougé !
A la vue des autres topics du forum (et surtout vu comme il y a de l'activité sur chacun d'entre eux), je suppose qu'il y a d'autres priorités chez Free que de repositionner un flag sur une fiche Client !
Normal, me direz-vous !


Le 01/03, à l'ouest rien de nouveau : toujours impossible de souscrire un abonnement à tarif préférentiel
--> Je pense que je vais rester chez la concurrence mais passer sur un forfait "low-cost" comme il est coutume de dire (hésitation entre Sosh et B&You ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 14:04:03 NRA : REN77 (Bussy Saint Martin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3064 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silvae77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Thibault Des Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





totorlecastor a écrit:
totorlecastor a écrit:

EDIT du 21/02 : Plus d'une semaine après, rien n'a bougé !
A la vue des autres topics du forum (et surtout vu comme il y a de l'activité sur chacun d'entre eux), je suppose qu'il y a d'autres priorités chez Free que de repositionner un flag sur une fiche Client !
Normal, me direz-vous !


Le 01/03, à l'ouest rien de nouveau : toujours impossible de souscrire un abonnement à tarif préférentiel
--> Je pense que je vais rester chez la concurrence mais passer sur un forfait "low-cost" comme il est coutume de dire (hésitation entre Sosh et B&You ...)


Idem pour l'abonnement a tarif préférentiel ... Je vais sûrement rappeler Free pour voir avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 09:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





silvae77 a écrit:

Idem pour l'abonnement a tarif préférentiel ... Je vais sûrement rappeler Free pour voir avec eux.


Trop tard pour moi ...
Je suis parti à la concurrence ...

Si je ne suis pas satisfait et que Free finit par bouger, je me reposerai la question concernant Free Mobile; mais pour le moment ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2012 12:02:17 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Floswen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On est pas prêt de pouvoir se réabonner à tarif préférentiel imho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com