Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FreeMobile: "Votre carte SIM ne vous autorise pas...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 07:24:02 NRA : MOS35 (Mordelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xmh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 252
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





[Edit]
"[Q]Free Mobile: Roaming Orange, what else? ", l'ancien titre n'était pas assez parlant.
[Edit]

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma puce FreeMobile depuis jeudi et depuis jeudi 15h ma ligne a basculé comme prévu d'Orange à FreeMobile. J'ai pu la faire marcher sur les 3 mobiles de la famille qui ont été desimlockés: un LG GT540 rooté avec ROM custom, un HTC Legend d'origine et un classique SE K530i.
J'habite à ~3km des stations Orange situées à Bréal et ~1.5km de la station d'antenne 762669 FreeMobile (station Mordelles-Sermon dont je capte les émissions depuis sa mise en service en aout 2011).
Quand je faisais une recherche des opérateurs réseau avec ma carte SIM Orange, j'obtenais Orange en WCDMA et en GSM ainsi que 20815 en WCDMA.
Désormais j'obtiens 3 réseaux Free: Le premier opéré en propre par FreeMobile et les 2 autres au travers de l'itinérance Orange. Je ne peux pas me connecter au vrai réseau FreeMobile, le premier, car sur lnos deux smartphones Android, l'application répond:
"Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau. "
Si je choisis les deux autres réseaux ou la sélection automatique j'obtiens bien le message de confirmation: "Enregistré sur le réseau". Mais dans ce cas, sur le GT540 l'icone qui indique la puissance du signal reçu est affublée d'un R qui indique le roaming. Et des applications de monitoring telles que NetMonitor ou OpenSignalMaps indiquent bien que les connexions s'effectuent toujours sur le NetID 20801 d'Orange.

Avec carte SIM Orange et en 3G



Avec carte SIM Free Mobile et en 3G



Ma carte SIM est-elle mal programmée?
La station Mordelles-Sermon est-elle opérationnelle?
Est-ce que ça marche pour les autres?

Dans les jours qui viennent j'aurais sans doute l'occasion de tenter la connexion à d'autres stations FreeMobile, en attendant si vous avez un avis sur la question...


[Edith]
Code:
Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau.

D'après mes tests, ce message perturbant résulte simplement de l'échec de la connexion en présence d'un signal réseau trop faible. Même si l'antenne FreeMobile est située en hauteur (40m), à 1500m en habitat dense, les constructions de mon voisinage réduisent le signal. Ainsi, en grimpant à l'étage j'ai pu regagner 10db et accrocher le réseau Free en UMTS avec au mieux -93dB. A ~100m de l'antenne Sermon et en champ ouvert, j'avais -53dB en HSPDA et un test de débit avec l'appli android OpenSignalMaps m'a donné 5Mbps/375kbps. Confused

Au pied de l'antenne



Sinon, pour le roaming, lors d'une ballade de Mordelles à Rennes-Alma via la N24 et la rocade, j'ai pu observer le basculement entre les deux réseaux et dans les 2 sens (Free <-> Orange), même si je ne l'ai pas testé en cours de communication. Pte d'Alma est couvert par Free, pas pte de Cleunay ni la ZI de la pte de Lorient. Sur la N24 la coupure se fait à hauteur des Etangs d'Apigné.
[/Edith]
_________________
Xavier, breton d'adoption


Dernière édition par xmh le Samedi 21 Janvier 2012 23:31:23; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 17:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsseco
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai le même symptôme, mais entre le réseau 3G Free natif et le réseau 3G Free en roaming.
Quand je tente une connexion manuelle sur le réseau natif, j'ai le même message et bascule automatiquement sur le réseau 3G Roaming.

J'ai lu sur un forum Android que l'application Task Killer pouvait en être la cause (ca a solutionné le problème chez plusieurs personnes de le désinstaller)
J'ai pas encore fait le test (chez moi je capte pas encore de réseau natif, mais au boulot oui), mais à voir si...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 11:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai le même souçi ici avec un tel portable sous Android.

"Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau"

J'ai un abonnement à 0€, il y a t'il un rapport ?

Qui a trouvé la solution ?

Merci
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 14:16:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfduflot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Groix

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Pourquoi ce topic est il "résolu" ? J'aimerais bien savoir si c'est un problème qui vient de Android...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 11:31:14 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





denisc a écrit:
Bonjour,

J'ai le même souçi ici avec un tel portable sous Android.

"Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau"

J'ai un abonnement à 0€, il y a t'il un rapport ?

Qui a trouvé la solution ?

Merci

La data est désactivé Wink
_________________
Ligne construite le 10/01/2011
Rétablissement du service le 17/01/2011 Merci FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 14:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfduflot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Groix

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





On sait que l'on ne peut utiliser la carte actuelle en "pure data", c'est à dire dans une tablette, et que quand la carte ad-hoc sortira, elle coutera un peu plus cher.
Mais là on ne parle que que d'une utilisation dans un smartphone, donc il ne devrait y avoir aucun problème d'accès à Internet.
Donc la question demeure : est-ce que l'on peut accéder à Internet sur un smartphone Samsung Galaxy lorsque l'on passe par une antenne Free ? Le S2 sera bientôt en vente chez Free, donc je suppose que oui, mais ce serait bien d'avoir un avis positif avant de s'en offrir un (ou un Galaxy Note).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 14:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3570
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça ne dépend pas de l'appareil (hormis pour les très anciens et/ou basiques) mais de l'abonnement : voir le post juste au dessus du tien qui dit qu'avec l'abonnement à 0 euro (ou 2 euros) y'a pas la data, il faut donc l'abonnement à 15,99/19,99.

parce que tout de même, heureusement qu'un smartphone, qui est prévu pour ça, fonctionne en accès à Internet ! Suffit d'avoir les bons paramètres APN et hop Very Happy


Dernière édition par bernie38 le Mercredi 1 Février 2012 14:15:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 18:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai eu accès au réseau 3G Free mobile une partie de la matinée.
J'ai pourtant un abonnement à 0€
Donc le problème de vient pas de là
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 23:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

j'ai reçu ma SIM installé aujourd'hui sur un MotoDext en Android 1.5 (si si ça existe encore !)
3G dès le départ, aucun souci.
Puis voyant le niveau de batterie baisser à vue d'oeil, j'ai installé Advanced Task Killer.
A partir de là plus de 3G, roaming sans 3G, message d'itinérance me disant que j'étais à l'étranger..., perte de synchro avec Google...etc...
Donc... désinstallation de l'appli de task killing, redémarrage et là... tiens tout marche (mais je suis toujours en roaming, mais en 3G)

J'ai eu "Free" comme réseau en fin d'après-midi et là, sans avoir bougé, mon téléphone est incapable de retrouver le réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com