Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Code blocage réseau et désimlockage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 13:31:14 NRA : PE762 (Pernes-en-artois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5765 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freikland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 40
Sexe :
Ville : Sains Les Pernes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

J'ai souscrit au forfait 0€ avec portabilité du numéro et tout c'est bien déroulé, jusqu’à ce matin et la réception de ma carte sim par courrier.
Le hasard du calendrier faisant bien les choses, ma portabilité depuis orange est effective depuis onze heures ce matin. (bravo Free pour la synchronisation)
Donc j’active ma carte sur mon compte client mobile dans la foulée, OK!

Important : j'ai effectué une demande de désimlockage en ligne chez orange depuis le 12 janvier, mais aucune nouvelle à ce jour !

Alors, j’insère la carte sim Free dans mon mobile et j'allume :

Demande de code pin, donc j'indique les quatre chiffres inscrits au dos de la carte.
Alors, demande du "code blocage réseau" ? qu'est ce que ce code exactement ? (dois-je taper le code PUK au dos de la carte ?)

En remettant la carte orange d'origine, maintenant j'ai "service limité" mais aucun code ne m'est demandé. (comme auparavant) La portabilité semble donc effective comme prévu.
Je pense être toujours "simlocké" par orange, qu'en pensez-vous ? (dois-je me rendre dans l'une de leur boutique ?)

Ne sachant quoi y inscrire, de peur de bloquer mon mobile, j'en appelle à vous et vos conseils éclairés.
_________________
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir" Jules Verne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 13:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freikland a écrit:

Important : j'ai effectué une demande de désimlockage en ligne chez orange depuis le 12 janvier, mais aucune nouvelle à ce jour !

.

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec ORANGE j'avais demandé mon CODE de desimlockage par internet, je n'ai rien reçu par mail.

Par contre il faut appeler le service clients mobile au 3970 et en 5 mn j'ai eu mon code et j'ai pu faire le désimlockage avant de mettre la carte sim Free.
Bien présicer que tu n'as plus le réseau mobile Orange.
_________________
Freebox V6 Révolution


Dernière édition par pouna le Samedi 21 Janvier 2012 13:45:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 13:57:45 NRA : MOS35 (Mordelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xmh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 252
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Freikland a écrit:
... Alors, demande du "code blocage réseau" ? qu'est ce que ce code exactement ?...


Oui il s'agit bien du code de desimlockage qui verrouille ton mobile sur le réseau de l'opérateur, le délai de réponse peut atteindre 6 semaines. Chez Orange, c'est un nombre à fait 16 chiffres. Plus d'info chez orange.
_________________
Xavier, breton d'adoption
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouna
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 1877
Sexe :
Ville : Blanzat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





xmh a écrit:
Freikland a écrit:
... Alors, demande du "code blocage réseau" ? qu'est ce que ce code exactement ?...


le délai de réponse peut atteindre 6 semaines. orange.

j'ai eu de la chance dans mon cas lundi 16 janvier le service client me l'a donné en 5 mn avec la marche à suivre.
_________________
Freebox V6 Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:34:07 NRA : PE762 (Pernes-en-artois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5765 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freikland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 40
Sexe :
Ville : Sains Les Pernes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci Pouna pour ta réponse rapide,

J'ai suivi ton conseil, et appelé le 3970 et 0800 100 740, voici la réponse en substance:
Suite à un problème technique... Very Happy veuillez rappeler dans 24 heures, ou connectez-vous à votre compte client en ligne, tous nos conseillers sont en ligne...
Ou plutôt connaissent-ils enfin la vraie valeur du mot "travail". Ça doit les changer pour une fois ! (Oh! mais c'est vrai, nous sommes samedi !!! le week-end en france, la terre peut s'arrêter de tourner...)
De qui se moque-t-on ?
Je vais me rendre directement à l'une de leur boutique, et le premier "conseiller" qui ne peut rien faire, je le frappe ! Evil or Very Mad
Je n’ai pas envie de continuer à les graisser avec un timbre en qualité d'ex-client ; because ex-arnaqué mobicarte et compte bloqué (15 € les 40 min quand on peut avoir 60 min pour 0 €, cherchez l'erreur... dont je ne me sert pas, le crédit qui s'évapore dans la nature comme par magie ! (plus de 208 € de perdus... le temps, c'est de l'argent après tout. Qui peut le plus, peu le moins !)
Je l'accepte en substance, afin de me sortir de ce carcan, mais faut pas pousser le bouchon trop loin...
Arrivé à ce stade de l'arnaque et du vol manifeste, rentrons leurs dedans, plus de quartiers !
_________________
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir" Jules Verne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:52:30 NRA : MOS35 (Mordelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xmh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 252
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ne perd pas ton temps, ils ne pourront rien faire. Au mieux tu pourra appeler le service surtaxé à l'aide du téléphone de l'agence, et avec le bruit ambiant pas facile de pianoter sur le clavier et suivre les instructions (c'est du vécu Sad ).
A ma connaissance, il n'y a que deux possibilités internet et 3970 ou 700 selon le contrat.
_________________
Xavier, breton d'adoption
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 17:55:16 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sinon tu peut chercher sur le net des procédures de débloquage officieuse. Des forums et des sites font ça.
J'en ai trouvé un mais malheureusement ils n'acceptent plus de nouveaux inscrits, donc ça coince. Et je ne vais pas te proposer de lancer ça étant inscrit à ce forum, parce que si je le fait pour toi je vais me retrouver harceler de MPs.
Mais une bonne recherche sur notre ami google peut t'aider. Parce que les opérateurs sont longs. Moi j'ai fait une demande sur le site de SFR il y a plus de 10 j, j'ai reçu un SMS de confirmation pas loin d'une semaine après et je n'ai toujours pas le mail avec le code. Heureusement que mobileweb.forumactif.com me l'a fait (peut être qu'ils vont réouvrir un jour, mais ils doivent être débordés eux aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:54:41 NRA : PE762 (Pernes-en-artois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5765 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freikland
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 40
Sexe :
Ville : Sains Les Pernes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





xmh a écrit:
Ne perd pas ton temps, ils ne pourront rien faire.


oui, je confirme, j'ai perdu mon temps.
En ligne ils ne répondent pas, au téléphone non plus, et aux agences il n'y a que des caissiers bons à rien.
Cette bande de bras cassés ne sont bons qu'à vendre des forfaits à des phoques!
_________________
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir" Jules Verne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 20:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour infos, code de désimlockage demandé en ligne le 06/01 et reçu le 18/01 pour un de mes bobiles chez Orange. Moi aussi, j'ai cru que ça ne viendrait plus. Evil or Very Mad
en agence pas la peine
au tel, ils ne veulent plus répondre
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 00:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un site qui accepte assez facilement de répondre :

http://forum.lesmobiles.com/or.....ml#p706479

Même si je n'ai pas pu faire débloquer un vieux mobile fourni par mon ex employeur ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 13:43:57 NRA : REC77 (Recloses) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves-Antoine Emmanuelli
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Recloses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Samedi matin 21 janvier, le service client Orange (3970) m'a téléguidé au téléphone pour désimlocker un LG GT400.
Mais pour un Alcatel OT-990 (Android), la conseillère, après avoir cherché, avec bonne volonté semble-t-il, n'a pu fournir la procédure immédiatement et l'enverra par mél.
La possibilité de désimlocker immédiatement le téléphone semble dépendre du type de téléphone.

Bonne journée.
--
Yves-Antoine
_________________
Yves-Antoine Emmanuelli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 20:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, tout à fait: certains mobiles sont déblocables également sur le site donné par abell99, mais pour d'autres il faut obligatoirement passer par l'opérateur.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com