Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Free mobile] Mise a jour des APN par SMS ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 16:49:23 NRA : MOS35 (Mordelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xmh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 252
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Y a t'il eu aujourd'hui une mise à jour OTA des APN Free mobile?

A 12h35, j'ai reçu deux SMS:
- le premier émanant du 2048:
Code:
Vous allez recevoir les paramètres de configuration, SVP sauvegardez-les.


- une minute après le deuxième émanant de Setting Message:
Code:
APN / Navigateur /
avec du code exécutable

Je ne sais pas quoi en penser.

J'ai déjà configuré mes APN, et j'ai aussi installé MobileConfig 1.1.4 (ceinture et bretelles Wink )

Au cas où ça puisse résoudre le problème de connexion au réseau Free sans roaming j'ai valider l'installation mais sans résultat visible autre que la disparition du SMS. (Je l'avais sauvegardé au préalable sur PC mais je ne sais pas si la partie active a résisté au transfert Confused )

[/code]
_________________
Xavier, breton d'adoption
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 10:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai également reçu ce sms et les 2 sms de configuration en me connectant pour la première fois sur le réseau Free en passant à Lyon jeudi (à paris pas une seule fois je n'avais été connecté sur Free, uniquement sur Orange en roaming)
J'ai éxécuté les 2 sms de configuration : Applications:Browser et Applications:MMS. Pas grand chose n'a changé dans mes APN: uniquement l'adresse ip http://212.27.40.225 à la place de http://mms.Free.fr dans MMSC dans l'APN mmsfree.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 11:01:45 NRA : MOS35 (Mordelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xmh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 252
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour ces précisions. Wink
_________________
Xavier, breton d'adoption
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 11:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je t'en prie. Autre précision avec un téléphone android (SGS1 sous XXJVU 2.3.6) les 2 sms de configurations ont été enregistrés.
Je les retrouve en cliquant depuis mon écran d'accueil sur Messages -> Menu -> Messages de Configuration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com