Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation iPhone 4S neuf impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 22:03:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aglagla5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rosny-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et bravo pour ce forum !

Je m'adresse à la communauté pour tenter de résoudre mon problème, qui ne semble pas isolé, mais sans réponse ferme et définitive.

Je viens de passer de Bouygues Télécom à Free Mobile avec portabilité de mon numéro. Ma ligne est activée chez Free et j'ai reçu ma carte SIM. Dans le même temps, ayant cassé mon iPhone 3GS, j'ai acheté sur le site d'Apple un iPhone 4S que j'ai bien reçu.

Pour activer mon téléphone j'ai mis la carte SIM Free dedans et suivi la procédure. Hélas l'activation ne se fait pas ce qui rend mon téléphone inutilisable. J'ai pu lire à droite à gauche qu'une carte micro SIM prépayée pourrait activer mon iPhone auprès d'Apple, ce que j'ai fait et ça marche. Quand je remets la carte SIM Free, je retourne à la case départ. J'ai parcouru quelques forums sans réelle réponse et solution, et l'ADUF me paraît être le meilleur endroit pour soumettre mon problème.

J'ai contacté 3 fois Apple par téléphone, sans vraie réponse, à part les bidouilles de routine qui ne fonctionnent pas.

Merci à toutes celles et ceux qui pourront me (nous) sortir de ce mauvais pas.

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 22:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





avez vous asseyé d'activer la carte Free dans un autre téléphone
ça marche parfois Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 22:21:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aglagla5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rosny-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

je n'ai pas pu tester cette solution pour l'instant :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 22:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il m'est arrivé la même chose avec un iphone 4 venant de l'apple store, donc normalement désimlocké.
Ma carte sim Free fonctionnant parfaitement dans l'iphone 4 de mon frère, désimlocké par Bouygues, j'ai appelé Apple. Ils m'ont dit que l'iphone était bloqué depuis que j'ai inséré la carte sim Bouygues la première fois, et que c'est donc à Bouygues de le désimlocker.
J'ai appelé Bouygues, et ils l'ont désimlocké : 10 minutes après, je pouvais l'activer avec une carte sim Free. Donc peut être que vous devriez faire pareil Smile

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 22:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aglagla5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rosny-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon téléphone est neuf !!! sans opérateur, acheté sur l'apple store.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 23:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





"Pour les utilisateurs d'iPhone, nous vous invitons à réaliser une synchronisation avec iTunes afin de configurer votre téléphone pour le réseau Free, et activer FaceTime !
"
facebook freemobile officiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 00:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GroNico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





aglagla5 a écrit:
Mon téléphone est neuf !!! sans opérateur, acheté sur l'apple store.


Moi je suis dans la même situation.
SIM Free testée sur un autre téléphone (Galaxy Tab) => OK, messages du 666 écoutés.

Impossible d'activer mon iPhone 4S acheté neuf sur AppleStore (reçu le 16/01)
Ca ne vient pas de la SIM ni du réseau Free (ou Orange), mais bien du serveur logique d'Apple qui est contacté lors d'une activation.

Même après activation avec une SIM Orange, l'introduction de la SIM Free fait rebooter et bloque le téléphone.
Il faut attendre que Apple déclare Free comme nouvel opérateur en France.

M'enfin ... c'est ce que je crois avoir compris.
Laughing

Mais bon c'est la loose ... j'ai porté mon 06 ... et Orange s'est empressé de couper la ligne.
Rolling Eyes
Alors depuis le 17/01 ... plus de portable.
Evil or Very Mad


Dernière édition par GroNico le Dimanche 22 Janvier 2012 00:18:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 21:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi mon téléphone était neuf, acheté sur l'Apple store, appelez Apple ils vous expliqueront
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 21:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme je l'ai déjà dit, ceux qui sont dans cette situation doivent appeler Apple, ils vous débloqueront, ou vous expliqueront comment faire, comme ils l'ont fait pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 07:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mamyco a écrit:
"Pour les utilisateurs d'iPhone, nous vous invitons à réaliser une synchronisation avec iTunes afin de configurer votre téléphone pour le réseau Free, et activer FaceTime !
"
facebook freemobile officiel


Et

jeroj85 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, ceux qui sont dans cette situation doivent appeler Apple, ils vous débloqueront, ou vous expliqueront comment faire, comme ils l'ont fait pour moi
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 08:49:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GroNico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jeroj85 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, ceux qui sont dans cette situation doivent appeler Apple, ils vous débloqueront, ou vous expliqueront comment faire, comme ils l'ont fait pour moi


C'est ce que j'ai fait vendredi ... mais on ne m'a rien expliqué ... sauf demander d'attendre jusqu'à aujourd'hui.
J'attends encore.

Sur iTunes : "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment. Réessayez ultérieurement ou contacter le service clientèle".

Euh ... YAM ... y'en a marre !
Evil or Very Mad
_________________


Dernière édition par GroNico le Lundi 23 Janvier 2012 09:49:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 09:51:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ceci n'est pas un problème Free, mais Apple... Tu decrais aller regarder sur les forums utilisateurs de ce constructeur.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com