Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réception SMS étrsnger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 12:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mooky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Pfastatt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je précise que ma ligne est active, mon téléphone débloqué et entièrement fonctionnel avec Free mobile en France: appels et SMS
Par contre il m'est impossible de recevoir un SMS en provenance de l'étranger (Suisse) alors que l'envoi/réception marche très bien en France.

S'agit-il d'un incident connu ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 13:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





quel forfait 15.99 ou 0 Question
tu es activé depuis combien de temps
Question
je pense qu'il faut attendre quelques jours pour que tout soit fonctionnel
Confused Confused
la demande a, manifestement, dépassée ce qui était prévu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 14:02:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mooky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Pfastatt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il s'agit du forfait 15.99
ma ligne est activée de puis hier 21 janvier

Je vais attendre un peu et refaire un essai.

Quoi qu'il en soit s'il y a des retours d'expérience (même pour un aure pays) je suis preneur.

Je vous tiendrai informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 09:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mooky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Pfastatt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petit passage en suisse aujourd'hui (je suis travailleur frontalier) et là surprise: aucun réseau, impossible de passer ou de recevoir des appels.
Evil or Very Mad

Je peux comprendre qu'il y a des problèmes au lancement.... Mais là je suis déçu et surtout bien ennuyé

Pour rappel j'ai le forfait à 15.99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 11:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





As tu activé l'itinérance des données sur ton téléphone ?

Après, je ne sais pas si l'accord d'itinérance d'Orange a l'étranger est aussi valable pour Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 11:55:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
Après, je ne sais pas si l'accord d'itinérance d'Orange a l'étranger est aussi valable pour Free ...


Bien sûr que non. Smile L'accord entre Orange et Free ne concerne que la couverture en France.

Pour l'étranger, il y a des accords spécifiques entre Free et les opérateurs étrangers.
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 15:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chldc
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis frontalier avec le Luxembourg, j'ai l'abonnement à 2 €, connecté depuis 24 heures.
Pas moyen d'appeler à l'étranger (La réponse est "Numéro interdit") ni d'envoyer de SMS.
C'est une limitation du forfait à 2 €, mais est-il ou sera-t-il possible de téléphoner en payant la communication ?
Merci


Dernière édition par chldc le Lundi 23 Janvier 2012 16:22:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 09:16:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superxoum
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 134
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous

Je confirme - non récéption des SMS venant de l'angleterre non plus...
Ligne activée depuis le 21/1/12, Iphone 4s (mis a jour)
Le reste fonctionne bien

Maxime
_________________
Client depuis 1999....vous vous rappelez c'était le temps des Bibops !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 11:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mooky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Pfastatt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





chldc a écrit:
Bonjour,
Je suis frontalier avec le Luxembourg, j'ai l'abonnement à 2 €, connecté depuis 24 heures.
Pas moyen d'appeler à l'étranger (La réponse est "Numéro interdit") ni d'envoyer de SMS.


Je crois me souvenir qu'il est écrit dans les CGV ou dans les tarifs que le forfait à 2€ est uniquement prévu pour la France.... alors que le forfait à 15.99 est censé fonctionner à l'étranger.


Sinon pour info, toujours pas de réseau en Suisse. J'ai fait un détour en Allemagne et la surprise: je suis sur "Telekom.de". Il semblerait que l'accord entre Free et les opérateurs étrangers ne soit pas encore actif pour tous les pays ! Pas cool de lister des pays alors que ca ne marche pas encore.... si j'avais su j'aurai attendu un peu....

Bref, j'ai envoyé un message par mail à l'assistance.... j'attends encore une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 15:14:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Mooky a écrit:
chldc a écrit:
Bonjour,
Je suis frontalier avec le Luxembourg, j'ai l'abonnement à 2 €, connecté depuis 24 heures.
Pas moyen d'appeler à l'étranger (La réponse est "Numéro interdit") ni d'envoyer de SMS.


Je crois me souvenir qu'il est écrit dans les CGV ou dans les tarifs que le forfait à 2€ est uniquement prévu pour la France.... alors que le forfait à 15.99 est censé fonctionner à l'étranger.


La brochure tarifaire dit:
Citation:
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.


Je comprends donc que la réception des appels émis depuis l'étranger est prévue quand on est en France.

Ce qui n'est pas prévu, c'est d’émettre des appel quand on est à l'étranger.


Dernière édition par SystemCrash le Mardi 24 Janvier 2012 15:16:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miguelitodu25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Badevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour ma part ,je me suis rendu en suisse aujourd'hui ,et passé le frontière , plus aucun réseau.
je pense qu'il faut patienter.
je précise que j'ai le forfait à 15,99.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 08:32:00 NRA : C6D74 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 210 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t047554
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 65
Sexe :
Ville : Chavanod

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir le problème du reseau Suisse plus de connexion dès que l'on passe la frontière Confused

Pas très pratique pour les gens qui sont frontalier....

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 10:22:38 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1165 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iskander
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,


J'ai constaté aussi dimanche et aujourd'hui que je ne reçois pas de SMS d'opérateurs étrangers (Chine et Singapour).
Et je vais pouvoir constater de visu dès vendredi et samedi si je peux émettre des appels/sms de Singapour et Vietnam.
Ma ligne a été activée le 16 janvier (changement d'opérateur).
J'ai essayé de contacter le 3244 au moins pour leur faire remarquer mais impossible de les avoir...
Si les personnes de l'ADUF peuvent remonter cette info chez Free en direct (si ce n'est pas encore faire) ça serait sympa Wink


Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 10:26:32 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1654 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hadeath
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 27
Sexe :
Ville : Région Parisienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Alors j'ai test avec la Belgique (j'espere que mon post restera cette fois :p vu que ca y est le post s'internationalise ^^)

Test avec la Belgique :

Telephone : dans les deux sens ok
SMS : France -> belgique ok, Belgique -> France non ok

J'espere que le soucis sera réglé, c'est assez embêtant :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 13:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 157
Sexe :
Ville : Loheac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous

chez moi aussi problème de sms et de téléphone.J'ai le forfait à 2 euros et impossible d'envoyer un sms vers la Thaïlande et impossible de la France de téléphoner vers la Thaïlande.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com