Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte navigation 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 18:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je reviens vers vous concernant un soucis de navigation 3G avec mon iphone 4.
En effet depuis quelques jours (vendredi soir à prioris), j'ai de gros problème de navigation intermittente.

Je m'explique, dès que je quitte l'endroit où j'habite, ou l'antenne sur laquelle mon téléphone capte en général, je me retrouve 3 fois sur 5 avec une navigation qui mouline dans le vide pour finir par m'afficher que la page est inaccessible. Je suis obligé dans ce cas de couper la 3G par exemple (ou passer en mode avion) et la réactiver pour que la navigation soit de nouveau active.

J'ai pu retester aujourd'hui et c'était toujours le même problème si ce n'est pire...

Avez vous vous aussi des soucis de ce genre ? et avec quel téléphone ?

PS : Je précise que tout fonctionnait correctement sans problème avec mon ancien opérateur et que j'ai restauré mon iphone dans le doute pour être sur qu'il ne s'agissait pas d'un problème logiciel Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 19:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





On est plusieurs à avoir le même problème (iphone et android confondus)
On en parle là aussi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247758
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 19:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





arma a écrit:
On est plusieurs à avoir le même problème (iphone et android confondus)
On en parle là aussi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247758


Oui merci arma, j'ai crée ce topic surtout pour tout centraliser sur ce problème précis Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 19:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





De rien Wink de toute façon le problème de décharge de la batterie découle de ce problème aussi.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 15:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Par contre, moi j'ai quand même un truc qui me parait bizarre.
Dans la liste des opérateurs disponibles (Itinérance activée ou non) je n'ai que le réseau Free d'afficher, même en lançant une nouvelle recherche.
Sur toutes mes autres SIM j'avais toujours la liste de tous les opérateurs disponibles.

Quelqu'un est aussi dans ce cas ?
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 17:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucci
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2007
Messages : 543
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





arma a écrit:
Par contre, moi j'ai quand même un truc qui me parait bizarre.
Dans la liste des opérateurs disponibles (Itinérance activée ou non) je n'ai que le réseau Free d'afficher, même en lançant une nouvelle recherche.
Sur toutes mes autres SIM j'avais toujours la liste de tous les opérateurs disponibles.

Quelqu'un est aussi dans ce cas ?


Sur mon Iphone, je capte tout les réseaux par contre Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 21:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jayray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arma a écrit:
Par contre, moi j'ai quand même un truc qui me parait bizarre.
Dans la liste des opérateurs disponibles (Itinérance activée ou non) je n'ai que le réseau Free d'afficher, même en lançant une nouvelle recherche.
Sur toutes mes autres SIM j'avais toujours la liste de tous les opérateurs disponibles.

Quelqu'un est aussi dans ce cas ?


Idem pour moi sur un Android 2.2...
Je comptais essayer de forcer le réseau Orange pour voir si ça changerait quelque chose pour ce problème de perte de 3G, mais pas possible.
Espérons que ce soit corrigé rapidement... Rolling Eyes Dans le doute, je vais essayer d'appeler la hotline pour leur signaler le problème. Plus il y aura de gens qui le signaleront, plus il y a de chances que ce soit pris en compte Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 23:14:01 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





D'après quelques forums, on s'aperçoit que le problème est bien réel, mais il ne semble pas affecté la plupart des utilisateurs. Je me trompe ?
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 11:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jayray a écrit:
arma a écrit:
Par contre, moi j'ai quand même un truc qui me parait bizarre.
Dans la liste des opérateurs disponibles (Itinérance activée ou non) je n'ai que le réseau Free d'afficher, même en lançant une nouvelle recherche.
Sur toutes mes autres SIM j'avais toujours la liste de tous les opérateurs disponibles.

Quelqu'un est aussi dans ce cas ?


Idem pour moi sur un Android 2.2...
Je comptais essayer de forcer le réseau Orange pour voir si ça changerait quelque chose pour ce problème de perte de 3G, mais pas possible.
Espérons que ce soit corrigé rapidement... Rolling Eyes Dans le doute, je vais essayer d'appeler la hotline pour leur signaler le problème. Plus il y aura de gens qui le signaleront, plus il y a de chances que ce soit pris en compte Smile


On est déjà 2, ça me rassure Wink
Etant donné que tout le monde n'a pas l'air d'être dans notre cas, il y aurait différentes versions de SIM ?
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 14:58:14 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4238 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanphi1974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





arma a écrit:
Par contre, moi j'ai quand même un truc qui me parait bizarre.
Dans la liste des opérateurs disponibles (Itinérance activée ou non) je n'ai que le réseau Free d'afficher, même en lançant une nouvelle recherche.
Sur toutes mes autres SIM j'avais toujours la liste de tous les opérateurs disponibles.

Quelqu'un est aussi dans ce cas ?


oui moi aussi sur mon galaxy nexus je ne fois que Free (3 fois ou 4 Fois selon que Free est reelement dans la zone ou pas)


pour info:

j'ai mis ma sim dans mon Motorola Milestone sous Android 2.1, voici ce que donne scan reseau de chez moi:

    Free (ici je suppose qu c'est Orange)
    F SFR
    F Bouygues


Ma sim dans mon Galaxy Nexus Android 4.0.2


    Free
    Free
    Free



Etrange.

Je confirme le probleme de perte de 3g de temps en temps, le passage en mode avion puis reactivation resoud le pbm temporairement.

Que dit Free la dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 15:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai oublié de préciser que je ne vois qu'une seule ligne avec indiqué Free et pas 3.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 15:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jayray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi, qu'une seule ligne indiquée avec "Free".

Je viens de réussir à joindre le 3244 à l'instant (wouhou), en ce qui concerne la perte de connexion 3G, après avoir réussi à les convaincre que le problème ne venait pas de mon téléphone ni de la configuration vu qu'on est beaucoup à avoir le problème, la réponse est "je remonte les informations à mon supérieur, le problème sera résolu dans les plus brefs délais".

Reste plus qu'à attendre... Et à motiver des gens à les appeler pour se faire entendre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 15:10:53 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4238 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanphi1974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





arma a écrit:
J'ai oublié de préciser que je ne vois qu'une seule ligne avec indiqué Free et pas 3.


Ca doit certainement dépendre de l'OS et non de la SIM car avec meme sim, j'ai comportement different sur Android 2.1 ou 4.0.2
C'est quand meme super etrange ... wait and see

Mon analyse première sur la perte temporaire de 3G serait que de temps en temps, il doit tenter de se rattacher sur SFR et Bouyques et que du coup n'ayant pas d'accord cela ne fonctionne pas...

Maintenant je me demande quel est interet d'activer itinérance dans la mesure ou le réseau d'orange semble être considéré par mon terminal comme du Free.....

ya vraiment qqch a creuser avec un tech Free mais vas t'en expliquer ça a la hotline ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 20:37:53 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1137 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zugol+BR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous.

Je rencontre le même problème sur mon iPhone 3GS.
La 3G arrive bien, mais ça se met à ramer. Je suis obligé de mettre en mode avion et reconnecter la 3G pour retrouver pour un temps un débit normal.
Ca me l'a fait pour la première fois vendredi aprés-midi, et depuis ça se reproduit plusieurs fois par jour.

Il y a un fil identique sur les forums freenews : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76107

J'ai remonté l'info à la hotline ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 22:01:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouaich1308
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Moi j'ai constaté un souci aussi.
Souvent je capte 3 à 4 bâtons (c le maxi du tel) et d'un coup, plus rien ! perte de réseau puis ça revient 2 voir 3 bâtons en 3G ou H mais là la connexion ne fonctionne plus.
Je suis donc obligé de couper ma connexion data et de la remettre pour que ça fonctionne à nouveau.

Dès que je suis en mouvement (voiture), que je passe de relai en relai (en roaming) il est quasiment impossible d'utiliser la 3G.

Il y a un vrai problème là-dessus ! ! !

Je prends le TGV tous les jours pour faire Le Mans - Paris / Paris - Le Mans. Avant avec Bouygues j'arrivais à faire 2 - 3 conneries, là c'est devenu cahotique.

=> je passe de 0 bâton à 4 puis 2 puis rien etc . . . et concernant les sigles E - 3G et H c'est pareil c'est du vrai mode clignotant. La connexion n'est pas lente dans ce cas comme avec Bouygues mais plutôt inexistante.

Ça devient énervant surtout que je suis activé depuis le 14/01/2012 et que les premiers jours (même dans le TGV) c'était le pied. Maintenant c'est "tempis je vais écouter la musique et dormir . . . sniff

Si le problème peut être remonté par des membres de FREENEWS ayant des contacts privilégiés chez Free ça servirait à beaucoup car sur diférents forums (univers Freebox, forum freemobile etc . . .) ce sujet commence à faire légion.

Je me tiens à disposition des personnes qui voudraient éventuellement prendre ça en main, JE suis un FREEnaute de la première heure (Octobre 2002 pour l'ADSL avec de nombreux couacs mais encore abonné chez Free).

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com