Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration SMTP Freemobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 11:19:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[zardoz]
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La configuration des mails sortants (SMTP) n'est pas évidente sur Freemobile.

Les adresses IP fournies par Freemobile appartiennent à un réseau déclaré sous le nom "???.romanichel.net" qui ne dispose actuellement d'aucun serveur SMTP. Donc il faut utiliser un SMTP extérieur, et dans ce cas les seuls qui marcheront sont avec authentification...

Si ça ne pose pas de problème avec Gmail ou Hotmail, dont vous connaissez les paramètres Wink par contre pour les autres adresses en particulier celles ...@Free.fr, ça se complique !

Tout d'abord, vous allez avoir besoin d'une boîte de mail ...@Free.fr pour effectuer la configuration suivante. Rappelons qu'il n'y-a-PAS besoin d'être abonné ADSL chez Free pour en créer une. Il suffit d'aller sur leur site d'accès gratuit à Internet tel qu'il existe depuis plus de 20 ans :
https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/index.html

Ensuite, il faut configurer l'accès authentifié chez eux (c'est une option pas par défaut d'autant qu'elle est en "beta" test) :
https://subscribe.Free.fr/login/
Loguez vous avec votre adresse de mail "xxx@Free.fr" et le mot de passe associé aux mails. PAS le login de votre compte ADSL !
Puis allez dans la rubrique "gestion du SMTP authentifié" pour le valider.

De retour sur votre mobile, smartphone, etc. :
Choisissez comme serveur SMTP : "smtp.Free.fr"
Précisez le port utilisé non standard : 587
Et surtout ne choisissez PAS le SSL ni le TLS : C'est une connexion authentifiée mais PAS sécurisée ! Sad
A partir de là au prochain mail envoyé il va vous demander votre mot de passe de mail. Sur certains téléphones, il y a moyen d'enregistrer ce login et ce mot de passe, une fois pour toutes...

Et c'est tout ! Bons e-mails ...si vous arrivez à accéder à Internet en 3G, ce qui n'est pas toujours donné !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 12:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ces paramétres se trouvent dans la rubrique messagerie de ce forum... Enfin bref, ce que j'en dis...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com