Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ils savent que leurs SIM contient moins de 20 contacts ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfduflot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Groix

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Dans la FAQ Assistance, Free nous dit gentiment comment récupérer ses contacts ("sélectionnez tous vos contacts et choisissez exporter ou copier vers la carte SIM."). Mais faire entrer 200 contacts dans une carte qui n'en contient pas plus de 20, ce n'est pas expliqué... Remarquez, c'est facile, il suffit de transférer les contacts un par un du téléphone vers la carte, de faire l'inverse sur le nouveau téléphone , et de répéter l'opération 10 ou 20 fois... Ça permet de faire le ménage en passant : Finalement, merci Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Si le nouveau et l'ancien téléphone n'ont pas chacun la possibilité de se synchroniser avec un ordinateur, je pense que ça va être long, très long... Cool

Mais la plupart des téléphones plus ou moins récents peuvent se connecter via une interface USB.
Sinon courage. Wink
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 08:19:31 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On peut également utiliser une autre carte SIM pour transférer les numéros de téléphone à téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 08:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ceux qui ont des smartphones c'est simple. Pour android, il suffit de synchroniser son répertoire avec son compte google et pour Apple la synchronisation se fait par iTunes.

Quand on a pas de smartphone, ou qu'on veut passer d'un iPhone à Android ou vice versa, il suffit d'avoir gardé une SIM SFR, Bouygtel, ou Orange, de copier ses numéros de son tel vers la carte SIM puis de la carte SIM vers le nouveau tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 11:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike031
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Le Beausset

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





20 seulement?! Purée, ça date du 3310 ça, au jour d'aujourd'hui c'est n'importe quoi, là c'est abusé quand même.

Surtout que du coup effectivement, leur FAQ sur le transfert de contact ne tiens plus la route...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 20:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mike031 a écrit:
20 seulement?!


C’est vrai que 20 c’est insuffisant. 50 ou 100 cela aurait dû être un minimum.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 21:49:16 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si j'ai bien compris tout ce que j'ai à faire,
c'est d'utiliser la carte sim de mon ancien opérateur comme sauvegarde (Tele2).
1 - je copie tous les numéros de mon téléphone sur la carte sim Tele2 (moi c'est déjà fait, ils y sont)
2 - je mets la carte sim Tele2 dans le portable où je souhaite avoir tous mes numéros
3 - je transferts tous ces numéros sur mon portable
4 - je mets ma carte SIM Free dans le portable et çà roule, puisque tous mes numéros sont dans mon portable (pas besoin de stocker mes numéros sur ma carte sim Free
5 - je pense à ranger ma carte sim Tele2 à endroit où je serais certain de la retrouver dans le cas où je casse mon portable
6 - tous les ans je recommence le point 1 afin de mettre à jour ma sauvegarde de mes contacts

C'est bien celà non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 02:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GisMic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonsoir

Smile excellente idée , trop tard pour moi - j'ai jeté mon ancienne carte sim Rolling Eyes

Toutes les cartes Sim de Free sont-elles identiques?

Celle que j'ai reçue contient d'origine 7 contacts, je trouve cela curieux -:

Enf. Disparus (116000) Enf.maltraté (119) Police (17) Pompiers (1Cool Samu (15) Samu social (115) Urgence (112)

Etes-vous dans le même cas ?

C’est une bonne initiative d’insérer ainsi les numéros d’urgence mais cela diminue d’autant la capacité déjà réduite de la carte, si on veut les conserver sur la sim Crying or Very sad

Sur un autre forum, j'ai lu que la Sim pouvait être réservée aux numéros d'urgence "ICE" http://fr.wikipedia.org/wiki/ICE

Merci
_________________
Freebox-V6 revolution

NRA : VSQ66
Longueur : 870 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 22:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierfree
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 560
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir !
Oui 7 numéros d'urgence sur les 20 disponibles !
il en reste 13 pour la carte Sim . Je vais mettre mes 42 contacts sur le téléphone !
Détail Répertoire carte SIM Free : ici Samsung Player 5 sans avoir encore mis aucun contact
téléphone : 0/2000
USIM : 17/20
N° suppl : 1/20
N° suppl :0/20
Email : 1/20
Surnom : 0/20
FDN: 0/30
_________________
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr !
Il est démocratiquement impensable qu'en république, il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout !(Pierre Dac)
Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune? (Olivier de Kersauzon)
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 09:26:24 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1362 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sangui
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : lognes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention, Il me semble qu'on ne peut faire le transfert du répertoire de la carte sim vers le tél et vice versa QUE si la carte SIM est encore activé. une fois qu'elle est désactivée, il ne sera plus possible d'y accéder !!!

Je me trompe? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 17:33:29 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zed07
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





charly29210 a écrit:
mike031 a écrit:
20 seulement?!


C’est vrai que 20 c’est insuffisant. 50 ou 100 cela aurait dû être un minimum.

Cordialement


C'est le moins qu'on puisse dire Evil or Very Mad
Je viens de recevoir une carte pour le tél de mon épouse et heureusement que ses 85 n° sont sur le mobile, sinon ... Evil or Very Mad
C'est une carte 0€ abonnée Freebox. Je voudrais savoir si ce sont les mêmes cartes quand on prend un abonnement "normal" ? ou si elles sont plus musclées ? Je passe chez Free au mois de juin, mais sur ma carte sim j'ai 244 n° pour une capacité de 250 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 19:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





sangui a écrit:
Je me trompe? Question


Oui Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 21:11:51 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour information,
j'ai pu tester ma méthode.
çà marche !
La carte sim tele2 désactivée, bien rangée où je la retrouverai,
me servira désormais de sauvegarde de mes contacts,
un bon pan pour mes futurs changements de téléphone.

Ceci dit, çà ne risque pas d'arriver de si tôt vu que ma femme ne sera pas d'accord.
Après tout, si on change tous nos abonnement, c'est pour faire des économies Smile


Dernière édition par OnclBen le Mercredi 1 Février 2012 21:13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 05:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OnclBen a écrit:
Pour information,
j'ai pu tester ma méthode.
çà marche !
La carte sim tele2 désactivée, bien rangée où je la retrouverai,
me servira désormais de sauvegarde de mes contacts,
un bon pan pour mes futurs changements de téléphone.

Ceci dit, çà ne risque pas d'arriver de si tôt vu que ma femme ne sera pas d'accord.
Après tout, si on change tous nos abonnement, c'est pour faire des économies Smile


Bonjour,
j'ai compris ton astuce, sera t'elle encore valable quand tele2 déactivera ta carte sim?? car chacun sait que lorsque la carte est déactiver par l'opérateur on y a plus accès, donc terminé les contacts se trouvant sur la carte sim. (je me trompe peut être).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 07:27:44 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai fait cette manip il y a quelques semeines avec une carte SIM Virgin désactivée depuis 2010.
Une SIM désactivée ne permet plus d'utiliser les services de l'opérateur, mais elle ne s'auto-détruit pas pour autant, de plus, elle permet toujours de passer des appels d'urgence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com