Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème envoi de sms vers numéro de tel mais pas vers mail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 22:08:23 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 371 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babarbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je possède deux Iphone 4 tous deux chez Free mobile.
Pour l'un d'eux (appelons le Iphone A), il est impossible d'envoyer SMS / MMS vers l'autre Iphone (appelons le Iphone B) en sélectionnant le numéro de téléphone. Les i message affichent "distribué" sur l'iphone A mais l'iphone B ne reçoit rien.
En revanche, les mêmes sms partent et son reçus depuis l'iphone A en utilisant l'adresse email associée à l'iphone B.
L'Iphone A reçoit par ailleurs parfaitement tous les sms / mms de l'iphone B.

Ce problème, qui apparaît aussi bien en wifi qu'en 3G, est très pénible car si on ne prend pas garde de sélectionner l'adresse email de l'iphone B, et non le numéro de tel dans la liste des destinataires, les sms n'arrivent pas, mais on n'est même pas averti de l'erreur. Comme l'iphone A est celui de ma copine, et le B, le mien, je vous laisse imaginer les désagréments...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonne soirée

Babarbar
_________________
Merci à tous pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012 22:15:15 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 371 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babarbar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Problème résolu. L'activation des iMessage sur l'Iphone B avait planté. Rien de grave donc mais à vérifier si vous voulez éviter ce genre de situation.
_________________
Merci à tous pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com