Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aucune carte SIM installée (iPhone 4)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:46:58 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

Première carte SIM reçue le 26/01/2012 pour une portabilité effective le 27/01/2012.
Cette carte SIM n'était reconnue sur aucun de mes téléphones désimlockés : iPhone 4, iPhone 3GS, HTC Diamond, Nokia Navigator 6210, Sony-Ericsson W300i.

Suite à plusieurs appels au 3244, un hotliner a validé l'envoi d'une nouvelle carte SIM jeudi 27/01/2012, étape 2 au vert sur ma console samedi 29/01/2012 et reçue ce jour à 11h00.
Celle-ci n'est pas reconnue non plus. De ce fait, comme auparavant, je n'ai même pas le message demandant d'insérer le code PIN (1234).


Je suis complètement bloqué, des messages vocaux m'ont été laissés par des correspondants professionnels ainsi que des messages SMS, que je ne peux donc pas consulter.
Il m'est impossible à ce jour d'activer un renvoi d'appel vers le numéro de mon choix, même si ce service est payant cela m'importe peu, ce qui est impératif pour moi est de recevoir mes appels.

Que faire ? Les hotliners du 3244 m'invitent à patienter, m'assurant que dans quelques heures la carte fonctionnera (comme par magie) alors que celle-ci n'est tout bonnement, au risque de me répéter, pas reconnue (défectueuse).
Un problème de conception ? Mauvaise qualité de puce ?


Durant la rédaction de ce topic, j'ai réussi à avoir une jeune femme, au demeurant fort sympathique, qui vient de me valider un nouvel envoi de SIM.
Je vais donc devoir attendre au minimum 72h voir plus, pour la recevoir. Mais sincèrement, j'ai un peu peur que le prochaine soit défectueuse à nouveau, ne dit-on pas jamais deux sans trois ?

Aussi, et afin de ne pas me retrouver dans une situation inextricable dans le temps, est-ce qu'un Corp présent sur l'ADUF pourrait me confirmer mon RIO Free par MP pour que je puisse changer d'opérateur au plus vite, si mes craintes sont fondées ?
Je suis conscient que je perdrai les messages vocaux actuellement présents sur ma messagerie, mais je pourrais au moins recouvrer un usage normal de ma ligne téléphonique et être joignable.

Est-ce possible, par ailleurs, d'activer un renvoi d'appel vers un numéro de mon choix, rapidement, ce qui me permettrait d'être à nouveau joignable dans le cadre de ma profession, n'étant pas sédentaire (Infogérance, dépannage Informatique à domicile, garde secours en montagne le WE).

Merci d'avance.


Edit: Pour info, le numéro de ma ligne n'est pas lié à ma Freebox, c'est donc un forfait à 19,99€.
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !


Dernière édition par Fabrice le Mardi 31 Janvier 2012 15:48:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 19:58:46 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Re bonjour,


Je suis navré de ne pas avoir eu de réponse à ce topic.
Cela étant, j'ai depuis testé avec deux autres terminaux différents, un Samsung Ch@t335 me demandant d’insérer une carte SIM et un BlackBerry Torch m'indiquant SIM absente.

Cela va faire une semaine que je suis injoignable, aucune solution temporaire ne m'a été proposée, à part un renvoi (j'ai tout de même dû insister).
Mon épouse a reçu sa carte SIM ce jour et pas de problème pour elle, tout fonctionne.

Un Corp qui passerait par là, pourrait avoir la gentillesse de me proposer quelque chose, voir d'accélérer le process de renvoi ?
Je suis prêt à payer un "Chronopost avant 13h" afin de recevoir au plus vite une SIM fonctionnelle.

Merci. Smile
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !


Dernière édition par Fabrice le Mercredi 1 Février 2012 20:00:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 00:53:20 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





A ce que je vois, le sujet n'interpelle personne.
Je ne puis croire qu'aucun Corp n'ait lu ce topic ...
Le problème et les solutions proposés sont-ils si difficiles à résoudre ou mettre en place pour que vous ne puissiez répondre ou apporter des solutions ?

Quelle serait votre réaction si vous étiez dans mon cas ?

Comment ne pas comprendre certaines gens perdre patience, lorsque l'on voit des topics plus récents trouver des solutions ou simplement avoir des réponses, lorsque le vôtre se trouve ignoré et sans réponse ?

Bonne nuit à tous. Wink
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 07:46:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





As-tu vu des Corp intervenir sur ce forum pour des questions de téléphonie mobile ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 12:22:52 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Au temps pour moi, effectivement.
Il est vrai que je suis plus les fora ADSL que sur ceux du mobile.

Il est fort dommage qu'aucun Corps ne suive le mobile, alors que certaines situations (comme la mienne) sont ou deviennent inextricables.

Pour revenir à mon problème, promesse de renvoi faite par le 3244 le 31/01, puis hier pour une réception samedi au plus tard et toujours en étape 2 grisée.
Il m'est impossible de consulter les messages qui me sont laissés sur ma boîte vocale.
Cela fait maintenant plus d'une semaine d'interruption de service, nous sommes vendredi et je ne m'attends pas à recevoir la nouvelle carte SIM avant lundi ou mardi, si ce n'est plus.

C'est tout de même incroyable que le service client soit incapable de régler rapidement ce type de problème.

Arf. Sad
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 12:27:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Perso, je n'ai plus de ligne depuis le 21 janvier. J'attends toujours ma Sim. Après de nombreux appels à la hot-line, on a droit à autant de réponses différentes que d'appels Rolling Eyes
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 12:35:28 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Dans ton cas, peut-être serait-il judicieux de te rendre au TI dont tu dépends, afin de retirer une "Injonction de faire" en demandant comme réparation du préjudice subit le montant du forfait par jour de retard, si tu n'obtiens pas ta carte dans un délai de 72h après réception de la dite injonction.

Je pense que je vais en faire de même ...
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 22:08:47 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonsoir,


3e carte SIM reçue hier matin (samedi). Celle-ci fonctionne et me demande le code PIN.

Malheureusement, ma ligne ne fonctionne toujours pas puisqu'il m'est impossible d'activer la SIM avec son numéro ICCID (pas de lien d'activation dans ma console de gestion de compte). En effet, ayant activé ma ligne avec la première SIM défectueuse, ce lien n'est plus disponible.

Après Quelques appels au 3244 et autant d'interlocuteurs différents, aucun n'est capable de me proposer une solution, si ce n'est de patienter ou de m'entendre dire "je remonte l'information, dans quelques heures votre ligne sera activée" (je précise leur avoir communiqué le nouvel ICCID de la carte fonctionnelle).

Cela fait 10 jours d'interruption de service avec les conséquences personnelles et professionnelles que vous pouvez imaginer.
Je ne puis passer mon temps à appeler le 3244 et participer, par la même, à la surcharge de ce service.

Je ne demande qu'une chose : "Recouvrer ma ligne et accéder à mes messages laisser sur la boîte vocale".


En espérant le passage d'un Corp sur ce topic, je vous souhaite une bonne soirée.
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 03:07:48 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Normalement dans le cas d'une portabilité les cartes SIM sont automatiquement activées si l'abonné ne l'a pas fait manuellement dans les 3 jours qui ont suivi son expédition. Je ne sais pas si ça s'appliquera également dans ton cas vu que tu n'en es pas à ta première SIM.
Si cela suit la même logique que pour un premier envoi de SIM, et que tu n'as toujours pas de moyen pour activer ta SIM, alors ta SIM s'activera d'ici lundi soir/mardi en admettant qu'elle ait été expédiée vendredi.

J'espère que ce soir au plus tard tes problèmes seront réglés en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 11:57:19 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1998 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabrice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Nice 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

D'après le CGV, c'est trois jours dans le cadre d'une portabilité et 15 jours dans le cadre d'un abonnement avec création d'un numéro.
Dans mon cas, la ligne a été activé avec l'ICCID de la première SIM, donc cette ligne est fonctionnelle et renvoie vers la messagerie Free Mobile, par contre la dernière SIM n'est pas active et ne peut donc pas s'authentifier sur le réseau Free.

Ma console de gestion de compte ne comporte à ce jour toujours pas de lien me permettant d'activer cette SIM avec son ICCID, je suis donc toujours bloqué avec l'impossibilité de consulter mes messages en boîte vocale.
Il aurait été plus judicieux dans ce type de problématique, hormis le fait de le résoudre, de donner la possibilité de renvoyer les appels vers un autre numéro afin de palier temporairement à cette situation.

La seule chose qui m'a été proposé et de "patienter" ... chose récurrente chez Free, il faut l'avouer.

Wink
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 14:22:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Poste ton souci ici Wink

https://twitter.com/freemobile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com