Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désimlockage Iphone 4 +
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 21:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Ayant soucrit il y a 10 jours à une offre mobile à 15,99€ avec portabilité du numéro, je suis allé dans une boutique de mon ancien opérateur (Bouygues) pour faire désimlocker mon Iphone 4. Le vendeur passe un coup de fil à Apple et me confirme la démarche à suivre : dés réception de ma SIM Free, la placer dans le téléphone et se connecter à Itunes pour effectuer le désimlockage.

Est-ce la réelle démarche à suivre?
Ne doit-on pas d'abord activer la nouvelle carte SIM?

D'ailleurs, depuis ma demande à Free le 20 janvier, je suis toujours bloqué à l'étape 1 sans aucune date de portabilité. Est-ce normal

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 21:29:04 NRA : LAU18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1047 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfazzala
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est effectivement la manière de faire.

Cependant, vu que les 2 actions sont indépendantes, tu peux desimlocker ton Iphone sans attendre ta nouvelle carte SIM.
En fait, entre la demande à Apple et la possibilité de désimlocker, il y a un délai max de 5 jours (enfin, normalement, j'ai cru comprendre en lisant les forums que, en ce moment, ça pouvait être plus long). Passé ce délai, la connexion à Itunes proposera le désimlockage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 21:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





N'ayant pas encore reçu ma carte SIM je ne peux encore pas faire le désimlockage (ou alors avec la carte d'un autre Iphone).

Et concernant le délai maximum je n'ai pas trop compris. En gros j'ai fait la demande il y a une semaine, le vendeur m'a dit que je pouvais désimlocker quand je voulais. Mais il y a une date limite c'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 17:53:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le désimlockage de l'iPHone n'a rien à voir avec une nouvelle carte SIM, c'est indépendant et il faut le faire avant en demandant à ton opérateur de le faire.

Voir ce sujet qui donne des précisions

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248760
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 20:50:46 NRA : LAU18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1047 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfazzala
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
N'ayant pas encore reçu ma carte SIM je ne peux encore pas faire le désimlockage (ou alors avec la carte d'un autre Iphone).

Et concernant le délai maximum je n'ai pas trop compris. En gros j'ai fait la demande il y a une semaine, le vendeur m'a dit que je pouvais désimlocker quand je voulais. Mais il y a une date limite c'est ça?


Non, tu peux le faire avec ta carte SIM actuelle.
Quand je parle de délai max, c'est le délai entre la demande et la possibilité de désimlocker. Mais après ces 5 jours, tu peux faire l'opération de désimlockage quand tu veux.
Le plus simple étant de connecter ton Iphone à Itunes (par le cable du PC) et voir ce qu'il te propose de faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com