Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configurer NOKIA 2680 Slide sur Free-mobile 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 17:36:09 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2294 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vodka031
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : BALMA

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai abonné mes parents à un forfait Free-mobile à 2€, l'inscription, le désimlockage du téléphone, l'activation de la sim se sont bien passés mais ils n'ont aucun réseau (1 barre: le minimum) donc impossible d'appeler ...

Y a t il une manipulation à faire pour paramétrer le téléphone sur le réseau de Free et sur l'itinérance d'orange ?

Le téléphone: NOKIA 2680 Slide.

Merci d'avance,
David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 18:18:18 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est peu probable, mais ils n'habiteraient pas dans une zone pas ou mal couverte par Orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 18:24:57 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2294 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vodka031
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : BALMA

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lasidominus a écrit:
C'est peu probable, mais ils n'habiteraient pas dans une zone pas ou mal couverte par Orange ?


Si, c'est pas très bien couvert mais normalement Orange passe plutôt très bien !

Cela ne viendrait-il pas du téléphone qui n'est pas compatible 3G ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 18:39:13 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Exact il n'est pas 3G du coup tu passeras à 100% sur le réseau d'orange en itinérance. Il faut donc regarder si y'a pas une option sur ton mobile qui permet/interdit l'itinerance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 19:41:46 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2294 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vodka031
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : BALMA

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non justement je ne peux pas bloquer l'itinérance car je ne pense pas que Free ai déjà installé une antenne à proximité de leur habitation -> Ils étaient chez Orange avant et ça capté bien donc je ne comprends pas pourquoi ça ne capte pas depuis qu'ils sont passé chez Free !

Je pensais que ça venait du tel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 19:57:40 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Non justement ce que je te disais de vérifier c'est que l'itinérance sur le mobile (y a sûrement une option qui y fait référence) est activée ! Parce qu'autant, elle est bloquée bien que jusqu'à présent je n'ai vu que des options qui permettaient d'activer ou désactiver l'itinérance des données et non pas de la voix.

Edit : pour en avoir le cœur net, t'as pu tester leur carte SIM dans un autre mobile que le leur ? Si ça fonctionne y a fort à parier que ça vient bien d'un paramétrage de leur téléphone.


Dernière édition par lasidominus le Samedi 4 Février 2012 20:00:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 19:25:48 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2294 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vodka031
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : BALMA

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non j'ai pas pu tester la sim dans un autre téléphone...j'espère bien que ça vient du téléphone et non pas d'un problème de non-itinérence d'orange !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 10:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sUR LE Nokia 2680 slide il faut aller dans les options

infos -> appels -> réseaux -> manuel et choisir Orange.

ou en automatique mais en 2G !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com