Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Sms de paramétrage réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 18:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardot90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour a tous,
Je sais que certaine personne on reçu un sms pour le paramétrage de leur portable pour le réseau Free mais je ne l'ais pas reçu. J'ai essayer de paramétrer mon tel pour la réception/émission de mms mais rien ne ce passe lors de la réception/émission, je vois bien l'icone de transfert et c'est tous. Un collègue ma envoyer un mms, j'ais bien reçu la notification mais le transfert de la pièce jointe ne s'effectue pas.
Que faire?
Est-ce qu'il a moyen de recevoir le sms de paramétrage.
Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 18:51:02 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je peux éventuellement t'aider, j'ai fait le paramétrage manuel sur plusieurs mobiles plutôt anciens sans problèmes. Commence par donner ton modèle exact de mobile voir si je trouve de la doc pour jeter un coup d'oeuil, ça sera plus rapide. (pour tous les abonnements souscris, je n'ai reçu aucun SMS de configuration, je pense qu'on les reçoit uniquement lorsqu'on est sur une antenne Free Mob)


Dernière édition par lasidominus le Samedi 4 Février 2012 18:53:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 20:05:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardot90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour mon portable c'est un LG KP500
Je l'ais pourtant paramètre avec les donnée sur le site Free mobile mais bon...
Merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 20:12:20 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Déjà regarde du côté des options d'envoi/réception des MMS si tu n'as pas qqch qui interdirait le téléchargement des MMS sur un réseau d'itinérance (le terme itinérance peut parfois être remplacé par 'étranger' )... C'était le cas sur certains des mobiles que j'ai pu paramétrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2012 20:23:36 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





"
Modification des paramètres MMS
Mode Récupération : permet de sélectionner Réseau d’accueil
ou Réseau d’itinérance. Si vous choisissez Manuel vous recevez des notifications uniquement pour les MMS. Vous pouvez choisir ensuite de les télécharger intégralement ou non.
"

Tente de régler ce fameux mode de récupération en téléchargement intégral, et sur le "réseau d'accueil", ET sur le "réseau d'itinerance".

Ensuite, assure toi,d'avoir saisi correctement les parametres du centre MMS, si tu as un doute publies-les.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 11:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernardot90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
J'ai essayer me modifier les mode de récupération dans le réglage mms mais toujours rien:
réseau local manuel ou auto et réseau d'itinérance manuel ou auto.
En ce qui concerne mes réglage les voici:
centre mms : url: http://212.27.40.225
mms profil: utiliser proxy non
point accès: bearer: gprs, authentification: pas d'auteur, apn: Free.
en ce qui concerne l’itinérance des données, je n'est rien trouve d'autre.
Voila tous ce que j'ais mis.
Merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2012 11:49:50 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour le mode de récupération règle en auto pour les 2 réseaux.

Ensuite pour les réglages qui tu m'as donnés, essaye avec ça :

-centre MMS : URL : http://mms.Free.fr
-Point d'accès : bearer GPRS - Pas d'authentification - APN : je pense que c'est de là que vient ton erreur, il faut mettre "mmsfree" et non pas "Free"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com