Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un mobile 2 G suffit-il pour juste téléphoner en vocal ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 07:18:26 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Mon téléphone 2G Samsung 1150 coûte 22,90 € chez grosbilll, l'accord d'itinérance prendra fin en 2018 ... Supérieur à la durée de vie de mon téléphone. [/b]
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 11:15:28 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je suis dans ton cas j'ai pris un mobile 2g resistant pour les moments ou je ne peut prendre mon note avec moi.
ca fonctionne très bien et donc tu es en permanence en 2g orange (logique)
aucune incidence du reseau Free ou pas car il est sur une fréquence que le portable n'utilise pas donc il s'en fout Smile
_________________
Ligne construite le 10/01/2011
Rétablissement du service le 17/01/2011 Merci FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 16:51:21 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco75
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 1348
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





marco75 a écrit:
Pour info, si ça peut servir à quelqu'un d'autre, un collègue a pris ma puce Free ce matin au boulot et l'a mise dans un Nokia 3310 qui a plusieurs années.
Les appels vocaux entrants et sortants ont fonctionné sans problème mais les sms semblaient ne pas vouloir passer.


On a finalement testé hier et aujourd'hui avec Free mobile et ce fameux Nokia 3310 100 % 2G.

Résultat, les sms entrants et sortants passent sans problème, comme les appels vocaux, aussi bien sur Paris centre que dans la montagne haut-savoyarde en face de Genève. Very Happy

Aucun impératif, donc, d'investir dans un smartphone dernier cri si vous n'avez besoin de rien d'autre que cela en terme d'utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 20:48:18 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Aucun impératif, donc, d'investir dans un smartphone dernier cri si vous n'avez besoin de rien d'autre que cela en terme d'utilisation.

Personne n'a dit le contraire. Il est tout de même bon de rappeler que dans ce cas c'est un peu comme si vous vous abonniez chez un MVNO, car vous n'utilisez jamais le réseau propre de Free.
Mais il est vrai que l'accord d'itinérance est long et donc ça laisse du temps avant d'acheter un nouvel appareil.
Je trouve tout de même pas très cohérent de s'inscrire chez Free et d'acheter un nouvel appareil qui ne fasse pas 3G. Il y a des appareils 3G très simple et pas très chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 21:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:
Citation:
Aucun impératif, donc, d'investir dans un smartphone dernier cri si vous n'avez besoin de rien d'autre que cela en terme d'utilisation.

Personne n'a dit le contraire. Il est tout de même bon de rappeler que dans ce cas c'est un peu comme si vous vous abonniez chez un MVNO, car vous n'utilisez jamais le réseau propre de Free.
Mais il est vrai que l'accord d'itinérance est long et donc ça laisse du temps avant d'acheter un nouvel appareil.
Je trouve tout de même pas très cohérent de s'inscrire chez Free et d'acheter un nouvel appareil qui ne fasse pas 3G. Il y a des appareils 3G très simple et pas très chers.


Tout dépendant de l’utilisation.

UN 2G suffit largement pour la téléphonie et les SMS

Pas cher tout dépend des moyens financier de la personne car la différence est néanmoins de prix n’est pas négligeable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 21:18:02 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Pas cher tout dépend des moyens financier de la personne

Le ZTE cité dans ce topic à 50 €, contre autour de 30 € j'imagine pour un 2G, perso je ne trouve pas ça énorme comme différence.

Et puis choisir de s'abonner à un nouveau véritable opérateur en se bloquant sur de l'itinérance c'est pas cohérent avec mes "principes". L'itinérance coûte à Free, elle est un service pour garantir une couverture partout, pas pour y être toujours et partout.
Moi le premier, depuis que j'ai découvert qu'ils ont même installé une antenne dans ma petite commune de la Guerche de Bretagne, je me dit que dès que je pourrais je voudrais la tester et en profiter, pour ne plus passer du tout par un des trois compères.
Donc tant que mon vieux S by SFR fonctionne je ne dit pas que je vais le jeter, mais si j'achète il faudra que ce soit 3G, et de toute façon aujourd'hui je pense que la grande majorité des appareils fait la 3G, sans être pour autant un super smartphone de dernier cri.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 22:16:40 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco75
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 1348
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Charly29210 et Samilab, vous avez sans doute complètement raison sur le fond et vos arguments le démontrent.

Toutefois, dans ce cas précis, le choix du ZTE a été fait car ce mobile est destiné à une voisine très agée et très désargentée, à qui les jours sont comptés par la maladie et qui va plus s'en "servir" pour se rassurer que pour les utilisations que nous en ferions vous et moi.
D'autant que, concrètement, elle va probablement avoir au bas mot 90 à 100 % d'appels entrants et c'est tout.

J'avais regardé auparavant pour elle d'autres systèmes de télé-alarmes avec des conditions d'abonnements dignes de ce que nous proposaient jusqu'au 10 janvier nos amis des trois mafias. Impensable donc !

Peut-être aurais-je dû lui proposer un autre choix que Free mobile, pourquoi pas, mais j'avoue que je n'ai pas le réflexe. Moi c'est Free et rien d'autre. Laughing

Et le ZTE pourra revenir à son petit-fils puisque, selon les médecins, ce sera aussi rapide qu'inéluctable. Nul doute que lui en fera une utilisation plus "cohérente".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 19:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le ZTE cité est un Tribande 2G 900/1800/1900 ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 21:01:39 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai pas regardé les caractéristiques mais il me semble qu'on parle d'un ZTE vendu par Free, donc selon toute logique il doit faire la 3G (Free ne va pas faire l'intermédiaire pour vendre un téléphone ne fonctionnant pas sur leur réseau propre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 22:10:43 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco75
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 1348
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il s'agit bien effectivement du ZTE F160 vendu par Free.[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 13:28:32 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Citation:
Et puis choisir de s'abonner à un nouveau véritable opérateur en se bloquant sur de l'itinérance c'est pas cohérent avec mes "principes". L'itinérance coûte à Free, elle est un service pour garantir une couverture partout, pas pour y être toujours et partout.

Et alors ? Monsieur Niel n'est pas un philantrope, il est simplement plus visionnaire que les autres.
Je suis très bien chez Free Mobile avec mon forfait à 0 € (1 heure + 60 sms), et mon Nokia 1150 à 23 €. Mon principe est de satisfaire mes besoins au moindre prix. Le reste n'est que littérature.
Niel est très fort : il est évident que mon besoin va évoluer et lorsque mon Nokia rendra l'âme, je prendrai probablement un forfait plus complet. Bref, Niel aspire la clientèle 2G en faisant le pari qu'elle deviendra 3 ou 4G à plus ou moins brève échéance.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 14:43:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Niel aspire la clientèle 2G en faisant le pari qu'elle deviendra 3 ou 4G à plus ou moins brève échéance.

Mais on est bien d'accord. De toute façon il n'y a pas que Free qui fait ce pari là. Déjà aujourd'hui la grande majorité des portables fait la 3G, c'est pour ça que je trouve dommage d'acheter quelque chose qui ne l'ait pas.
Ex: j'ai pour ma part un S by SFR 115(fabriqué par ZTE) C'est vraiment la base de la base, ça ne fait pas 3G, mais je l'ai quand même payé 30 € environ.
Et bien le F160 proposé par Free, qui a en plus la 3G, un câble USB (même sans data ça peut être utile pour s'en servir comme baladeur MP3), pour 49 € je trouve que tant qu'à faire un achat ça vaut largement le coup.

Maintenant je le redit, il n'y a pas de problème à repousser l'achat de ce type de téléphone si on a un 2G qui fonctionne correctement, et c'est sans doute ce que je ferais moi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 20:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le F160 proposé sur le site Free n'est pas fourni avec le câble USB et c'est un 2G Tribande

xHTML
WAP
HSDPA 5,8 Mbit/s
Tribande 2G 900/1800/1900
GPRSclasse 10
EDGE classe 10
Bluetooth2.0
A2DP
Micro USB2.0


Dernière édition par charly29210 le Vendredi 10 Février 2012 20:47:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 21:22:31 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si je me fie au site du fabricant, qui précise bien qu'il s'agit d'un appareil vendu en exclu par Free, donc c'est bien le bon, il est bien 3 G (présenté comme "la 3 G avec sobriété et élégance") et il a une connectique USB (peut être pas le câble mais l'important c'est la connectique) source ici

Les données trouvées sur un site comme Free ne sont pas précises, et honnêtement tu crois vraiment que Free proposerait un téléphone incapable de se connecter à leur propre réseau, alors que l'itinérance à un coût pour eux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 21:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C’est exactement à quoi je voulais en venir.

Le site de Free ne donne pas les caractéristiques exacte de leur mobiles.

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Vendredi 10 Février 2012 21:35:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com